Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoeb1

Un petit bec d'argent!

Messages recommandés

Après une première couvée ratée (1 oisillon mort dans le nid, 1 dans l'oeuf et un oeuf clair), ma femelle bec d'argent a remis le couvert: 11 oeufs au total !! Pondus à partir 6 août approximativement. J'ai déplacé 2 oeufs dans le nid de mes moineaux du japon pour voir s'ils s'en occuperaient mieux que les becs d'argent après l'éclosion.

Partie en vacances pour 2 semaines j'étais un peu inquiète de ce que j'allais trouver en arrivant. Bilan aujourd'hui: un oisillon mort sur le sol de la cage mais avec des graines dans le jabot. Ejecté du nid par les parents ou chute accidentelle, je n'en sais rien, je ne sais même pas s'il venait du nid des becs d'argent ou des moineaux. Bref, toujours est-il que dans le nid des becs d'argent il y a un oisillon bien vivant, bien grasouillet (je dirais à vue de nez 3-4 jours d'âge), tout seul parmi les oeufs... J'espère qu'il va bien pousser et que les autres oeufs vont éclore aussi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bonsoir phoeb , j'espere que sela va marché pour ton bébé et d'autre serons a venir , BONNE CHANCE ExclamationExclamationsunnyflowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour la suite Phoeb, ils ont besoin de beaucoup de calme pour mener à bien cette couvée.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo pour cette naissance , je suis content que notre échange est porté ces fruits . Wink
Donne nous des nouvelles .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant tout va bien, il pousse bien... je vais essayer de prendre une photo bientôt.

une petite question: à quel âge est-on supposé baguer les oisillons et est-ce "obligatoire"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Phoeb,

Je crois que les oisillons sont bagués vers le 7ème jour.
Cela n'est pas obligatoire, mais ça l'est si tu veux faire concourrir tes oiseaux.
Moi personnellement ils ne sont pas bagués car j'ai peur de leur faire mal (je n'ai jamais essayé), mais comme je ne fais pas les concours et qu'en plus je cède peu mes oiseaux, je pense que ce n'est pas important.
je tiens par contre un cahier d'élevage où sont notées les dates de naissances de chaque oiseau.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bonjour , sa permet aussi de les differencier des parents quand il n'y a pas de différence dans les couleurs . je bague mes poussins avec des bagues de couleur ouvertes . de pouvoir situer leur naissance quand il y a eu des freres et soeurs de couvé diférente . voila flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne bagues pas tes oiseaux arnaud,comment,t'y retrouves tu dans ton cahier d'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

je les reconnais de façon simple car ils ont des couleurs différentes, et étant limité par la place en général mes couples ne font qu'une couvée, au maximum 2, durant leur vie.
J'ai trop de mal au coeur de céder les oiseaux, donc je ne veux pas faire de repro à grande échelle.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...