Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant.boy

retour.... mais pour combien de temp je n'en sais rien...

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai recu un message d'arnaud pour me signifier que mon absence était remarquée.

Pour cause... mes vacances... mais surtout la perte quasi totale de mon élevage.

en tout et en deux jours j'ai perdu la totalité de mes cordons bleu (29) ma souche complete de bengali zébré, mon unique couple de senegali enflamés.

en tout et pour tout j'ai perdu 79 oiseaux.

je suis plus bas que terre... je sais même plus quoi faire...

il ne me reste plus que des MDJ et divers oiseaux (en tout 8 )

Voilà pourquoi je ne suis plus présent j'ai mal au plus profond de moi, surtout que le travail de plusieurs années s'effondre sans savoir pourquoi...

A bientôt.
Wilfried

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sans !affraid mais qu'est-ce qui c'est passer ????c'est pas possible cette année tout le monde ou presque y as eu droit .désoler pour toi je sais ce que tu peut ressentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce que je viens de lire me désole , que s'est-il passer ?
Tout ton travail réduit à néant , je suis vraiment désolé pour toi Mad

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de répondre sur l'autre post Rolling Eyes

que c'est-il passé ?? as-tu fait analyser les corps ?? cest un accident ?? je t'envoie plein de courage Wielfred Wink

et tes spréos aussi sont morts ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mes spéo ne sont pas dans la meme volière.

après 5 autopsies, rien trouvé, ils sont tous mort dans la volière intérieure pendant la nuit.

je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. meme avec mon ami soigneur pour les zoos il n'a rien pu trouver.

en deux jours, une ecatombe fulgurante et plus rien, plus de mort.

j'ai tout verifié, tout desinfecté, tout retirer... a n'y rien comprendre.

ca fait plus d'une semaine et je suis anéanti. c'est horrible de perdre tout ce que j'ai élevé avec mon coeur et ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je te comprends, je sais je suis un vieux radoteur, j’ai moi-même perdu un jour une 40 aine d’oiseaux en 1 semaine (Salmonellose), dont mes préférés un couple de cardinal rouge et un couple de gros bec de chine. Une autre fois j’ai perdu ma collection de veuve et tisserin plus mes indigènes (par empoisonnement), cette fois la il ma fallu 7 longues années pour oublier et revenir parmi vous.
Ne fait pas comme moi reprend courage, l’élevage d’oiseaux est une lutte de tous les jours.
Courage,Christian. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dégouter je suis j'en ai mal au coeur pour toi wilfried et ca fait peur de ne pas savooir ce qu'il c passé mais se pourrait t'il qu'un animal soit rentré dans le voliére ou les ai effrayer jusqu'a leur décé a travers le grillage en tout cas je suis dégouter totalement et te souhaite bn courage pour la suite Wink
amicalement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bonjour diament boy !!! je ne sais pas quoi te dire j'ai lu ton poste et j'en ai les larme au yeux , c'est terrible , terrible . !!! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wilfried,

Comme je te l'ai dit en mp, je suis aussi attristé parce qui s'est passé, j'en suis baba.
Tu ne dois pas perdre courage, si cette passion est là, tu ne dois pas abandonner.
Il y a 6 ans j'ai perdu 11 de mes 12 mdj sur une semaine en raison de la variole, j'étais dépité aussi, mais je me suis accroché et le seul mâle qui me restait à été à l'origine d'une nouvelle famille.
C'est vrai qu'il est facile de te dire de persévérer, mais je pense que si tu arrêtais cette passion reviendrait vite, alors essaye de trouver les raisons de ces morts, et n'abandonne pas stp.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Wilfried, je t'envoie tout mon soutien et plein de courage pour continuer ta passion.

On est tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux redémarrer un élevage, je suis prêt à te céder quelques oiseaux Wilfried, on en parle en mp.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les moineaux du japon étaient avec eux, il est bien possible que ce soit un intrus, pas forcément qui soit entré mais qui leur a fait très peur, je pense à cela car les moineaux du japon dorment dans les nids et eux n'y bougent pas.
L'an dernier j'ai perdu des jeunes goulds à cause des chats du voisinage qui se sont battus sur le toit du cabanon tout à coté de la véranda, j'ai retrouvé des poils de chats dans l'allée, chocs et crises cardiaque.
Je suis désolée pour toi et aussi pour tes zozios.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes cordons pour la pluspard son moirt au nid, sans parlé de mon couple de senegali enflamé qui sont mort un au sol a l'ext et l'autre dans le nid tunnel.

ma volière est protégé et sont habitué avec mes trois chats qui font la sieste sur la volière. de plus la partie fermé ou il y a eu le plus est vraiment tranquille...
je ne le saurai jamais ce qu'il s'est passé...

merci à vous pour votre soutien.

je vais faire un break et me séparrer des oiseaux qu'il me reste, et me consacré pour l'instant qu'a mes spréo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis nouvelle sur ce forum, on ne se connait presque pas mais ça n'empèche que je suis triste pour toi, je comprend ton désarroi et ton imcompréhension. C'est normal que tu aies besion de faire un breack...bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, effectivement il y a de quoi être effondré affraid avez vous exploré la piste de l'empoisonnement ou intoxication dans l'autopsie le labo peut les déceler scratch... bon courage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilfried
Cette nouvelle m'attriste, tu ne méritais pas ça, j'imagine ta peine...
Moi, étant donné qu'ils sont tous morts dans la nuit et au nid je pencherais plutôt pour une intoxication alimentaire ou un accident genre fuite de monoxyde de carbone... silentRolling Eyes
je pense que pour faire ton deuil il te faut persévérer et comprendre ce qui s'est passé.

Bon courage a toi, tu as notre soutient a tous !
Tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche plutot pour l'intox alimentaire mais rien de le prouve meme pas les autopsyes. pour ce qui est du CO c'est impossible aucune source possible.
et pour l'empoisonnement je vois pas comment car mon terrain est inaccessible de la rue et de plus mon chien veille jour et nuit.

deux labos dont un rataché à thoiry ont fait des analyses et tout est normal ...

persévéré est la solution qui semble la meilleure pour tout le monde mais pas avec les cordons bleus car maintenant avant d'en retrouver je pense que je peux rêver un bout de temp!

pour l'instant je prend cette fatalité comme elle est c-a-d castastrophique et ravageuse psychologiquement. depuis ces deux nuits je suis dans un autre monde qui n'a ni gout ni saveur. c'est peu etre un peu exagéré la facon dont je decris cela mais ce n'est que l'infime parti de l'immense chagrin qui m'accable.
je m'en veux de ne pas avoir su éviter cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour wilfreid
Je suis désolé de ce qui t'arrive et je comprend que tu soit déçu avec tous le travail que tu avais fait sur tes souches. Je comprend que tu soit écoeuré. Ne laisse pas ta déception et ton écoeurment prendre le dessus garde ta passion fait le point et recommence. je pense que moralement c'est dur a supporté mais il faut continuer Courage. Si tu veux j'ai des mandarin et des Mdj a te donner pour redémarrer
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
je penche plutot pour l'intox alimentaire mais rien de le prouve meme pas les autopsyes.


slt, c'est à quoi je pensais aussi, dont seuls tes Africains en aurait mangé, puisque les MDJ sont intactes scratch
pour le CO TOUS serait mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, Wilfried, je suis si désolée!!! C'est une nouvelle terrible et je comprends que tu sois au 36ème dessous!

Pour une telle hécatombe, je ne voit qu'un empoisement, peut être au niveau du système nerveux ou du gaz - mais en extérieur, je n'y crois pas trop (en 1 seule nuit, je ne vois rien d'autre). Un voisin aurait-il fait un traitement insecticide ou fongique? Malheureusement, celà ne laisse pas toujours de trace perceptible. Mais ça reste un désastre douloureux à vivre! C'est terrible ....

Je sais à quel point tu aimes tes oiseaux, et tout le coeur que tu as mis dans leurs soins. Je suis attérée.

Saches que je suis de tout coeur avec toi, et que je comprends ton abattement. J'espère que ton amour des oiseaux et l'évidente passion qui t'anime pour eux reprendra le dessus d'ici quelques temps.
Tu sais que je vais mettre en repro au plus tard ce printemps mes cordons bleus (je viens d'acquérir une cage que je dois rapatrier chez moi) : si je parviens à avoir des jeunes, ils seront à toi si tu veux.

Je pense bien à toi, surtout, ne baisse pas les bras.
amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ce qui t'arrive Wilfried et j'imagine ta peine, garde courage et je suis certain que la passion reprendra le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-be a écrit:

Une autre fois j’ai perdu ma collection de veuve et tisserin plus mes indigènes par empoisonnement


Cet empoisonnement a été provoqué par mon voisin, il a pulvérisé ses pruniers, par grand vent, j'ai tout perdu en 5 minutes. A tu un voisin proche?.
Christian Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde

je suis anéantie par la découverte du post de Wilfried de ces magnifiques oiseaux, une perte énorme d'autant de passion et d'investissements, d'amours et de soins que tu as passé auprès d'eux, je suis vraiment de tout coeur avec toi afin que tu puisses un jour reprendre goût à cette passion. Il est certain que nos mots ne sont rien, mais sache que tous ici te soutiennent et te souhaitent bon courage dans le futur. Tu es un battant alors ne baisse pas les bras, je sais que financièrement cela peut poser un problème mais certaines personnes peuvent t'aider à remettre en route ta volière .... par des dons d'oiseaux surtout quand tu es prêt fait nous signe

le plus dur est de ne pas savoir ce qu'il s'est réellement passé c'est très dur à vivre bon courage

je t'embrasse amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que modérateur, je voulais vous féliciter tous pour vos mots de réconfort envers Wilfried et dire aussi que je suis content de voir votre générosité et votre envie de l'aider.

Comme tous les autres Wilfried je suis prêt à te céder des oiseaux si tu décides de continuer à donner vie à ta passion, et je pense que si nous faisons tous pareil tu auras très vite un très bel élevage à nouveau.

Amitiés et pensées pour toi,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un beau geste auquel je viens m'ajouter je peux te faire quelque jeune cet hivers wilfried si tu veux mais ca sera des gould en africain je démarre dc si jamais ca vener a marcher fort ok Wink
amicalement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower salut diament boy , au printemps prochain je tente la repro de bengalie avec 2 couples , mes tous premier seron pour toi je te les donnes !! je n'ai jamais vendu mes oiseaux , j'ai des rufis aussi ! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà des moineaux qui sont pour toi si tu le souhaites, peut-être des gould si la repro se passe bien, et je n'attends qu'un signe de toi pour mettre en repro mes moineaux à nouveau.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...


je ne sais plus quoi dire par tant de gentillesse et de soutiens, je suis très embarrassé.

depuis que j'ai mis ce post, plein d'amis mon envoyer des mp et des textos de soutiens. merci

mes amis sont venu chez moi me faire des surprises. ils m'ont offert un couple de kittlitz, un couple de forbes, un mal bengali zébré et le plus gros cadeau même si tous ces oiseaux sont extraordinaires,on m'a trouvé un male sénégali enflammé.

les personnes se reconnaitront, je les remercirai jamais assez.

je suis vraiment touché par votre générosité!!!!

merci à tous.

maintenant vu ce que l'on m'a offert, je suis bien obligé de continuer! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais réussi à en avoir 28 dont certains sont nés chez moi donc pourquoi pas refaire!?

mais je suis conciens que la pour déja retrouver des couples je vais un peu lutter.

mais là je vais m'occuper de ceux que l'on m'a offert et ne pas en reprendre tout de suite.

mais je pense que je vais attendre la saison prochaine sauf si je trouve des occasions d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh contente de voir un début de sourire chez toi cheers Bonne chance dans ta construction de souche pour tes cordon bleus à joues rouges sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est génial diamant sache que chez moi aussi tu disposeras d'un couple de gould gratis si cela t'interresse et si la repro donne bien cette année .je viens d'acheter une femelle de 06 histoire de reconstituer mon élevage après ma perte de 6 de mes goulds de cette été .amicalement sandrine77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wilfreid
Je suis bien content de voir que tu as réussi a surmonter ton malheur et que tu sois de nouveau avec nous
Je te souhaite de trouver beaucoup de couples cordon bleu pour refaire ta souche
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux de te savoir revenu parmis ns wilfried moi je vais bientot commencer la repro avec 4 couple de cap bleu et un couple de cordon bleu joue rouge si la repro se passe bien je penserai a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut wilfried,

je viens de trouver ce post, je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé! Je sais, comme tous les membres de ce forum, ce qu'est la passion des oiseaux; S'il m'arrive une telle chose (je le souhaite pour le moins du monde) j'aurais apprécié que l'on m'aide; Par conséquent je tiens à t'aider donc je vais t'offrir le seul astrild que je possède, une femelle cordonbleu à joues-rouges !!!
J'espère que tu lui trouveras un mâle très vite et surtout qu'elle te permettra de reformer une souche solide.
Wilfried, sache que je vais t'aider dans tes recherches, dès que j'ai la moindre piste pour un cordonbleu à joues-rouges, je penserais à toi. Je ferais, pour toi, des recherches acharnées comme si c'était pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!


voilà comment on me soutient!!!!!


je suis vraiment gèné de tout ca!!!


merci jerem de ton geste qui me va droit au coeur! Crying or Very sad

je te remercirai jamais assez...

et pour commencer je vais voir mes dispo pour notre viré en belgique.


merci à toi ...

et biensûr à vous autres de votre gentillesse. Merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wilfreid
Pourquoi ne pas aller voir aussi a Guingamp a l'expo national le 06 et 07/10 tu y trouveras peut etre quelque chose.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tient moi au courant si tu refait une virée en belgique ca m'interesse si je suis dispo et que j'ai un peu de sous Cool mais bn mm pour me promerner et passer une bonne journée avec vs cela serais sympa tient mo au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour tout le monde

jsuis heureuse de voir que tu a repris goût à ta passion, je te souhaite de trouver ton bonheur afin d'avoir pleins de bb cordons bleu, dommage que je n'ai rien à te céder car je l'aurais fait avec plaisir.... j'ai des bb goulds nés il y a 3 jours donc jpourrais toujours t'en offrir s'ils vont à terme

amicalement
flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Moi ça me semble louche quand même cette histoire...loin de moi l'idée de mettre tes dires en cause mais perdre un si grand nombre d'oiseaux en si peu de temps c'est pas le fruit du hasard.Dans l'hypothése ou ce n'est pas une maladie (là encore tout est possible...)y'a t'il eu de l'orage la nuit ou ça s'est passé?(Panique générale?)Avais tu mis un abrevoir?plusieurs abrevoirs?(qui aurais pu se boucher par exemple, tuant de soif tout les piafs)?Peut etre un animal qui aurais causé une panique fatale?Enfin en tout état de cause il y a une réponsa logique et rationnelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de particulier!!!!!!
Rationnel je sais pas!!!! mais ce qui est sur c'est que:

deux séries de mort pendant deux nuits.

donc je ne vois pas ce qu'il s'est passé.

mes abrevoirs sont des bouteilles à gros goulots renversés donc l'eau est toujours présente.

ma volière intérieure est comprise dans ma volière exterieure, de plus certains sont mord dedans dans les nids et au sol et d'autres sont mort à l'exterieur dans les nids et aussi au sol.

Aucun animal plus gros qu'un petit oiseaux ne peux se faufiller à l'intérieure de la volière. De plus je ferme toutes les trappes d'accès à la volière intérieure et ceci tout les soirs. donc aucunne intrusion possible.
le sol de la volière est grillagé très sérré à 40cm de pronfondeur sous terre.

c'est un mystère pour moi et pour les labos...


pour l'instant j'ai tout les cadavres dans mon congélateur. je cherche un labo ou une personne qui saurai trouver ce qu'il s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfried,
Je découvre ton post à l'instant et je tiens à te dire toute la peine que j'éprouve en lisant le ton malheure. J'image très très bien ce que tu peux rensentir moi qui est perdu 12 oiseaux à mon retour de vacances !

Je t'envoie tout mon courage et ne perd pas espoir, même si c'est plus facile à dire.

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
Wilfried,
Je découvre ton post à l'instant et je tiens à te dire toute la peine que j'éprouve en lisant le ton malheure. J'image très très bien ce que tu peux rensentir moi qui est perdu 12 oiseaux à mon retour de vacances !

Je t'envoie tout mon courage et ne perd pas espoir, même si c'est plus facile à dire.

zaza


merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...