Bluebird1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bonjour tout le monde voilà c'est la première fois que je fait reproduire un couple de mes oiseaux, c'est un couple de ruficaudas masque rouge, après plusieurs pontes qui n'ont rien donner, j'avais décidé de mettre leurs 2 dernières pontes soit 8 oeufs sous mon couple de MDJ dont 4 que je pensais fichu mais que je leur ai quand même laissé au cas où... et à ma grande surprise, j'ai découvert aujourd'hui 2 minuscule oisillons dans le nichoirs au milieu des 6 autres oeufs!!! je suis d'autant plus heureux car c'est la première naissance que j'ai chez moi depuis que j'ai eu mes oiseaux! maleureusement environ 1heure après que j'ai découvert ces adorables petites boules de vie, j'en ai retrouvé un des deux, mort dans le fond de la cage et ça ma fichu le moral en l'air... en espérant que mon couple de MDJ ne ré-éjecte pas le deuxième oisillons ni ceux à venir...affaire à suivre... tout d'abord voici la cage où réside mon couple de MDJ et où ils éleveront les jeunes rufis maintenant mon couple MDJ en trein de couver dans le nichoir femelle à gauche (crème-ino) et mâle à droite (brun) et enfin voiçi quelques photos que j'ai pris du petit survivant (on l'apperçois au milieu des 6 autres oeufs qui ne devrais tarder à éclore ) et voici Mr MDJ qui est revenu dans le nichoir pendant que je prennais quelques photos pour veiller sur la nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 ho ta derniere photo magnifique !!!! et pour tes bébés !!!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 On croise les doigts pour que tout se passe bien,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 on pourra faire des échanges , les miens seront normalement a tete jaune janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 janick a écrit: on pourra faire des échanges , les miens seront normalement a tete jaune janickok pas de problème Janick, je te tien au courant quand ils seront sevrés et en couleurs! j'adore les ruficauda tête Jaune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour, Pas mal du tout un petit rufi ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Je suis très contente, et j'espère qu'il y aura d'autres petits, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 je suis trop dégouté!!! j'ai retrouvé le deuxième oisillon mort dans le fond de la cage... je ne comprend pas, car là ce n'est pas à cause de moi, vue que je n'ai pas regardé dans le nid depuis leurs naissances, il n'était pas abimé, n'avait aucune malformations, le seul problème c'est qu'il n'était pas nourrit (jabot vide) ça m'énerve car je ne sais pas pourquois les mdj ont éjectés ces deux oisillons ? en plus pour une première naissance d'oiseaux chez moi, c'est pas motivant pour la suite... d'après-vous à cause de quois ils ont pus faire ça ? je leur donne des graines éxos + alpistes, des branches de millets jaune et rouge, de la patée d'élevage + patée aux insectes et avec ceci comme d'habitude un os de seiche, du sable anisé et un bloc minéral et aussi de l'eau propre tout les jours dans l'abreuvoir et la baignoire... leurs manques t-ils quelque chose ? j'ai essayé, après l'avoir retrouvé mort, de regarder dans le nid, voir si il y en avait d'autre, mais je n'ai rien vu, vù que le mdj mâle est sur la nichée, mais je pense qu'il n'y a pas d'autre petit just les oeufs... au pire si je trouve un jeune dans le nid avec le jabot vide, j'aimerai essayer de le nourrir de temps en temps (tout en le laissant dans le nid avec les mdj) par contre que devrais-je mettre dans la seringue pour le nourrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
62 - Adrien 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 je pense que tu devrais essayer de mettre les jeunes sous mdj et leur donner en même temps de la pâtée d'élevage (seringue). David a réussi avec ses cordon bleu !!! Bon élevage et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Je suis désolée mais je ne peux pas de donner de conseil sur ce coup-là zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Adrien62 a écrit:je pense que tu devrais essayer de mettre les jeunes sous mdj et leur donner en même temps de la pâtée d'élevage (seringue). David a réussi avec ses cordon bleu !!! Bon élevage et bonne continuation. merci mais ils sont déjà sous MDJ! ok pour la patée dans la seringue, mais comment la prépare t-on ? car elle doit être impeu liquide ? moi je n'ai que de la patée seiche du commerce... quelqu'un aurait une petite recette de patée d'élevage pour EAM à me donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Tout les moineaux ne sont pas forcement de bons parents, si c'est la première fois qu'ils élèvent, ils ont peut être prit peur a l'arrivée des petits... Tu n'as pas touché au nid ?? Il faut nourrir les BB avec une pâtée spéciale NUTRIBIRD A21 de chez versel laga, mais sache que ce n'est pas du tout évident. Surtout que tes moineaux risquent de rejeter le BB... Courage, ça se passera sûrement mieux la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 bein le problème c'est que je ne sais pas si mes MDJ ont déjà élevé des jeunes ... car ils ne sont pas nés chez moi (les mdj) je pense, comme tu là dit Romain, qu'ils ont dù prendre peur à l'arrivée des petits car ils n'ont couvés les oeufs que pendant une semaine avant l'éclosion (l'autre semaine de couvaison était avec les "vrais" parents) donc je pense (enfin je l'espère) que ce sera bon pour les autres oeufs car je les ait mis au mdj avant même que la femelle rufi ne commence à couver! car mes mdj ont deux pontes de 4 oeufs chacune d'une semaine de décalage dans le même nichoir! sinon, non je n'ai pas touché au nid et encore moin aux oeufs ou aux petits! car là si j'avais fait ça, ça ne m'aurais pas étonné quand j'ai retrouvé les petits morts! et même que pour transféré les oeufs de mes rufis à mes mdj, je me suis servis d'une cuillère à café de peur de laisser mon odeur dessus si je l'avais fait à la main... sinon merci pour tes conseils au niveau du EAM en ce qui concerne la patée, je vais essayer d'en trouver... et je verrais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 salut bluebird , toi aussi tu n'a pas eu de chance !! pour moi voici ma recette de patée : de la semoule cuite taille moyenne ( semoule couscous ) la patée délevage en poudre dans le commerce la poudre de seiche ( seiche gratté avec un couteau ) je mélange le tout et je leur donne tiede ( réchauffé au micro onde ) un régale pour tout le monde , de la salade en alternance avec de la pomme . et des vitamine dans l'eau ( commerce : jardiland ) voila , j'espere pour moi ne pas trouvé de cadavre demain matin je stress d'avance janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 bluebird a écrit: ils n'ont couvés les oeufs que pendant une semaine avant l'éclosion (l'autre semaine de couvaison était avec les "vrais" parents)ça, ça ne change rien, je viens de passer deux bb gould (sauvés inextremis car leurs parents les ont une fois de plus abandonnés) a des moineaux qui couvaient eux aussi depuis 6-7jours, ils les ont acceptés sans problèmes. bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 janick a écrit: salut bluebird , toi aussi tu n'a pas eu de chance !! pour moi voici ma recette de patée : de la semoule cuite taille moyenne ( semoule couscous ) la patée délevage en poudre dans le commerce la poudre de seiche ( seiche gratté avec un couteau ) je mélange le tout et je leur donne tiede ( réchauffé au micro onde ) un régale pour tout le monde , de la salade en alternance avec de la pomme . et des vitamine dans l'eau ( commerce : jardiland ) voila , j'espere pour moi ne pas trouvé de cadavre demain matin je stress d'avance janickmerci pour ta recette de patée maison! moi aussi j'ai peur de retrouvé demain en me levant un autre petit cadavre, car normalement il doit en avoir un 3ème de né...mais je nose plus regarder dans le nid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 faut pas , sinon on ne pourra pas faire d'échange , se matin il faisait 17 degré dans ma vérandas et papa et maman couvaient enssemble les 2 poussins ! tant mieux affaire a suivre janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 je vien de regarder à l'instant dans le nichoir et il y a deux nouveaux petits rufis mais le problème est qu'ils ne sont toujours pas nourrit à mon avis je risque encore de les retrouver au fond de la cage ... y aurais t-il quelque chose à faire pour "motiver" les parents à nourrir leurs petits ? voici une photo que je vien de faire, on voit bien l'arrière d'un petit sur la droite et la tête de l'autre en haut plus à gauche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 bonsoir bluebird , dis moi tes mdj ont ils été deja parents , sinon ils manquent d'expérience !!! quel age ils ont , pei etre trop jeunes !!! j'espere que sela va bien se passer , c'est stéssant tout ca janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 bein le problème justement c'est que je ne sais pas si ils ont déjà reproduits je crois qu'ils sont de 2006! justement j'en profite pour passer une annonce URGENTE! je recherche au plus vite sur la région Nantaise un couple de MDJ qui aurait déjà reproduit et surtout élevés avec succès!!! merci de me contacter par mp ou par mail! ce serais géniale si je pouvais les avoirs avant la fin de la semaine car il reste 4 oeufs qui devrait éclore dans très peu de temps et je n'ai pas confiance en mon couple de mdj! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 tu sais il est trop tard pour tes oeuf les dates doivent concordé au maximun c'est 2jours aprés les moineaux ne sont pas prés c'est pour ca qu'il est préférable d'avoir plusieurs couple de mdj toujours au travail comme ca on a des dates différentes et moi tu sais cet année mes mdj yen avait plein qui n'avait jamais reproduit et il on élever gould et gouttelette sans problémen tampis que tu leur laisse du calme et qu'il on tout ce qu'il faut y a pas de prob normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 La seule chose que tu puisses faire serait de nourrir les jeunes eam en espèrant que dans quelques jours, les moineaux prennent le relai. Ce laps de temps est parfois nécessaire pour les moineaux... Mais je sais qu'avec le boulot, ce n'est pas évident de nourrir toute les 2 heures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Romain a écrit:Tout les moineaux ne sont pas forcement de bons parents, si c'est la première fois qu'ils élèvent, ils ont peut être prit peur a l'arrivée des petits... Tu n'as pas touché au nid ?? Il faut nourrir les BB avec une pâtée spéciale NUTRIBIRD A21 de chez versel laga, mais sache que ce n'est pas du tout évident. Surtout que tes moineaux risquent de rejeter le BB... Courage, ça se passera sûrement mieux la prochaine fois. salut Romain, je n'ais pas trouvé de la patée Nutribird A21, voilà j'ai de la patée d'élevage seiche, serai t-il possible de la ramolire avec impeu d'eau pour EAM mes jeunes ? est ce que celà pourrais faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Il faut que tu mouilles ta pâtée, bien sûr, sinon, les petits se déhydrateront très vite. Ta patée doit avoir la consistance d'une pate à crêpe, donc très liquide. Je te souhaite bonne chance avec tes petiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 sof a écrit:Il faut que tu mouilles ta pâtée, bien sûr, sinon, les petits se déhydrateront très vite. Ta patée doit avoir la consistance d'une pate à crêpe, donc très liquide. Je te souhaite bonne chance avec tes petiots...Merci Sof mais par contre moi j'ai de la patée d'élevage zolux, c'est une patée toute simple qui n'est pas spécial EAM! est ce que c'est bon aussi ? j'ai vu aussi sur un autres site qu'il fallait la servir bien chaude (35°) aux oisillons, le poblème est que je n'ai pas de micro-onde si on la sert à température ambiante est ce que cela suffira ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 en fait je me suis rensigné auprès de l'éleveuse qui ma vendu le couple de MDJ et m'a affirmé qu'ils avaient déjà élevés et sevrés des jeunes mais que des jeunes mdj et pas de d'autres espèces, c'est peut être pour ça que comme ils savent que ce ne sont pas des petits mdj, ils ne s'en occupe pas ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 non un mdj ne doit pas etre capable de savoir ce qu'il éléve tant que la peau est de la mm couleur c le principal je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Je pense aussi que d'un couple de moineaux à l'autre, il y a beaucoup de différence possible : exemple mon jeune de cette année a été élevé par mon mâle blanc (trop jeune pour reproduire) et la mère, une rouquine panachée. Le vrai père, mon mâle perlé, ne s'est pour ainsi dire pas interessé à "la chose". A noté que ce mâle blanc vient de chez notre amie Nicole qui élève ses oiseaux en volière communautaire et où les jeunes d'une première couvée s'occupent parfois de frère et soeur plus jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 peut être une bonne nouvelle! aujourd-hui en regardant dans le nichoir, les deux oisillons que j'ai découvert il y a deux jours sont toujour là et avaient l'air bien vivace et puis j'ai vù, sur le bec du mâle mdj, un morceau de graine collée est ce que celà veut dire que, ça y est, ils se sont enfin mis à les nourrirs ? j'ai pas réussit à voir si ils avaient le jabot plein... j'essayerais demain de vérifier ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 voilà ce que ma répondu l'administrateur d'un autre forum où j'ai posté ce même sujet: moi j ai peut etre une réponse a ta question de mort de tes oisillons.... tu derange ton couple les journées ou ils ont le plus besoin d etre tranquile et calme, en prenant des photos. tu a expulsé les parents du nid pour tes photos....alors que les jeunes ne sont meme pas tous encore nés. les oeufs la journée de l eclosion sont placé de facon tres précise par les parents pour que la chambre a air soit dans le bon angle...en ouvrant le nid et en fesant sortir les parents...c est sur que les oeufs sont bougés...et il y a fort risque de mort dans l oeuf. parfois ca fait meme expulser les jeunes hors du nid . de meme pour les jeunes deja nés,,,lorsque les parents sortent du nid toutes la chaleur accumulée sur le bébé est perdue et le petit gele. alors il s affaiblit et ne quete pas...et les parents ne nourrissent pas. les parent peuvent aussi refuser de nourir parce qu ils ont été derangés et ont peur pour la nichée. juste a regarder la photo de ton mdj appeuré les ailes ouvertes sur son bébé.... la premiere chose a respecter lors que des oiseaux ont des oeufs, est ne surtout pas deranger les parents les jours de l éclosion. sinon on subit de grande pertes par notre faute. bluebird..c est l expérience qui entre....la prochaine fois touche a rien et sois plus patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 je me suis permis de vous posté sa réponse car je sais qu'elle a entierrement raison vù qu'elle si connait beaucoup dans ce domaine! comme ça, ça évitera aussi à d'autres personnes de faire la même erreure que moi! donc après avoir lù sa réponse, il est clair que je culpabilise à mort! je m'en veu tellement mais j'avais trop envie de regarder dans le nichoir pour voir où ça en était! alors maintenant il est clair que je ne recommence plus ma bêtise, je ne regarde plus dans le nichoir et ne prendrait que des photos le jour où les jeunes (si c'est encore bon) sortiront du nid... tu vois Janick, c'est peut être ce qui t'arrive aussi (ton pti rufi éjecté), le fait de regarder dans le nid et prendre des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 salut bluebird , je suis tout afait d'accord avec toi !! nous sommes en partie responssable depuis la mort de mon poussin je n'ai pas touché au nid . par contre je regarde le nid qu'a une seule condition c'est que les parents y soient sortient tous les 2 ! je regarde vite fais : mais depuis la mort du poussin et pour ne pas risquer de perdre les autres , le nid et les parents sont tranquils !! et j'ai decidé de ne pas les baguer au nid mais plus tard ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonjour blue je suis entièrement d'accord avec ce que t'as dis cette personne. zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 c'est fini , mes petits rufis sont morts dans le nid , ils étaient nourris et leur parents meme mort continuaient a les couver . je pense un probleme lien a la nourriture mais lequel ? j'ai fais la meme chose qu'a leur derniere couvée ! a zut je suis triste . j'ai nettoyé la cage et ils retournent dans le nid , ils cherchent leurs petits . snif janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Oh mince Désolée pour toi Janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 janick a écrit: c'est fini , mes petits rufis sont morts dans le nid , ils étaient nourris et leur parents meme mort continuaient a les couver . je pense un probleme lien a la nourriture mais lequel ? j'ai fais la meme chose qu'a leur derniere couvée ! a zut je suis triste . j'ai nettoyé la cage et ils retournent dans le nid , ils cherchent leurs petits . snif janickho M*rde ! je suis navré pour toi Janick j'espère que ce ne serra pas le cas avec les miens je ne peu même pas te dire ce qu'ils ont peu avoir tes pti rufis étant donné que c'est ma première repro je ni connais pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Alors moi je ne suis qu'en partit ok pour ce que vous dites ok kan on ouvre le petit a froid mais moi mes mdj sont habitués a ce que je regarde ds le nid plusieurs fois par jour et cela ne les dérange pas puisque dés le nid fermer il y retourne donc et je n'ai jamais eu de prob a ce nivo cela dépend pe etre de la souche de mdj que l'on a aprés mais les miens sont habitués a moi et ne sont pas farouche peut etre il y a des souches meilleur éleveur ou je ne sais pas mais pour moi aucun prob a ce niveaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 julien a écrit:cela dépend pe etre de la souche de mdjOUI, tout dépend de ta souche de moineaux en effet, mais il est plus sage de les laisser tranquilles quand on est pas sur qu'ils acceptent les visites du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 une Bonne Nouvelle! depuis deux jours j'entend venant du nichoirs, des petits piaillement! et aujourd'hui j'ai aperçu par l'entrée du nid (j'ai regardé de loing sans toucher au nichoir) et j'ai vu les parents MDJ en trein de nourrir 2 ou 3 petits rufis! par contre je ne sais pas si les 4 derniés oeufs qui restaient ont tous éclos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour bluebird Cela est super tu fais bien de les regarder de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 YES!!!!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bravo pour les rufis, c'est super et je croise les doigts pour eux. Oui, Sof mes moineaux sont excellents couveurs et nourriciers donc les petits prennent modéles sur les adultes. En ce moment, il y a 2 petits sevrès depuis une semaine qui couvent les oeufs d'un nid quand les adultes mangent et sortent quand ceux-ci reviennent, les oeufs ou oisillons sont toujours au chaud. Souvent, la couvée précédente tente de nourrir des jeunes sortant du nid. J'ai de la chance !! et de bonnes souches Je n'ouvre personnellement jamais le nid, je profite d'un instant de sortie des parents ( lorsque les petits commencent à se plumer ) pour vérifier et je fais les photos par le trou d'envol. Bonne chance aux petits, amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est super pour ces naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci aujourd'hui, les parents mdj ont commencés à sortir du nichoir tout les deux en même temps, laissant ainsi les jeunes rufis seuls au nid alors le temps que les mdj se gavaient de patées, j'en ai profité pour regarder (en speed) dans le nichoir et j'y ai aperçu 3 petits recouvers d'un fin duvet blanc avec des petits tubes au bout des ailes et ils avaient tous le jabot bien remplit! ils sont âgés d'une semaine et se mettent à quémender de plus en plus fort! par contre il reste 3 oeufs en plus, mais je ne pense pas qu'ils donnent quelque chose... je les laissent au moin jusqu'à ce week-end, on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 super , donne nous des nouvelles janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 voici donc les 3 jeunes rufis au nid, ils ont 10 jours et comme on peu le voir, ils ont bien grandit ! ils commencent à être bien plumés et ouvrent les yeux! il y a en a un de couleur clair (peut être un tête jaune) et les deux autres sont de couleur foncée donc probablement tête rouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Super Bravo pour ces naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 un vrai bonheur les naissances!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 merci d'autant plus qu'ils sont déjà bien dégourdit, aujourd'hui j'ai vu, par l'entrée du nichoir, le plus clair des trois, en trein de faire sa toilette alors que ses plumes ne sont même pas encore sortit des tubes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites