Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

naissance ruficauda!

Messages recommandés

xavier a écrit:
un vrai bonheur les naissances!!


ouais surtout qu'en plus c'est la première depuis que j'ai mes oiseaux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant 2 ou 3 jours que les petits ruficaudas ont leur plumage cheers en plus j'ai l'impression qu'il y a 3 mutations différentes (je vois ça à la couleur de leur plumage et à celle de leur bec)
ce qu'il y a de marrant c'est qu'ils se tiennent au fond du nichoirs hors du nid fabriqué dedans par les mdj et on peu voir les deux oeufs restant non fécondés à l'emplacement du nid





et ça y est un des trois petits est sortit du nichoir dans l'après-midi!!! cheers il y est retourné dedans ce soir! bounce






je le trouve trop mignon I love you par contre qu'est ce qu'il piaille fort!!! affraid
j'ai hate à demain de le revoir dans la cage!!! peut être qui sais, accompagné de ces frères et soeurs!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations! Ils sont superbes, ces 3 petiots!

Amusant, en effet de voir les 3 couleurs différentes, tu dois avoir hâte de les voir évoluer vers leur plumage définitif (et nous aussi Laughing ), pour voir l'allure qu'ils auront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le titre sujet mais je suis encore contaminée par le rugby de samedi... Là aussi départ difficile, et puis la victoire en gardant confiance!!

Plus facile à dire qu'à réaliser palesilent ... surtout avec des petits etres vivants, mais ils sont superbe tes petits, cela valait le coup de continuer à espérer! cheerscheers
Il ne faut jamais se décourager quelle belle lecon de patience! Vite de nouvelles photos, ils sont caquant et j'ai hate aussi de voir leurs couleurs

Les années passées j'ai eu plusieurs naissances de Gould en particulier, cette année avec le meme couple, que des oeufs clairs!!
Quand à la vie communautaire, j'ai la meme experience de jeunes qui couvent et nourrissent (alors que meme pas sevrés eux meme!) leurs freres et soeures, voire virent du nid des parents pour s'en occuper seuls!! Rolling Eyes
Cordialement
Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluebird tu as très bien réussis ils sont très beaux et très mignons,je crois qu'ils sont élevés par moineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos compliments! EmbarassedVery Happy

et donc voilà comme je me doutait bien, les trois petits rufis sont tous sortit du nid aujourd'hui!!! cheersbouncebouncebounce




les voilà en pyramide lol! avec le plus clair en haut (mon ptit chou-chou I love you )




et voilà une ptite photo de famille avec les parents adoptifs (mdj)



je me suis demandé quand même pendant un petit moment si le plus clair des trois ne serait pas un petit MDJ vu que je le trouve quand même bien blanc pour un ruficauda scratch mais en regardant bien j'ai apperçu une tache de couleur rose-orangé
sur sa queue et là il n'y plus de doute c'est bien un jeune rufis j'ai quand même hate de voir de quelle couleur il sera plus tard!!! Very Happy
si quelqu'un connait cette mutation de ruficauda ? scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower salut bluebird , ton rufis sera se que j'appelle un pastel , beaucoup plus claire que les autres n'h"site pas a le flaché et de nous montré les photos et encore pour cette réussite !! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Janick sunny

aujourd'hui le plus grand des trois essaye déjà de manger du millet en branche! Shocked

par contre il reste 3 oeufs qui n'ont pas éclos dans le nid (j'en ai retrouvé un à l'emplacement où se trouvait les jeunes rufis dans le nid) le mâle MDJ continue de les couver tandis que la femelle s'occupe des jeunes,
est ce que je doit retiré les anciens oeufs afin que le mâle aye aider la femelle au sevrage des jeunes ?

et aussi j'aimerais savoir à quel moment je doit retirer le nid ? sachant que les jeunes y retournent la nuit pour dormir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention le 3éme oeufs que tu a retrouver et peut etre juste une nouvelle ponte de tes mdj ! jette les oeufs atend encore 2-3 jours et tu retire le nid comme ca pas de nouvelle ponte pour les mdj et il continu de nourrir correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
fait attention le 3éme oeufs que tu a retrouver et peut etre juste une nouvelle ponte de tes mdj ! jette les oeufs atend encore 2-3 jours et tu retire le nid comme ca pas de nouvelle ponte pour les mdj et il continu de nourrir correctement !


merci Julien sunny

non le 3ème oeufs que j'ai retrouvé n'es pas une nouvelle ponte car on voit bien que c'est tout sec à l'interrieur, en plus ça fait bien le compte:
j'ai placé les 8 oeufs de mes rufis (il y avait 2 pontes) sous mes MDJ,
les deux premiés oisillons sont mort éjectés du nid à la naissance,
ce qui fait donc plus que 6,
3 jeunes rufis sortit du nid + 3 oeufs non éclos!
le compte est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluebird , on ne le voie plus ! je lui envoyé des emails mais il ne repond pas ! on c'est rencontré en octobre pour une caille , et depuis plus de nouvelles !! comme si il n'avait plus internet , il m'avait donné son numéro mais je l'ai égaré et moi personnellement je me suis mis sur liste rouge !
donc voila ............

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici les jeunes ruficauda, ils sont âgés d'environ 4 mois



il y a un mâle et deux femelles dont une pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
ta pas envis de faire un échange , dis moi !!

janick


coucou Janick sunny

je te tien au courant quand ils auront leur beau plumage d'adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les jeunes ruficaudas que je vien de baguer aujourd'hui (bagues ouvertes) je l'ai fait car comme se sont les premiers jeunes nés chez moi, je n'avais donc jamais encore bagué d'oiseaux geek
et puis ça fait impeu plus sérieu quand même pour les vendres je trouve, même si là, ça ne sert à rien car je n'ai pas besoin de différencier les sexes Laughing

mais bientôt je baguerais mes oiseaux avec de "vrais" bagues (bagues fermées) car je vais m'inscrir à l'A.N.A.O puis au CDE dans les jours qui suivent et donc la secrétaire du club de l'ANAO vien de m'envoyer un bon pour commander mes premières bagues cheers pour cette année pour mes jeunes astrilds Very Happy

voici donc mes jeunes rufis avec leurs beaux bracelets en argent macif de batême LaughingCool




regarde Janick, n'est elle pas mi-mi ta future petite princesse avec sa jolie gourmette ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum , pas mal ! elle sera mise a part , car sinon mes jeunes de l'année derniere vous lui sauter dessus ! et l'année prochaine je lui présenterai un petit male tjaune pour un brin de conversation , voir plus si infinité !! on sera peu étre g.parent

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...