Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomme01

Une petite série!

Messages recommandés

Voilà enfin les photos que certains attendais, je les avait mise sur un autre forum !

Petite bergeronnette trouvé hier

Un peu d'eau et ça repart !

Le bonheur d'aller chez les éleveurs et de passer quelques heures dans les volières.... à photographier

Monsieur et madame amarante

Monsieur et madame longue queue

La dame s'est enfuie, mais ou est-elle?

Partie tailler la "bavette" avec Monsieur et madame bombay bien entendu !!

Mômôn t'es où, tu nous voit?

Maman caille couve

Quelques temps après, les p'tits bouts voit le jour !

Première gorgée d'eau..

Lui... c'est caliméro

waouuu, superbes photos !!!
La bergonette, elle est apprivoisée ??
Par contre a mon avis la photo du tarin, c'est un magellan et non un tête noire...

Tarin de magellan :

Tarin a tete noire :

Effectivement Romain, on dirait un tarin de magellan!

Non pas apprivoisé, c'était juste un bébé tombé du ciel qui est repartit après la gorgée d'eau sunny

Très belles photos et très beaux oiseaux, il y en a quelques uns que j'aimerais bien en avoir. Amicalement

Ouah, ces oiseaux sont splendides. Je reste également bouche bée devant ton talent de photographe ! Incroyable cette bergeronnette !! Elle avait sans doute envie d'un petit câlin...

pomme a écrit:
Effectivement Romain, on dirait un tarin de magellan!

Non pas apprivoisé, c'était juste un bébé tombé du ciel qui est repartit après la gorgée d'eau sunny

Comme elles nichent au sol, il n'est pas tombé du nid...de toute maniere, l'oiseau est deja capable de voler, il a sans doute heurté une fenetre...
en passant, une des premieres choses qu'apprennent les rehabilitateurs d'oiseaux est de ne jamais donner d'eau dans le bec....au pire, on peut en offrir dans un abreuvoir au sol mais ne jamais placer le bec de l'oiseau dans un liquide ou lui en introduire dans le bec!! le donner a la cueillere comme ca est du meme acabit....
Le danger de noyer l'oiseau et de provoquer une pneumonie est réel....

Les photos sont belles par contre...

Si elle boit d'elle même a la cuillère, il n'y a pas de problème, le danger quand on force a boire un oiseau et que le liquide passe par les voies respiratoires, qu'il avale de travers en fait...

Pomme, est ce que tu sais quelles sont les plantes que l'éleveur a mit dans sa volière ??

tu as raison Romain mais, le probleme quand on le donne a la cueillere c'est qu'on la tienne trop haut et que l'oiseau, en voulant prendre une gorgée n'en ait plus que prévu qui entre....
C'est pourquoi on parle plutot de contenant au sol, il boiera au besoin sans danger de noyade inopinée

Merci stephane pr ce conseil!

Pour te répondre Romain, je n'en ai aucune idée, mais je tacherais de lui demander Wink

• Créer...