lesmandarins 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, j'ai un couple de ventre range depuis 3 mois et depuis une semaine ils sont dans une petite cage d'élevage dans ma chambre j'ai mit un nid sans trop d'espoir. Mais je viens de voir que tout à l'heure elle était dans le nid! bien sur je n'y ai pas touché! Je voudrais savoir est ce que une fois qu'elle aura pondu tous ces oeufs je pourrais les faire couver et élevé par un couple de mandarins?? merci de votre réponse bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonsoir Pourquoi faire élever les petits par des mandarins??? Les ventre oranges s'occupent très très bien de leurs patits à condition de les laisser aménager leur nid avec la fibre de coco puis de leur fournir des insectes pour nourrir les jeunes. Eric:salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 De plus les mandarins ne s'occuperont pas des petits Africains, ils n'ont rien a voir, laisse faire dame nature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 d'accord je vais les laisser faire et aller acheter des pinkies et vers de farine! au revoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 lesmandarins a écrit:d'accord je vais les laisser faire et aller acheter des pinkies et vers de farine! au revoir! salut remplace les vers de farine par des buffalos, ils sont plus digestes pour les petits et plus facile a absorber par les parents. et effectivement les parents s'en occupent très bien, mais le calme doit règner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Petite question, les pinkies vous les donnez vivant ou vous les faites bouillir, je connais un éleveur qui n'en donne aucun vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 bonsoir moi aussi j'ai une question , les pinkies on les donne pendant la couvaison ou quand les petits sont nés ou meme avant la repro ? janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 merci pour vos réponses! Pour les insectes je crois que c'est quand les petits sont nées et faut les faire boullir car ils les digèrent! aussi non pour les news quand je suis allé fermé les volets la femelle etait dans le nid donc j'ai laissé la lumière allumé et j'irai l'éteindre quand je me coucherai! par contre j'ai une question la cage est dans ma chambre est ce que ca va les déranger?? il faut savoir qu'elle est chez mon pere et donc j'y dort 1 fois par semaine et 1 week-end sur 2! au revoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour, j'ai amélioré leur cage elle se trouve près d'une fenetre qui n'a jamais de soleil, je leur ai mis du lierre et lesai placés dans le cellier et aujourd'hui le premier oeuf! je suis super content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Super ! Je suis content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 félicitation! vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 merci, et de 2 oeufs pour aujourd'hui, ils vont toujours bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 moi je serais toi j'arréterais de regarder tout les jours c'est des africains et non des mandarins leur reproduction est délicate plus tu va les déranger plus tu a de chance qu'il abandonne leur nid ! c'est juste un conseil si tu ve mener a bien ta repro amicalemen julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 salut oui, tu as raison julien je vais les laisser tranquille maintenant car demain si elle pond un 3ème oeufs elle devrais commencer a couver donc je devrais ne pas la déranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonne chance pour cette repro,on croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 raconte nous tous car moi aussi je tente la repro au printemps prochain !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 merci à tous janick a écrit: raconte nous tous car moi aussi je tente la repro au printemps prochain !! janickAlors ils sont dans une cage d'élevage de 50*35*40 près d'une fenêtre dans le cellier j'ai mis du lierre dedand et du sopallin tout autour de la cage sauf la face avant (celle vers la fenêtre) et j'ai mis du foin pur qu'ils fassent le nid(je comptais acheter de la fibre de coco mais ils avaient déjà fait le nid quand je voulais y aller!) et je ne les dérangent pas! Dans 10 jours je rajouterais des insectes vivants et de la pâtée d'élevage! PS: je serais toi janick je les mettrais en repro maintenant car ca marche mieux on m'a dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites