floju 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut jb, En voyant le bilan que tu as fait, je ne pense pas que les premiers oeufs "donnent" quelque chose mais laisse faire la femelle, laisses lui les oeufs pendant le temps supposé de la couvaison (+ peut être quelques jours et encore si elle couve toujours assidument) et puis si rien ne nait enlèves lui tout et le nid avec. Ensuite comme le dit charentes mets la au repos, cela voudra dire qu'elle n'était pas vraiment prête. Tiens nous au courant. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 En fait de bilan, aucun oeuf n'étaient fécondés. La femelle a fini par les abandonner, mais au bout de 12 jours! Depuis, j'ai mis mon couple en repos. Puisque Charente parle de "préparation des oiseaux", j'aimerais bien savoir comment il s'y prend, car la clef de la réussite réside dans la réponse à cette question. Et toi Floju, comment t'y prends tu? Admettons que tu acquières un couple de grenadins? Quels sont tes premiers réflexes? Comment vas-tu progressivement les préparer? les inciter à s'accoupler? Merci pour vos réponses et suggestions! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 slt JB, en fait on te conseille de ne pas la mettre en repro pour le moment (visiblement elle n'est pas prête) et ce serait dommage de la perdre à cause d'un mal de ponte en général ces espèces de cordonbleu couvent trés bien ( et ) et la plupart des oeufs sont fertilisés par contre le nourrissage c'est pas gagné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 oui moi mon couple a couver dés le début puis tout les oeufs était tjr fécondés donc ta femelle n'est pas prête ou le couple ne s'entend pas correctement moi y a que le nourrissage qu'il n'ont pas encore compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Je comprends; Elle est en repos depuis 1 mois. "pas prête" "pas prête". Est-ce à l'éleveur de la préparer? Que faire alors? JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 tout simplement la mettre en repro et réessayer cet été ou l'hivers prochain de la remettre en repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Mais que veut dire précisément "mettre en repro" ? jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 dsl jb je voulait dire REPOS !! c a d en voliére sexe séparé pdt plusieurs mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ok, je comprends! Merci Julien JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Quand l'hiver arrive, je sépare les mâles des femelles et je leur donne des vitamines (aux deux) une fois par semaine. Pas de paté, ni d'insectes, je donne 1 fois/semaine aussi un peu de verdure. Quand arrive le printemps et que je vois que le temps se maintient au chaud (ou tout au moins au moins froid), je mets mes oiseaux par couple environ 2 à 3 semaines avant des les sortir à l'extérieur en volière. A ce moment là j'intègre avec leur nourriture : - La première semaine : 1 fois des insectes vivants et 2 fois de la paté sèche et grasse + oeufs de fourmis + insectes séchés + patée insectivore + coquilles d'oeufs séchés et stérilisées. - la 2ème semaine : 2 fois des insectes vivants et 3 fois de la préparation expliquée ci dessus. - la 3ème semaine : + de 3 fois des insectes vivants et 4 à 5 jours avec ma préparation spéciale repro. Lorsqu'ils sont dehors en volière extérieure, je donne tout ça tous les jours sauf au moment ou il y a des petits ou je leur mets des insectes vivants matin et soir. Bien sur que ce soit l'hiver ou l'été, ils ont en permanence de l'os de seiche, du grit avec du charbon. L'eau de boisson et de baignade est changée tous les jours et je leur donne aussi du millet jaune et rouge une fois/semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci Floju pour ces bons conseils! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 De rien, à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites