Muriel92 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Après des quantités d'oeufs clairs, ma femelle Gould a enfin des quantites d'oeufs fécondés, mais elle ne couve meme pas (comme l'an dernier) et cette fois mes mandarins (c'est ceux de la photo en plus agé bien sur qui ont monopolisé les nids!) qui élèvent habituellement tout ce qui bouge, couvent TB mais l'un d'eux a éjecté 2 petits à la naissance et les autres couvent TB les BB, mais ne nourrissent pas!! J'ai essayé de nourrir un survivant bien tonique à la main, mais je ne suis pas assez souvent là, il est mort de faim dans le nid tout chaud J'ai remanié mes volières et mis les moineaux à part dans une très grande cage avec des nids, mais j'ai peur que ce soit trop tard, les oeufs sont tous à plus d'une semaine (encore au moins 4-5 plus 3 tout neufmal couvés dans le nid Gould) Que puis je faire d'autre Suis désespérée j'attendais la relève avec impatience: c'est trop mignon, et en plus je n'ai plus qu'une femelle pour 3 males (dont un superbe tete orange et ne trouve pas d'autre femelle (si possible autre que sauvage TN : je cherche TR ou TO, ou pastel ou bleu....) SOS "Gouldiens" parisiens ou proches avez vous des femelles à vendre Je leur prépare une grande volière sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Tes MDJ ne sont pas prets moi perso ce que je ferai foutu pour foutu,je tente de les mettre sous MDJ De toute manière si j'ai bien compris(tu me corrige si je me trompe hein,j'suis un peu blonde ) les Goulds ne couvent pas,les Mandas sur 2 couples un couve,l'autre ne nourrit pas et vice& versa Donc dans mon raisonnement,tente de mettre les oeufs ss MDJ Tu n'as rien a perdre de toute manière Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel92 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Tu avais bien compris (serais tu une fausse blonde??), j'ai des Mandarins qui sont en volière communautaire, qui jusqu'à présent ont tj parfaitement couvé et élevé mais sont en fin de"saison" et les jeunes mettent le bazar en monopolisant les nids J'ai donc mis mes moineaux à part, dans une grande cage , mais ils n'ont pas l'air de s'intéresser du tout aux nids!! et ne se mettent meme pas en couple! Par contre grande nouvelle: maman et papa Gould COUVENT : depuis hier soir pour maman, et ce matin pour papa et sérieux!! Par contre j'angoisse car ma femelle précédente couvait très bien mais les petits sont tous morts non nourris, j'étais désespérée, peut etre les moineaux seront ils prets d'ici là?? Merci de ton soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bon deja c'est une bonne nouvelle,cela te laisse un peu de temps pour preparer un couple de MDJ au cas ou... Si tu peux isoler 2 MDJ vu qu'en volière ils ne sont pas interessés (j'ai eu le mm problème que toi) et prépare les en cas de defaillance de ton couple de goulds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel92 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bon tu me conseilles de franchir la barriere... de l'élevage pro J'essayais de rester "nature", grands espaces et choisissez vos copains copines vous meme Bref je n'ai pas de cage d'élevage pour les isoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Pour les préparer, achètes quelques oeufs factices et ajoutes-en 1 chaque jour. Normalement, vers le 4eme ou 5eme oeuf, ils devraient commencer à couver. Ainsi, ils seront prêts à recevoir les éventuels poussins non- nourris. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel92 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci! , je fonce dans mon fouilli oiseaux ou il y a qq part qq oeufs factices jamais utilisés , sinon j'ai tj des oeufs de mandarins qui trainent par terre ou dans les mangeoires tous les jours je pense qu'ils peuvent faire l'affaire?? A plus!! Amicalement Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Muriel92 a écrit:sinon j'ai tj des oeufs de mandarins qui trainent par terre ou dans les mangeoires tous les jours Je les utilsent egalement en cas de rade d'oeufs factices et celà fonctionne a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites