janick1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 le stress commence a tomber , je suis un peu plus zen , car papa mange les minis vers de farine et maman la pathée a l'oeuf ou je mélange dedans un commplément pour poussin , j'entend les (le ?) petits pialler OUF ! je vais mieux cette nuit ! je suis contente les parents ont l'aire exellent janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 c'est donc une très bonne nouvelle zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 oui mais je serais soulagée que , quand ils seront sevrés , c'est la premiere fois que sa marche bien ( je touche du bois , de la peau de singe ......) janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je te souhaite bonne chance ma chère!! Les miens ont cessé de nourrir leur petit de plus de 10 jours J'étais frustrée!! J'ai foutu les parents dans une autre volière sans nid! Espèce de parents indignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 salut marie soleil , ils sont morts depuis jeudi ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Toi aussi les parents ont cessé de les nourrir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 je ne sais pas , je ne pense pas qu'ils les ai abandonnés § je pense plustot a la nouriture , manque d'apport d'insecte ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour, j'ai eu plusieurs fois des naissances avec des cou coupé, et jamais de souci. (je touche du bois) Pourtant, je ne leur met rien de spécial. Ils ont à volonté des graines exo, patée aux oeufs, aux insectes et rarement (1X Par semaine des buffalos ou ver de farine. Par contre, il leur faut la tranquilité absolue. J'espère que la prochaine fois sera la bonne pour vous deux. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 helo , apparament mr fais des avances a mm , je tenterais pour la derniere fois apres on verra au printemps ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 On croise le doigts pour toi Janick. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath84 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonne chance à toi Janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane68 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 salut Jannick, comme dit David il faut leur donner de la patee insectivore ,quand tu l'achetes tu regarde la composition il faut qu'il y ai pas mal d'insectes dedans.Moi je leur prends de la patee speciale pour les rossignols du japon plus en insectes et n'oublis pas aussi de leur donner des pinkies et un peu de vers de farine. Bonne chance pour la prochaine nichee.Salut Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 j'ai changé pas patée , il y a des insecte dedans ! normalement prevu pour le debut de la semaine ! les parents couvent tres bien , je ne sais pas combien il y a d'oeuf , je ne regarde pas ! je ne l'ai derange que le matin pour l'alimantation , ils mangent beaucoup plus de patée a l'oeuf que pour la premiere fois , j'ai refais avec la semoule et sa passe mieux , 5 vers / jours que je leur mets dans les patée ! donc a suivre .... merci janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 bonjours a tous , se matin dans le fond de la cage des coucoupés j'ai trouvé des morceaux de coquille d'oeuf ! l'équivalent de 2 oeufs ! j'espere que cette fois si , ils iront jusqu'au sevrage ! je leur donne ( n'hesité pas a me donner des conseil ) 5 minis vers / jour le matin preparation a la patée a l'oeuf ( semoule+patée seche a l'oeuf ) patéé insectivore avec des insectes a l'interieur (orlux) mache mélange de graine exo millet en grappe voila ! a plus qu'a croiser les doigts janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 On croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois çi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 merci parpaioun , mais tu c'est je ne comprend pas tes petits message en bas en quoi une mobilette peu parter chance t'es a moitiée bisard !! non janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 janick a écrit:merci parpaioun , mais tu c'est je ne comprend pas tes petits message en bas en quoi une mobilette peu parter chance t'es a moitiée bisard !! non janickun peu bizarre !! quand elle etait petite elle a pris feu et on l'a eteind à coups de pelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 janick a écrit:merci parpaioun , mais tu c'est je ne comprend pas tes petits message en bas en quoi une mobilette peu parter chance et encore t'as rien vu,je peux faire pire janick a écrit:t'es a moitiée bisard !! non janickAh non,je te rassure,je ne le suis pas qu'a moitié,je le suis completement hi!hiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 xavier a écrit: un peu bizarre !! quand elle etait petite elle a pris feu et on l'a eteind à coups de pelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ah il me semblait bien .........timbrée quoi janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 changeons de sujet , j'ai entendu pialler les petits !!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Alors janick , qu'est-ce que ça donne A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 et bien je pense qu'il y en a 2 ( poussin ) les parents s'en occupent mais le matin ils attendent qu'une chose " les mins vers de farine " j'ose pas croiser les doigt j'ai peur que sa rate on ne mange plus dans la vérandas pour leur laisser un calme absolue ! je fais un passage le matin et en fin de journée ! a suivre janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 voila ma derniere nichée.....tu verras, sont laids a mourrir tant qu'ils n'ont pas de plumes!! et il faut les baguer vers 7-8 jours a 10 jours: presque prets a quitter le nid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 les miens ont cinq jours mais je m'attend a se que les parents les abandonnent a tout instant car sela n'a jamais conclut ! tu leur donne quoi a manger ? je ne suis meme pas heureuse d'avoir les naissances quand tu sais qu'ils ne vont surement pas vivres ! ensuite je retir le nid , je ne veut pas me donner fausse joie !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Mais non,janick,ne pars pas defaitiste,5 jours,c'est qu'ils sont nourris correctement,allez on y croit cette fois çi Ils ont abandonnés a combien de jours lors des couvées précedentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, j'ai acheté mon couple d'une personne qui n'avait jamais réussi a les reproduire, chez moi, ils ont pondu pendant le mois de leur quarantaine! c'est donc l'habitat qui leur convient...ils ont produit 3 nichées depuis que je les ai (la troisieme je l'ai détruite par erreur il y a 2 semaines) et ils en commencent une autre maintenant. Ces oiseaux sont d'excellents parents chez moi. Ils ont élevés leurs jeunes (2) la premiere fois avec du grain, du grain germé, de la patée aux oeufs qui contient quelques insectes, de la patée insectivore orlux, fruits et légumes et des vers de sang... La seconde nichée (4), ils n'ont pas eu de patée insectivore ni de vers de sang et peu de grain germé.... Présentement, ils ont acces a des patées insectivores, des patées aux oeufs, des insectes vivants et aussi des fruits et legumes, les grains aussi bien sur....mais ils sont en voliere mixte avec d'autres especes et les 4 bébés qu'il me reste de leurs deux premieres nichées, nous verrons ce que ca donnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Mon couple de coucoupés ponds en abondance mais en couve pas car les oeufs ne sont pas fécondés. Je vais devoir encore enlever le nid. c'est toujours le même scénario. Je ne sais pas non plus comment faire....... Jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 dis moi stephane , tu donne des insectes (minis vers ) en abondance ou un tout petit peu ? je pense que j'ai entre 2 ou 3 petits ! on ne mange plus dans la vérandas car des que je rentre dans la piece , ils quittent le nid tout les deux , ils veulent des minis vers , mais j'ose pas en donner de trop (4a5 le matin ) ils sont nées samedi dernier ! je stress janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane68 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 salut a tous pour JB il faudrait que tu epilles ou arraches les plumes qu'ils ont autour du cloaque pour la prochaine nichee et si ils ne couvent pas tu donnes les oeufs aux mdj ,c'est toujours mieux que de rien avoir bonne chance a toi et a Janick amicalement Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 c'est exacte , je le fais pour mes canaris gloster , je coupe les plumes autour du cloatre au et a la pour que le sperme ne termine pas dans les plumes !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane68 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 salut Janick il vaut mieux arracher les plumes que de les coupés, sinon si tu les coupe ça peut les piquer Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 j'avais 3 poussins , je viens d'en trouver un mort au fond de la cage , les 2 autres vient encore mais je ne l'ai sent pas trop vifs donc j'ai bien peur qu'ils soient éjectés du nid rapidement les parent ne les couvent pratiquement pas ! enfin ...... janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane68 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 si tu as un couple de moineaux du japon tu peux essayer de les mettre avec en leur fournissant de la patee insectivore melange avec l'autre bonne chance Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 j'ai bien un couple mais il est en voliere dehors ! tant pis , je n'ai plus de place ! pour la prochaine fois au printemps j'essayerais d'anticiper et je preparerais mes moineaux ! au cas ou ca recommence ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Merci Stéphane68! Je n'avais pas pensé à ça..... C'est une bonne idée. Par contre, je pense qu'il faudrait aussi que je leur donne des cours de gymnastique et d'équilibre car mâle et femelle se cassent la figure rapidement lors d'une tentative d'accouplement....... JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane68 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 JB regarde la dimension de ton perchoir si il n'est trop petit en diametre sinon la femelle n'arrive pas a s'aggriper avec le male dessus, il faut entre 10 et 12 mm de diametre voir eventuellement 1 perchoir plus gros Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Tu as raison, je vais vérifier mais ils sont peut-être trop minces, de mémoire je dirai 7 ou 8 mm, pas plus.. Merci pour tes conseils, c'est vraiment très sympa JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonjours a tous , aujourdui mes poussins ont une semaine donc 7 jours , se matin pendant que je faisais le plein de nourriture j'ai regarde dans le nid et apparemment il m'en reste 3 ! donc sur les 4 oeufs et bien les 4 étaient bons , le petit qui est mort hier était nourris mais comme les parent ne les couvent que la nuit , je pense qu'"il est mort de froid ! sachant que je n'ai pas de chauffage dans la vérandas et que hier il n'y avait pas de soleil ! donc se matin j'ai mis le chauffage et des que le soleil va arriver il fera un bon 25 degré je l'etteindrais ! les parents continuent a nourire les petits qui ont pialler aussi " bien fort " encore un espoire pour ma petite nichée janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ah je parlé trop vite 2 poussins éjectés du nid ! toujours vivants , je les ai rechauffé et remis dans le nid , j'ai une cage de libre je vais chercher mon couple de moineau dj , les preparer et leur mettre un petit pour voir leur réaxtion , si sa marche je les metterais tous ( 3 ) a moins que quelqu'un a une meilleur idée je suis preneuse !!!!!!!!!!!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Pas mieux Je croise les doigts pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ca y est ! j'ai recupéré mes mdj , ils sont bien installés ! les parents cou-coupé continuent a s'occuper des petits , ils les couvent chacun leur tour ! ils semblais nourris donc je vais patienter en regardant souvent au cas ou un poussin se faisait encore éjecter du nid ( la je pense que je le metterais avec les mdj ) que de stress janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane68 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut Janick si je comprend ton couple de mdj n'est pas en reproductio en ce moment ça risque de tomber a l'eau le temps qu'ils soient pres Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 oui c'est ca ! c'est terrible ils ont une semaine ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Rhooo non Mince Janick,Désolée,je croise les doigts et souhaite que tout s'arrange pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 merci parpaioun janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c'est vrai que le temps de lumiere est bien inferieur qu'au printemps , donc a partir de 16h30 je vais laisser allumer dans ma vérandas jusqu'a 20h30 . est se que se sera suffisant ? ( j'ai des ampoules économiques ! pour l'instant les parent couvent les petits chacun leur tour , je ne rentre pas dans la vérandas , je vais voire par le jardin et je regarde par la baie vitrée ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 11 ou 12 mm pour des perchoirs c'est une facon quasi assurée d'avoir des griffes trop longues!! C'est beaucoup beaucoup trop gros pour des africains, meme des Amadines cou-coupés! Ils ont d'ailleur besoin d'une variété de diametres de perchoirs...et ils n'ont aucun problem a s'aggriper a un petit perchoir s'il n'est pas lisse....des branches naturelles avec l'écorce sont encore ce qu'il y a de mieux... Et je ne vois vraiment pas l'avantage de couper ou pire, arracher, des plumes au cloaque!! Les oiseaux les lissent de toute maniere au moment de l'accouplement. Je vois plusieurs désavantages a cette pratique par contre: des plumes incarnées lors de la repousse, le stress de la capture pour arracher ces plumes, l'arrachage lui-meme qui n'est quand meme pas dramatiquement mais surement inutilement douloureux! Si tu essayais de placer tes Amadines cou-coupés dans une cage un peu plus grande, tu aurais possiblement plus de succes, ils ont besoin d'espace quand meme...une "cage de repro" est bien trop petite, surtout si tes reproducteurs sont nés en nature.... Aussi, j'ai remarqué qu'il y a toujours un des deux adultes au nid pendant la journée pour les premiers jours de la vie des oisillons mais qu'ils quittent des que je les dérange, tes oiseaux sont sans doute trop stressés pour demeurer au nid... Pour finir, j'ai aussi remarqué que les jeunes sont placés dans le fond du nid et que les adultes poussent le matériel vers le devant, juste sous l'entrée, donc, si ton nid est en osier et n'est pas opaque, et qu'il est posé de facon a ce que le derriere du nid pointe vers l'extérieur de la cage, les adultes te voient arriver et s'envolent alors du nid.....essaie de couvrir derriere le nid, par l'extérieur, pour qu'ils ne te voient pas. Je ne leur donne des vers a farine que de facon tres occasionnelle pour éviter qu'ils ne nourrissent leurs bébés seulement avec ca....ils n'en ont donc pas tous les jours Voila, plutot que d'essayer de transformer les oiseaux en leur taillant des plumes, il est parfois plus simple et beaucoup plus efficace de tenter de répondre a leurs besoins de facon correcte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 heu ,merci stephane janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane68 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut j'ai aucun probleme de fecondité en faisant de cette maniere ,ni de pousse rapide des ongles avec aucune des varietes avec des perchoirs de ce diamatre que ce soit avec les petits chanteurs que les plus gros comme les paddas pour ceux qui ont des problèmes de fecondité fassent l'experience et ils verront bien si il y a des resultats, amicalement Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites