Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

coucoupé

Messages recommandés

hélo stephane , pour le nid tu as tout a fait raison il est en osier et positionné comme tu le dis ! tes remarques sur la garniture du nid poussée en avant est tout a fait vrai ! la prochaine fois , je metterais en condition toute tes sugestions ( qui sont toutes bien réelles ) !

janick

bonjour a tous , mes poussins ont 11 jours ! a partir de quel age les cou-coupé sortent du nid , et aussi est se que je dois continuer les vers de farine ( vivant ) et les insectes séchés ( ils les mange ) pendant combien de temps ?
merci
santa janick

Invité
Bonjour,
Janick, tu devrais donner moins d'insecte à tes oiseaux, afin qu'ils évitent d'abandonner cette nichée pour en recommencer une autre. Par expérience (avec des rufi...) c'est ce que j'ai constaté et c'est ce que je pense être la cause des échecs successifs que j'ai eu. Qu'en pensent les "pros" ?

si si je veux y croire !! personne rentre dans la vérandas tant que les poussins ne sont pas sortis du nid ! je passe le matin donner a manger a toute la tribu et ensuite je n'y reviens plus ! ils ont toute la tranquilité pour eux ! je remerci mon mari d'accepter de manger dans le salon sur une petite table basse de salon ! a 4 se n'est pas pratique et personne se plains !

santa janick

j'ai envoyé un email a un eleveur mr maurey ! il a eu la gentillesse de me répondre : ils sortent du nid a 25 jours ( j'ai encore le temps ) et on commence a retirer les insectes séchés et frais a partir de leur 2 mois ! voila !

santa janick

j'ai eu des sorties plus hatives mais c'est entre 3 et 4 semaines effectivement. Ce sont des oiseaux qui demeurent longtemps au nid mais sont rapidement sevrés une fois le nid quitté.

Pour les insectes, comme j'ai dit, j'ai réussi des nichées sans...alors c'est possible. Par contre, comme tu as commencé avec des insectes, tu ne dois pas les en priver tant que les jeunes ne sont pas completement sevrés...

et si les oisillons ont 11 jours, j'irais valider dans le nid, il est tres improbable que les adultes abandonnent la nichée apres y avoir investi tant d'énergie. Ils n'aimeront pas mais n'abandonneront surement pas...Mais bon, il est de toute maniere trop tard pour baguer...les pattes sont trop grosses...

Je te souhaite la meilleure des chances! Ce sont de beaux oiseaux et ils sont tres intéressants a observer....incidemment, les miens sont en train de couver dans la voliere mixte en ce moment...

note aux admins, les Amadines cou-coupé sont des africains, le post n'est donc pas dans la bonne section

salut stephane je ne bague pas mes oiseaux au nid ! je le fais quand je les transferes de cage avec des bagues ouvertes de couleur car je ne vend pas mes oiseaux ! merci pour tes conseils , j'aime beaucoup cette race !

santa janick

bonjour a tous , se matin j'ai pris mon temps pour m'occuper de mes oiseaux dans la vérandas ! les parents cou-coup"sont bien moins nerveux , donc j'ai profité pour regarder dans le nid : les 3 poussins ont bien profités , les yeux sont ouverts et les plumes commencent a arriver ! la maman les a nourris devant moi ! Razz je suis tres contente geek ils mange de tout maintenant et touche a toutes les gamelles !!

santa janick

salut janik j'ai pris ton histoire un peut tard mais tu vois il faut etre obtimiste puisque pour l'instant tes petits vont bien .de toute façon je croix que si les parents décidais de ne plus s'en occuper maintenant tu pourrais les nourires a la main ??? non qu'es-ce que vous en penser est-ce que je di une bétise j'ai entendue dire que plus vieux c'est moins dure de les n a la main?en tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite

des nouvelles de mes cou-coupés , et bien ces petits peres on exactement 22 jours , ils sont entierement plumés et j'ai pus remarquer dans le nid leur sexe !!
1
2
je suis super ravie , mais ces petits fainiants ne quitte pas encore leur nid et ne montre absolument pas leur nez !!
les parents sont très calmes et me laisse regarder dans le nid tous les matins !!

photos a la sortie du nid !!

santa janick rendeer

mais le combat n'est pas encore gagné , ils ne sont pas encore sevrés !!

santa janick rendeer

Invité
hé bien en voila des nouvelles qu'elles sont bonnes !!
les parents ont fini par s'habituer à toi !

Bravo Janick. Very Happy
Maintenant, tu vas en avoir tous les mois Razz J'exagère un peu, mais il est vrai que quand ils sont parti, il n'arretent plus.

Ils ne sont pas sevrés mais le pire est fait, ils ont passé le cap le pire....et David a raison, maintenant, ils devraient sans peine se reproduire. Ce sont de beaux oiseaux a reproduire meme s'ils sont assez bruyants Wink

Ah pas mal; c'est le stress chez les parents, les jeunes qui sortent du nid... et chez Janick!! lol!

Bien content pour toi!
JB Very Happy

hi hi hi , peut etre un peu mais un tout petit chouya !!!

présentation de mes petits monstres !

et voila la petite famille c'est agrandie !!

santa janick santa

merci beaucoup , c'est pour moi un reve accomplis car j'ai des cou-coupé depuis 2005 et sa n'a jamais marché jusqu'au bout !

santa janick santa

Bravo Janick
J'ai suivi votre histoire depuis le début et j'ai vraiment rien loupé Shocked je suis trop contant pour vous.
je ne vous ai pas envoyé de méssage jusqu'à présent car j'avais peur que les parents abandonnent les petits comme les fois précédentes Question
Vous l'avez mérité cette superbe petite famille vous et votre famille car manger sur une table basse pour ne pas déranger les oiseaux ma femme n'aurai jamais accepté ça. affraid
Encore une fois félicitation cheers
Patrick.... santa

merci beaucoup petouze , et oui ma famille comprend bien l'amour que j'ai pour mes chouchou ! petit a petit nous allons retourner manger dans la vérandas et aujourdhui , j'ai fais un grand ménage la dedans ! king et encore merci pour vos compliments !!!!

santa janick santa

Bonjour Janick,
Je viens au nouvelles de vos petits protégés et pour vous dire
que grace à votre belle réussite j'ai craqué. Laughing
J'ai vu une annonce sur nos volière.com d'un Mâle cou-coupé à vendre pas loin de chez moi.
Je n'ai pas pu résister:
Voilà le résultat:
https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11091311
Il est super beau et en plus trés calme dans sa cage de quarantaine.
Il ne me reste plus cas lui trouver une partenaire.
santa Bonnes Fêtes à tous santa
Patrick...

bravo patrick , il est magnifique ! ha ha on a craqué , il est est majestieux !
mes petits sont plus calme , mais ma cage est trop petite pour se petit monde ! j'attends qu'ils soient sevrés et je les sépart de leur parent ! pour réclamé ils vont dans leur nid et maman va les nourire !
je serais ravis d'avoir d'autre photo de mr cou-coupé , sans indiscrètion combien l'avez vous acheter ?

santa janick santa

Citation :
je serais ravis d'avoir d'autre photo de mr cou-coupé , sans indiscrètion combien l'avez vous acheter ?

On va dire que je suis tombé sur une personne sensé et trés sympa qui ne voulais pas faire de profil.
Je l'ai payé 20euros.
Voici d'autres photos Mr Cou-Coupé.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Je craque il est trop calme cet oiseau même pendant les scéances photos il ne bouge pratiquement pas.
Et il à un chant trés discret un peux comme le Moineaux du Japon.
De temps en temps il fait un pi pour faire voir qu'il est là...
Enfin vous m'avez compris j'ai craqué lol!
Bonnes Fêtes à tous santa
Patrick...

salut a tous , j'ai séparé et bagué mes poussins et la quesque je vois papa et maman ont remis ca , hier il y avait 2 oeufs !

janick

En effet, comme on te l'avait dit, maintenant qu'ils ont réussi une nichée, ils se reproduiront facilement.

• Créer...