janick1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 hélo stephane , pour le nid tu as tout a fait raison il est en osier et positionné comme tu le dis ! tes remarques sur la garniture du nid poussée en avant est tout a fait vrai ! la prochaine fois , je metterais en condition toute tes sugestions ( qui sont toutes bien réelles ) ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 bonjour a tous , mes poussins ont 11 jours ! a partir de quel age les cou-coupé sortent du nid , et aussi est se que je dois continuer les vers de farine ( vivant ) et les insectes séchés ( ils les mange ) pendant combien de temps ? merci janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 encore moi ! pour quel type d'oiseaux peut on donner ces insectes séchés ! http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?cPath=27_113_335&products_id=3127 les grillons ? merci janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Super Janick,11 jours on y croit,on y croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonjour, Janick, tu devrais donner moins d'insecte à tes oiseaux, afin qu'ils évitent d'abandonner cette nichée pour en recommencer une autre. Par expérience (avec des rufi...) c'est ce que j'ai constaté et c'est ce que je pense être la cause des échecs successifs que j'ai eu. Qu'en pensent les "pros" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 si si je veux y croire !! personne rentre dans la vérandas tant que les poussins ne sont pas sortis du nid ! je passe le matin donner a manger a toute la tribu et ensuite je n'y reviens plus ! ils ont toute la tranquilité pour eux ! je remerci mon mari d'accepter de manger dans le salon sur une petite table basse de salon ! a 4 se n'est pas pratique et personne se plains ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 j'ai envoyé un email a un eleveur mr maurey ! il a eu la gentillesse de me répondre : ils sortent du nid a 25 jours ( j'ai encore le temps ) et on commence a retirer les insectes séchés et frais a partir de leur 2 mois ! voila ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 j'ai eu des sorties plus hatives mais c'est entre 3 et 4 semaines effectivement. Ce sont des oiseaux qui demeurent longtemps au nid mais sont rapidement sevrés une fois le nid quitté. Pour les insectes, comme j'ai dit, j'ai réussi des nichées sans...alors c'est possible. Par contre, comme tu as commencé avec des insectes, tu ne dois pas les en priver tant que les jeunes ne sont pas completement sevrés... et si les oisillons ont 11 jours, j'irais valider dans le nid, il est tres improbable que les adultes abandonnent la nichée apres y avoir investi tant d'énergie. Ils n'aimeront pas mais n'abandonneront surement pas...Mais bon, il est de toute maniere trop tard pour baguer...les pattes sont trop grosses... Je te souhaite la meilleure des chances! Ce sont de beaux oiseaux et ils sont tres intéressants a observer....incidemment, les miens sont en train de couver dans la voliere mixte en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 note aux admins, les Amadines cou-coupé sont des africains, le post n'est donc pas dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut stephane je ne bague pas mes oiseaux au nid ! je le fais quand je les transferes de cage avec des bagues ouvertes de couleur car je ne vend pas mes oiseaux ! merci pour tes conseils , j'aime beaucoup cette race ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 bonjour a tous , se matin j'ai pris mon temps pour m'occuper de mes oiseaux dans la vérandas ! les parents cou-coup"sont bien moins nerveux , donc j'ai profité pour regarder dans le nid : les 3 poussins ont bien profités , les yeux sont ouverts et les plumes commencent a arriver ! la maman les a nourris devant moi ! je suis tres contente ils mange de tout maintenant et touche a toutes les gamelles !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 salut janik j'ai pris ton histoire un peut tard mais tu vois il faut etre obtimiste puisque pour l'instant tes petits vont bien .de toute façon je croix que si les parents décidais de ne plus s'en occuper maintenant tu pourrais les nourires a la main ??? non qu'es-ce que vous en penser est-ce que je di une bétise j'ai entendue dire que plus vieux c'est moins dure de les n a la main?en tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merci sandrine janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 C'est cool Janick! Je suis vraiment content pour toi! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merci jb janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Enfinnn c'est super très contente pour toi Janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merci parpaioun janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 des nouvelles de mes cou-coupés , et bien ces petits peres on exactement 22 jours , ils sont entierement plumés et j'ai pus remarquer dans le nid leur sexe !! 1 2 je suis super ravie , mais ces petits fainiants ne quitte pas encore leur nid et ne montre absolument pas leur nez !! les parents sont très calmes et me laisse regarder dans le nid tous les matins !! photos a la sortie du nid !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bravo aux parents et à toi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 merci beaucoup aki , sa été une sacrée période de stress ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 mais le combat n'est pas encore gagné , ils ne sont pas encore sevrés !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Super Janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bravo!! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 hé bien en voila des nouvelles qu'elles sont bonnes !! les parents ont fini par s'habituer à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bravo Janick. Maintenant, tu vas en avoir tous les mois J'exagère un peu, mais il est vrai que quand ils sont parti, il n'arretent plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oh oh oh ; et bien il va falloire activer les traveaux de la voliere janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ils ne sont pas sevrés mais le pire est fait, ils ont passé le cap le pire....et David a raison, maintenant, ils devraient sans peine se reproduire. Ce sont de beaux oiseaux a reproduire meme s'ils sont assez bruyants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 voici la video des bébés qui sortent du nid ! LA PANIQUE GENERALE !!! pour prendre la video ,je suis a l'opposée de la piece ! http://video.google.fr/videoplay?docid=-261374629607414468 comme d'habitude le transfert n'est pas de bonne qualitée !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ah pas mal; c'est le stress chez les parents, les jeunes qui sortent du nid... et chez Janick!! Bien content pour toi! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 hi hi hi , peut etre un peu mais un tout petit chouya !!! présentation de mes petits monstres ! et voila la petite famille c'est agrandie !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour janick Cela fait vraiment plaisir de voir des jeunes cou couper adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Superrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 merci beaucoup , c'est pour moi un reve accomplis car j'ai des cou-coupé depuis 2005 et sa n'a jamais marché jusqu'au bout ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petouze 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bravo Janick J'ai suivi votre histoire depuis le début et j'ai vraiment rien loupé je suis trop contant pour vous. je ne vous ai pas envoyé de méssage jusqu'à présent car j'avais peur que les parents abandonnent les petits comme les fois précédentes Vous l'avez mérité cette superbe petite famille vous et votre famille car manger sur une table basse pour ne pas déranger les oiseaux ma femme n'aurai jamais accepté ça. Encore une fois félicitation Patrick.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 merci beaucoup petouze , et oui ma famille comprend bien l'amour que j'ai pour mes chouchou ! petit a petit nous allons retourner manger dans la vérandas et aujourdhui , j'ai fais un grand ménage la dedans ! et encore merci pour vos compliments !!!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petouze 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour Janick, Je viens au nouvelles de vos petits protégés et pour vous dire que grace à votre belle réussite j'ai craqué. J'ai vu une annonce sur nos volière.com d'un Mâle cou-coupé à vendre pas loin de chez moi. Je n'ai pas pu résister: Voilà le résultat: https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11091311 Il est super beau et en plus trés calme dans sa cage de quarantaine. Il ne me reste plus cas lui trouver une partenaire. Bonnes Fêtes à tous Patrick... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 bravo patrick , il est magnifique ! ha ha on a craqué , il est est majestieux ! mes petits sont plus calme , mais ma cage est trop petite pour se petit monde ! j'attends qu'ils soient sevrés et je les sépart de leur parent ! pour réclamé ils vont dans leur nid et maman va les nourire ! je serais ravis d'avoir d'autre photo de mr cou-coupé , sans indiscrètion combien l'avez vous acheter ? janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petouze 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Citation :je serais ravis d'avoir d'autre photo de mr cou-coupé , sans indiscrètion combien l'avez vous acheter ? On va dire que je suis tombé sur une personne sensé et trés sympa qui ne voulais pas faire de profil. Je l'ai payé 20euros. Voici d'autres photos Mr Cou-Coupé. [img][/img] [img][/img] [img][/img] Je craque il est trop calme cet oiseau même pendant les scéances photos il ne bouge pratiquement pas. Et il à un chant trés discret un peux comme le Moineaux du Japon. De temps en temps il fait un pi pour faire voir qu'il est là... Enfin vous m'avez compris j'ai craqué Bonnes Fêtes à tous Patrick... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bravo Janick, succès bien mérité bravo aussi à Patrick pour sa belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 merci sami et très beau mr cou-coupé ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Très beau cou coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 http://video.google.fr/videoplay?docid=6796217025620103635 voici mes petites damoiselles qui commence a picorer le millet pas mauvais mafoie !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Super la vidéo Janick,j'adore ce moment de l'apprentissage chez les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 salut a tous , j'ai séparé et bagué mes poussins et la quesque je vois papa et maman ont remis ca , hier il y avait 2 oeufs ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 En effet, comme on te l'avait dit, maintenant qu'ils ont réussi une nichée, ils se reproduiront facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites