Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

pourquoi ?

Messages recommandés

se midi j'ai vu dans le fond de la cage un bébé coucoupé mort ! j'ai regardé dans le nid le second , lui aussi mort !

pour moi , je n'ai aucun reproche a faire aux parents hier soir je les entendais piaillés . je pense pas assez d'aliment vivant , la prochaine fois beaucoup plus de vers et un apport de'oeuf de fourmie , je les ai commandé mais ils ne sont pas encore arriver ! SadSad janick

Oh, pauvres petits oisillons, snif snif.
J'espère que les prochaines couvées seront plus heureuses !

Ok, j'ai connu exactement le même problème. Les parents nourissent, les petits piaillent, tout va bien et trois jours après l'éclosion on retrouve les petits morts le gésier plein de nourriture. Ca m'est arrivé trois ou quatre fois avec exactement le même scénario. Un jour j'ai trouvé la solution (en tous cas une solution... Very Happy ) j'ai donné des vers de farine et des pimkies aux parents et les petits ont grandi sans problème.

Je n'ai pas une grande expérience d'élevage mais je pense que c'est un problème d'alimentation. Very Happy

JB

moi aussi , ils mangeaient des vers de farine mais ne voulais pas les pymkies ! la prochaine fois donc :
minis vers de farine a VOLONTE
oeuf de fourmis
patée a l'oeuf
" " insectivore ( il n'aime pas tro )
et complement alimentaire pour poussin !

et on verra bien !! janick

Je suis désolée pour toi, je suivais tes post pour voir l évolution de ces petits et en plus je vois que tu n as toujours pas reçu les oeufs de fourmis j espère qu ils te serviront quand même à quelque chose.

merci , j'étais très decue mais bon , je me suis renseigné sur le net , et envoyé un email a un éleveur pour que la prochaine fois sa ne se termine pas en catas !!! drunken janick

Chez moi, ils élevent sans aucun apport en nourriture vivante, je leur donne des vers de sang séchés et aussi des congelés et une patée aux oeufs pour oiseaux "sauvages". elle contient des vers a farine séchés.
Mon couple a élevé une nichée de deux jeunes cet été et est en train de sevrer sa seconde nichée de trois jeunes.
L'apport en insectes est tres utile meme si chez moi il n'est pas essentiel.
Je te suggere aussi de ne pas visiter le nid pendant la ponte, la couvaison et jusque 7 jours apres la naissance (on entend les jeunes des le premier jour). Les parents sont tres tres faciles a faire laisser le nid.
Chez moi, ils sont dans une cage de 1.2m X 60cm X1.2m de haut seuls....la personne qui me les a vendus n'arrivait pas a les reproduire mais moins de 3 semaines apres leur arrivée, avant meme la fin de la quarantaine, ils avaient pondu!
Pour finir, pendant qu'il n'y a pas d'oeufs et rien, vermifuges donc tes adultes....

merci stephane , je n'es jamais visité le nid , j'ai su en les entendant pialler ! j'ai commander sur le net oeuf de fourmis et insectes séchés ! et je continuerais les vers (mini) ils adores sa ! et meme mes rufis !! j'en rtevenait pas !!! janick

• Créer...