Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

repro 2011 ..c'est reparti

Messages recommandés

Et bien oui...hier en allant nourrir mes ouailles, quelle ne fut pas ma surprise de voir ma petite femelle touis ne pas vouloir sortir de sa cage.
En y regardant de plus près je remarque l'abdomen gonflé...puis dans le fond de sa cage un beau petit oeuf...
J'ai donc remis le nid...et nos tourtereaux sont allés directement dedans.
A mon avis un second oeuf doit être là à l'heure où je vous écris.
Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers quel joie de te lire cheers félitations a tes plumeaux I love youcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il y a un deuxième oeuf dans le nid et les parents semblent bien s'en occuper vu la chaleur qu'il dégageait lorsque je l'ai senti. La petite femelle était occupée à manger quand je suis allée voir et je voulais m'assurer qu'elle couvait bien ce qui semble être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant hier soir il y avait 4 oeufs chez mes petits touis. Depuis je n'ai plus regardé car l'occasion ne s'est pas présentée et je n'avais pas envie de déranger la petite mèmère.
Quand je vais les nourrir, elle entend le petit mâle qui piaille et là elle pointe le bout de son bec à la fenêtre du nid mais aussi vite elle y retourne avant que j'aie pu voir quelque chose.

Par contre tout à l'heure j'ai failli tomber à la renverse en découvrant dans une noix de coco servant de balançoire, ma petite femelle personata et.....3 beaux oeufs.
Je l'avais déjà vue là avant hier et je pensais tout simplement être arrivée au moment où elle jouait...et donc je n'ai rien vu.
Le plus incompréhensible est que je n'ai jamais mis de nid à cette cage; je n'ai pas non plus mis de copeaux et cette noix de coco est tout ce qu'il doit y avoir de plus inconfortable.
Mais là où je n'en reviens pas c'est que dans cette cage ils sont 4 inséparables qui ont toujours vécu ensemble et se sont toujours bien entendus...mais là personne ne va déranger la petite, son mâle reste à proximité et les deux autres restent bien sagement à côté sur le perchoir...
Je me demande donc si vais les laisser comme cela ou si je dois les isoler et mettre un nid.

Alors là ce serait franchement la meilleure...Je mets parfois des nids à des oiseaux qui n'y vont même pas et là ça fait 2 espèces que je ne souhaitais pas reproduire et ce sont les deux qui me donnent des oeufs.
Je prendrai des photos durant le we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos promises.
Je suis quand même un peu tracassée, tout d'abord par la présence de deux autres inséparables dans la cage, bien que pour l'instant ça n'a pas l'air de poser de problème
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'idée que les petits puissent tomber du nid.
Je ne sais donc pas ce qui est préférable : soit les laisser tels quels, soit mettre les deux autres oiseaux dans une cage à part, soit mettre un nid.
J'ai toutefois peur que si je place les oeufs dans un nid, les parents ne couvent plus.



Les parents


Maman couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN VRAI CASSE TETE POUR TOI
LES OEUFS MOI JE L EST LAISSERAI A LEUR PLACE
POUR LES AUTRES OISEAUX JE SURVEILLERAI ET SI VRAIMENT SA NE VA PAS BIN JE LES SEPARENT
MA MERE A UN COUPLE ILS SONT TOUJOURS AU NID MAIS JAMAIS D OEUFS JE ME DEMANDE SI SE SONT PAS 2 MALS
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant hier, en allant nourrir, j'en ai profité pour mirer les oeufs de mes petits touis et de mes inséparable.
bilan :
* 3 oeufs blancs chez mes inséparables- donc je les ai retirés mais le couple retourne dans la noix de coco
* 2 oeufs féconds chez mes petits touis - déjà bien remplis apparemment car j'ai eu dur à voir les vaisseaux.

Aujourd'hui...surprise...
deux belles petites crevettes ont vu le jour





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane, je viens de decouvrir ton post, j adore le nid en noix de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tellement petits ces oisillons que j'aurais peur de les prendre dans la main ,mais tu es habitué Sultane ce doit etre des moments magiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Melnou, c'est vrai que j'ai l'habitude et pourtant à chaque fois je ressens beaucoup d'émotion en découvrant ces petits corps plein de vie.
Et ce qui me touche le plus est la manière dont se comportent les parents à mon égard; ils sont toujours d'une extrême gentillesse et me laissent manipuler leurs petits sans aucune agressivité.
J'ai vraiment la chance d'avoir des oiseaux formidables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits évoluent bien.
Ils sont bien nourris par les parents et ils semblent déjà apprécier les petites caresses que je leur fais sur leur petite tête.
Les parents sont vraiment formidables car ils me laissent les manipuler sans aucun problème.
Les manipulation ne durent toutefois que quelques secondes, afin de ne pas risquer qu'ils ne prennent froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mes deux petits touis qui pour rappel sont nés le 05/02.
Ils ont donc un bon mois, sont EAM depuis 15 jours, sont à 3 repas, commencent à grignoter le milet.
Vu qu'ils sont presque complètement plumés, j'en ai profité pour les sortir un peu de leur couveuse et les ai fait profiter de leur premier bain de soleil tout en les manipulant. Je peux aussi vous dire que ce sont deux petits mecs
Ils ont ainsi pu découvrir la sensation du perchoir et paufiner leur petit équilibre à peine naissant.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont superbe !!!
le petit a bien ratrappé son retard ! et effectivement 2 petits mecs que tu as cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les petits sont sevrés; ils mangent et boivent seul comme des grands.
Ils sont adorables et ont créé le miracle ici à la maison puisque ma fille qui habituellement ne s'intéresse aucunement à mes ouailles a souhaité que je les garde pour elle...Et oui...tout arrive.
Du coup, nouvelle cage avec jouets ...
et moi très contente bien entendu.







petit bonjour de Snoupy; les petits compères ne se laissent nullement impressionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ils sont beaux tes petits!!!!!!!!!!!!! je craque Sultane tu dois etre contente qu'il partent chez ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
comme ils sont beaux tes petits!!!!!!!!!!!!! je craque Sultane tu dois etre contente qu'il partent chez ta fille


le problème est que ma fille vit chez moi mdr
Mais je suis quand même très contente...tu sais...moi et les ouailles... je m\'incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain tu pourras dire à ton petit que si tout va bien il aura bientôt de nouveaux frères et soeurs.
En effet depuis quelques temps déjà je retrouvais souvent mon couple au nid...et ce matin, j'ai eu l'agréable surprise d'y découvrir un premier oeuf.
papa est cinamon et maman est hypoxanthia.
J'espère que cette fois j'aurais au moins une petite femelle cinamon dans la couvée.
La suite un peu plus tard sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif des couvées en cours
* 4 oeufs chez mes petites conures
* Mes petits touis ont remis le couvert - 2 oeufs pondus dans le fond de la cage m'ont fait remettre le nid.
* 1 oeuf pour un couple de petites calopsittes panachées.

depuis hier j'ai fait l'acquisition d'un couple de calopsittes - le papa est edged faces blanches et la maman et une ino faces blanches.
Ce couple était au nid mais pas encore d'oeufs pondus. J'ai donc remis directement un nid...affaire à suivre







Les yeux de cette petite femelle sont en réalité noirs et non rouges comme sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que mon couple est arrivé a bon port enfin ton couple a present , j espere que ton couple te plait , te voila avec ton premier edged , te souhaite tout pleins de bb a venir
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amyétoile
Et oui mon couple vient de chez Amyétoile.
Elles sont superbes.
Et du coup j'ai eu l'occasion de revoir le petit Marcus, gris du Gabon qu'Amyétoile a élevé elle-même à la main.
Il est super à tous point de vue...beauté et gentillesse et surtout sociabilité.
Alors qu'il ne m'avait jamais vue il est venu près de moi et s'est montré vraiment très amitieux. Et pendant le dîner nous avons eu droit à un spectacle et à tout le répertoire qui est déjà bien fourni...Chapeau pour un jeune de 5 mois à peine.
Malheureusement j'avais oublié mon appareil photo Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne surprise fut de découvrir un premier petit oisillon qui sera un petit mâle vert double porteur vu son duvet blanc et les yeux noirs.
La seconde surprise fut par contre de découvrir le papa, mon petit cinamon, mort à côté de sa petite femelle et de son petit.
La maman continue à couver et j'espère qu'elle saura assumer le nourrissage du petit au moins durant les 15 premiers jours.
Je surveille donc le petit de près de manière à voir si il sera bien nourri.
Il me reste deux oeufs et j'espère que dans les deux j'aurai au moins une petite femelle qui sera cinamon.

Une photo du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi Oma.
Quoi qu'il en soit je surveille et le cas échéant je le nourrirai moi-même si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...