Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

repro 2011 ..c'est reparti

Messages recommandés

c'est dommage pour le papa esperons que la maman y arrivera seule ,mais il y a Sultane et ça va marcher pour ces petits !!!!!!

La maman semble nourrir le petit.
J'ai bien sûr été surveiller régulièrement durant la journée et le petit jabot est gonflé.
Lui par contre est plein de vie et piaille beaucoup...un vrai petit trésor.

Evolution de la repro :
chez les conures : 3 oeufs féconds sur 4 - un petit né aujourd'hui mais le papa mort. Reste donc 2 oeufs à éclore.
Chez les calopsittes : 4 oeufs que j'ai miré ce soir - 2 oeufs sont féconds de façon certaine, un incertain et un blanc.
Mon nouveau couple ne va pas dans le nid que j'ai mis.
Chez les touis : 2 oeufs mais la couvaison a été interrompue à 2 reprises par ouverture du nid et fugue des parents donc à mon avis couvée perdue.
Mise en place d'un nid à mon couple de conures souris qui restent au nid mais pas d'oeufs. Ils mordillent beaucoup et demain je vais mettre des branches de saule qui paraît-il sont appréciées des conures souris pour leur nid...affaire à suivre.

Aujourd'hui un deuxième petit est né.
La maman s'occupe très bien des deux.
Je prendrai des photos demain pour vous les montrer car l'ainé a déjà bien évolué.

Ah mais c' est donc ben triste pour le papa. Je suis désolé pour toi.
Je te souhaite vraiment ta petite femelle cinnamon elle apportera un baume sur ce triste décès

Bonne chance avec les bébés

Tout se poursuit très bien chez mes 2 couples reproducteurs.
Chez mes conures : l'ainé a aujourd'hui 7 jours. Lui et son frère cadet poussent bien et la maman les assume parfaitement seule.

Chez mes calopsittes une petit est né hier soir;
Ce petit bien que né depuis à peine une heure sur les photos est déjà bourré d'énergie, piaille beaucoup et se redresse très bien.
C'est la première fois que je vois un petit si déluré en étant à peine éclos.

La maman couve et seul indice annonciateur d'une naissance, une coquille d'oeuf sur le côté

le petit

Ce qui me frappe chez mes deux couples c'est l'état de propreté du nid alors que ça fait passé 15 jours que les parents vivent dedans.
Une belle leçon qui prouve une fois de plus l'intelligence des oiseaux qui n'ont pas besoin de livres pour savoir d'instinct que propreté est synonyme de bien-être pour leurs petits.

FélicitationsWaouh que les bébés soient bien nourrient

part contre désolé Crying or Very sadSad que tes perdu le papa j'espère que tu lui retrouvera un mâle à ta femelle WinkWink

finalement dès que j'aurai retiré les jeunes pour les EAM et que j'aurai retiré le nid je compte présenter Snoupy à la petite femelle.
Il s'agit d'un mâle que j'ai EAM, vert triple porteur de hypoxantha, cinamon et de bleu avec qui je pourrais donc avoir des ananas si ce qu'on m'a renseigné est correct.

Les petits quant à eux se portent bien et grandissent très bien

Hier j'ai dû retirer mes petites calos un peu plus tôt que prévu car les parents semblaient s'en intéresser de moins en moins.
De plus une amie m'a demandé de lui EAM deux petites conures qui semblent avoir connu le même sort, le papa s'étant envolé et la maman restée seule pour s'en occuper.

La plus petite des deux calopsittes, tout juste âgée de 13 jours.

Vendredi et samedi c'est mon amie qui les prendra en charge pendant mon voyage chez Oma et dimanche dès mon retour je récupère tout le monde et je commence de plus à nourrir mes deux petites conures ...tout un programm:De

Merci Marie-Jo.
Pour l'instant tout va bien; Ils sont à 5 repas et tout le monde mange bien et digère bien.
J'espère que ça va continuer comme ça.

après une période assez longue il y a eu vous vous en doutez beaucoup de changement dans mes couvées.
Etant donné le manque de suivi de leur évolution, je vous place des photos prises à différents moments.

La petite calopsitte retirée à 13 jours est malheureusement morte durant mon séjour chez Oma suite à un blocage de jabot.
Quant à sa soeur, ou frère, voici ce que c'est devenu

une belle petite calopsitte cinamon panachée très gentille et très pot de colle.
A mon avis elle se dirigera vers la coiffure car tous ses atterrissages se termine sur ma tête Very Happy

photo du 16/05/11 ...la petite crétouille qui dépasse

même date en gros plan

le 26/05/11

photo du 29/05/11

même date - découverte des fruits

et des fleurs - rassurez vous artificielles

Photo du 11/06/11

Quant à mes petites conures ...c'est comme la multiplication des pains...au commencement j'avais les deux petites nées de mon couple cinamon X hypoxanthia dont le papa était malheureusement mort

Photo du 07/05/11 - mes deux conures au début du nourrissage

Le 10/05/11 à mes deux conures sont venues s'ajouter deux petites de mon amie qui ont été abandonnée par leur maman et dont le papa s'était enfuit durant la couvaison
C'est donc 5 petites - enfin 6 avec la petite calo qui est morte deux jours plus tard - que j'amène chez mon amie qui s'en occupera durant mon voyage chez Oma

Le 15/05/11, à mon retour de chez Oma je récupère 5 oiseaux...oui oui vous avez bien lu...la petite calo morte a été remplacée par une petite conure dont le bec a été mutilé accidentellement par un des parents.
Par précaution mon amie l'a donc retirée du nid et commencé à nourrir à la main. Elle a à ce stade approximativement 4 semaines et est assez craintive. Elle s'habituera néanmoins très facilement à la seringue.
Vu son apparence, je l'ai appelée E.T qui restera chez moi.

Photos du 16/05/11

Les 4 petites conures et ma petite calopsitte

et E.T qui non seulement a souffert du bec mais a aussi été bien piqué

Vu la différence de taille je suis obligée de le séparer des plus petits afin qu'ils ne se fassent pas écraser lors des déplacements de E.T

Photo du 19/05/11 - tous en famille

Photo du 26/05/11 - présentation de chacun

Bleuet, petite conure bleue

Pimousse, petite bleue cinamon de mon amie

Gamin, le plus âgé de mes petits mâles

Trésor, le plus jeune de mes petits mâles

et petit E.T qui malgré son handicap essaye de jouer avec le milet

Photo du 29/05/11

en famille dans un plat de fruits

Bleuet

Pimousse

E.T

Mon grand gamin dans le maïs

et mon petit trésor à gauche avec Pimousse à droite

Photo du 31/05/11

E.T tente son premier envol...pas vraiment réussi Very Happy

Photos du 12/06/11

En famille - la cage devient un peu juste

Mon petit E.T

Bleuet et Pimousse découvrent de nouveaux petits copains

Mon grand Gamin et mon petit Trésor que plus rien ne différencient

travail des ailes

Même Libelulle s'y perd dans les fleurs

coucou

Et entretemps deux petites calopsittes sont nées d'un autre de mes couples de calopsittes.
4 petits sont nés mais malheureusement les deux derniers, nés 10 jours après les 2 premiers sont morts abandonnés et non nourris par les parents.
J'ai retiré les deux plus vieux espérant sauver ainsi les deux plus petits mais ça n'a servi à rien.
voici les 2 plus grands; ils en sont à 3 repas et commencent à s'intéresser au milet.
Ils sont très gentils et ne se laissent nullement impressionner par les plus grands

Non Oma, mes deux petites conures vertes et mes 3 petites calopsittes sont à céder.

Waouhhh dis donc c'est une vraie famille nombreuse ... très très nombreuse même Very HappyVery Happy
Merci de partager avec nous l'évolution des bébés, c'est vraiment génial de les voir évoluer

J'ai oublié de vous donner des nouvelles de mon petit Snoupy le terrible.
Comme prévu je l'ai présenté à ma petite femelle hypoxanthia.
Au début Monsieur jouait le dur en pourchassant la petite femelle mais ce petit jeu n'a pas duré...heureusement d'ailleurs.
Maintenant c'est tout le contraire. Ils se suivent partout comme des petits toutous.
Seul Hic : Snoupy le terrible a trouvé le moyen de rogner le treillis (assez mince il faut dire Very Happy ) et du coup, n'en ayant pas pour remplacer mes deux tourtereaux profitent de la liberté dans l'abri de jardin...et surveillent l'horizon

la petite femelle

quelle belle famille ils sont tous tres beaux ,tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ces bébés

sultanne tes loulous sont superbe , y a juste et qui me fait mal au coeur pauvre petit lou