natacha3 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonsoir, Voilà, je viens de voir une annonce où on vends un mâle Rossignol du japon. J'aurais aimer savoir si il peut cohabiter avec les autres exotiques comme mandarin, mdj, goulds...Ect Car pour le moment je suis la première à lui avoir écrit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bon alors Nat' vu que c'est pressé,je te donne les piètres infos que j'ai sur mes bouquins! (en attendant l'avis des pros bien entendu ) captivité: Il s'adapte assez bien vite a la vie de captivité mais il exige beaucoup de place car il est très vif: on le placera donc dans une cage d'au moins 1M de long ou mieux ds une volière. Très pacifique,il peut vivre avec d'autres oiseaux,memes d'espèces differentes! Reproduction: Elle est plus facile a obtenir ds une volière aménagée avec une riche végetation. Pour inciter la femelle a batir le nid,on peut installer parmi les plantes un nid en coupe,qu'ils garniront bien evidemment de fibre coco et de brins d'herbes! Les 2 parents s'occcupent ensemble des petits,décollage du nid pour les 'tiots a environ 12 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci beaucoup Parpaioun ! Mais la femme ne me réponds plus, elle m'a envoyé une photo, m'a dit qu'il avait 3ans et depuis plus de nouvelles. Elle à peut-être trouver quelqu'un !!! Elle avait espèces spécial à vendre : - une spréo femelle(insectivore)50 euros - un rossignol du japon male (insectivore)90 euros - une grande perruche male port lincoln(adn)100 euros - un male melanure 50 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Persévères à appeler. Il m'est arrivé il n'y a pas longtemps un silence de plus de 5 jours pour l'acquisition d'un oiseau! Tu ne risques rien à continuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isha37 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 bonjour natacha3 pour la cohabitation, il n'y a pas de problèmes surtout s'il y a beaucoup d'espace. les miens supportent très bien d'autres oiseaux même petits, j'ai eu avec eux des queues de vinaigre, des cordons et caps bleu etc. c'est entre eux qu'il faut faire attention surtout en période de reproduction. à ce prix là c'est une chance; en effet relance la personne. bonne chance. isha37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Toujours rien donc je pense qu'elle à trouver. Dommage, ça m'aurait bien plus. J'ai lu sous internet que dans le Béar (à 20kms de chez moi) il y avait des colonies de Rossignol du japon, plus de 1000 individus. Ils auraient était à la base un lâché important et comme c'est un oiseau robuste ce serait reproduient facilement dans les fôrét de pin. J'aimerais bien en voir en liberté ça doit être le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites