david10 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour, j'ai un Zostérops qui ne cesse d'ouvrir et de fermer son bec comme si quelque chose le génait. Je l'ai attrappé et... Il a la langue crochu comme si elle était cassée. On dirait que celle-ci mue. En effet, l'extremité de sa langue est dure et a la couleur d'un ongle. Est -il possible qu'il se soit cassé la langue, et pensez- qu'elle va tombé toute seule ? d'aprés vous, que dois je faire? David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 la langue est un muscle , donc cassée pas possible ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mésange 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Tiens c'est bizare....je ne peux pas t'aider désolée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 il ne peu pas c'etre brulé le bout de la langue?(chaleur,electicité,produit...) ça semblé bizard comme questions mais j'ai pas d'autre idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour à tous J'ai lu sur un site consacré aux oiseaux que les zosterops étaient sujets aux "mycoses buccales"; c'est peut-être ça? Cordialement Eric06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Désolée,mais là sur ce coup là,je donne ma langue au ...Zost...(désolée pour ce jeu de mot pourri ) En effet la reponse d'Eric est très interessante "mycoses buccales",je n'en avais jamais entendu parler auparavant Eric tu peux nous en dire un peu plus sur les symptomes de cette infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 S'il s'agit de ça (mycoses, CAD champignons), seul un véto pourra te donner un soin local ou à boire pour ton oiseau... A faire rapidement car l'oiseau doit avoir des difficultés à se nourrir et à boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie09 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ils parlent brievement des mycoses chez les zosterops a cet endroit: https://www.eleveurs-de-passereaux.org/publics/gt-zosterops-fiche.php je ne sais pas si ca peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Un grand merci à toutes et à tous. Demain je vais chez le véto. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites