david10 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 J'ai acheté ce Gould pour une femelle et j'ai un gros doute! Je l'ai pris car j'ai craqué en le voyant. Il y avait longtemps. Je ne voudrais pas vous influencer, mais je préfèrerais un male:D .J' attend l'avis des pros. ou:male: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 c'est une femelle à 100 %, sur les jaunes il faut regarder la couleur du ventre qui là ne trompe pas, trop pale pour un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci Fred. Tant pis! Du coup, je recherche deux male. Hier, c'était deux femelles.La femelle de violacée que tu m'as échangé, a été malade. Je l'ai soignée et choyée, et maintenant elle va mieux. J'ai eu peur! David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Si je la met avec un male bleu, ça va donner quoi? Ou est-il préférable de la mettre avec un classique pour avoir des porteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 pour moi aussi c'est une femelle, très belle d'ailleurs. David, chez Jardiland à Hénin-Beaumont il y a un mâle identique à ta femelle en vente, tout comme chez Delbard à Lens. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 59 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 si tu lui mets un male bleu tu auras des mâles pastel ou SF jaune/ bleu et des femelles vertes (classiques)/bleu avec un male classique tu auras des mâles pastel ou SF jaunes et des femelles vertes(classiques) males pastels ou SF jaunes: mâles jaunes comme ta femelle, mais avec un collier gris ou turquoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 oui une femelle le bec aussi ne trompe pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Que vas tu faire alors David? la garder ou la revendre? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci à vous . Marc à écrit: si tu lui mets un male bleu tu auras des mâles pastel ou SF jaune/ bleu et des femelles vertes (classiques)/bleuavec un male classique tu auras des mâles pastel ou SF jaunes et des femelles vertes(classiques)males pastels ou SF jaunes: mâles jaunes comme ta femelle, mais avec un collier gris ou turquoise Merci Marc pour ces précisions trés intérressantes. Arnaud à écrit: Que vas tu faire alors David? la garder ou la revendre? Non Arnaud, je la garde et je vais la mettre avec un male bleu. Je vois que tu es venu dans la région; tu aurais pu passer à la maison. La prochaine, j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 J'ai chercher, mais je ne trouve pas!!! alors je pose ma question.-Que veux dire SF ?J'ai vu qu'il y avait aussi SD ???Je suis nul en gould J'ai une autre question.(je profite de votre générosité)Quand un gould a une colerette bleu au cou, est-ce que cela veut dire qu'il est porteur de bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 SF = simple facteur et SD je pense a une erreur de frappe car le D est a coté du F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci Julien. en fait, c'est moi qui est fait l'erreur de frape. Ce n'est pas SD mais FD. Donc, je pense que cela veut dire facteur double.Si c'est ça, quelle est le différence entre FS et FD?Et pour la collerette bleu autour du cou, tu peux m'aider.( voir le message au dessus)Amitié David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut David, je t'ai mis un mp pour t'expliquer pourquoi je ne suis pas passé. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 ta femelle gould= superbe janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 ué marc a voulu dire par collier gris ou bleu un pastel vert c'est tout et l'on appelle tout simplement un pastel vert simple facteur ( uniquement porteur de jaune d'ou ca dilution ! ) et double facteur = double dilution aussi ce qui veut dire jaune enfin il y a bcp de terme comme ca mais le plus simple est de dire pastel vert ou jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 OK Julien, merci Merci Janick, c'est vrai que je l'ai trouvé superbe. C'est pourquoi je n'ai pu m'empecher de la prendre. Arnaud, Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 david a écrit: Et pour la collerette bleu autour du cou, tu peux m'aiderNon,un porteur bleu n'a aucun signe distinct et apparent,si ce n'est que de connaitre ses parents biologiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 OK Merci Parpaioun.Autre question: Est-il vrai que si on met un male jaune avec une femelle classique, on obtient 100% de jaune (male et femelle) alors que 1 male classique avec femelle jaune, seulement 50%( les males) Si c'est bien ça, je commence à comprendre la génétique du gould. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 oui c'est a peu près ça Disons que si tu accouple un male FD avec une classique,tu auras 50% de males pastel donc FS et 50% de femelles jaunes. Par contre si tu fait du male classique avec une femelle jaune,tu auras 50% de males pastel (fs) et 50% de femelles classiques Heu je crois que je ne me suis pas trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites