EMMYLOU 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 à tous, Je voudrai savoir si je peux accoupler un mâle et une femelle issuent de la même mère mais pas du même père ou il y a consanguinité malgrés que ce n' est pas le même père. Merci pour votre réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour Emmylou, quelle est l'espèce en question, tu as oublié de le préciser? La consanguinité sera moins forte car les oiseaux ne partagent que les gènes du père, mais ont des mères différentes. Je dirai que tu peux, mais attendons l'avis d'autres experts. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 je pens la meme chose ! ils sont demi frere et demi soeur , donc on peu !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 oui tu peux mes sur 10/11 générations pas plus aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian-be 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut La consanguinité est assez faible, mais si les jeunes obtenus ne sont pas remis en reproduction entre eux, il n’y aura aucun problème. La consanguinité entre frère et sœur, sur une génération est acceptable, le mieux aurait été la reproduction entre père et fille ou mère et fils. Christian-be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMYLOU 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci à tous pour vos réponses, c' est vrai, j' ai oublié de dire de quelle espèce, je parlais, ce sont des diamants mandarins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites