Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour , souhaiterais des conseils sur le Diament de Forbe car j'avais un couple depuis 1 semaine et je viens de perdre la femelle ( ventre rouge violacée ) Est ce une maladie ? faut'il que je traite le male ? que faut'il faire ?. Merci de votre aide. ALLAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Désolée pour ta femelle! Je pense à un problème de foie, nourriture trop riche pour elle. Je te conseille de mettre ton mâle à l'alpiste pur, isolé au chaud, bien sûr, pas de patée et faire un traitement à base de choline. La peau de son ventre doit redevenir rose, sans tâche violacée. Que leur donnes-tu au quotidien et par semaine, en général? Tiens-nous au courant de l'évolution de sa santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Eh bien je leurs donne du mélange pour exotique , de l'alpiste du millet en grappe ( 2 blanc et 1 rouge ) pour 12 oiseaux environ. J'ai éssayé des fruits ou de la salde mais ils ne l'ont pas touché. ALLAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Oui, normal, quoi (essaie la pomme coupée en petits morceaux une fois de temps en temps dans un peu de patée, ça devrait plaire à tes oiseaux et leur apprendre à en manger un peu). Il arrive que certains oiseaux "baffrent", qu'ils mangent trop et aient ce genre de problème. J'ai eu le cas avec 2 femelles canaris qui se jetaient littéralement sur la nourriture. La choline et le régime à l'alpiste pur (graine maigre) devrait arranger tout ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 moi je pencherai plutot pour une occlusion intestinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Ha oui? Qu'est ce qui te fait penser à ça, Wilfried? Je vois ce que ça donne chez les humains, bien sûr, mais quels seraient exactement les symptômes chez un oiseau? Et surtout, quoi faire si tu as raison? Parce qu'à part une intervention chirurgicale que je n'envisage même pas sur un oiseau, je ne vois pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bah je l'ai déja eu avec un kittlitz. et généralement c'est du a un manque de nourriture "humide" (patée grasse, verdure, fruit...) l'oiseau est en boule, il force pour faire "caca" (ca me fait rire d'écrire ca, je suis trop débile), et le ventre deviens trés gonflé voir violet. des veines apparaissent au niveau du cloaque. et la mort survient assez vite. généralement on s'n rend compte un peu trop tard et surtout des que l'oiseau commence a ouvrir le bec quand il essaye de faire caca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ok, je comprends mieux. Comme l'oiseau ne peut pas éliminer, en plus, il s'empoisonne. Pour distinguer l'un (problème de foie) de l'autre (occlusion), tout dépend de l'attitude de l'oiseau, en boule ou pas, ayant des difficultés à cacater ou pas. Merci de ces précisions, Wilfried Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 En farfouinant ça et là sur le net,je suis tombé sur ce site qui en effet confirme que le diamant de Forbes est sujet a l'enterite Voiçi le lien http://bestofpiafs.free.fr/bestof/D3.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites