Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

Des naissances ..........

Messages recommandés

Chez mes goulds,

les couples se sont formés tous seul dans la volière voilà le résultat :

couple n° 1
père : Vert/TO/PB
mère : Verte/TR/PB (elle est porteuse de jaune) c'est une de mes bb de l'année dernière
résultat de la 2ème génération né chez moi : 3 petiots né le 7.11

couple n° 2
père : pastel/TR/PV c'est un de mes bb de l'année dernière
mère : Verte/TN/PV c'est la maman de la femelle du dessus (donc la grand-mère des 3 petits)
résultat de cette 2ème génération également : 2 petiots né le 9.11

pour le moment tout le monde se porte à merveille


zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une femelle ne peut pas être porteuse de jaune (lié au sexe) les porteurs sont donc uniquement des mâles et ils sont pastels Wink

Allez, 5 petiots sur le perchoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette précision Calypso j'étais pas certaine.

donc elle ne pourra pas transmettre la couleur jaune (enfin pastel) de son père à ces petits ?

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

petite question, depuis hier soir mon couple n° 1 ne couve plus leur 3 petits de 10 jours, cela ne m'est jamais arrivé chez les goulds, est-ce grave ??

Je pense q'ils les nourissent encore, les petiots sont encore tout nu
Ils sont à l'intérieur avec une température de 22-23°

merci zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zaza, oui c'est normal ! les parents ne "chauffent" plus les petits la journée quand les plumes comment à pousser et qques jours après plus la nuit non plus ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci exotic

en fait ils ont commencé la nuit dernière à ne pas couver, mais pour le moment le corps n'a pas encore de plume qui poussent juste sur les ailes !

c'est pourtant pas ma première couvée de gould, mais comme c'est de tout jeune parent je fais un peu plus attention.

surtout que l'autre couple (avec ma vieille femelle) couve toujours .........

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zaza, pas d'inquiétude, je confirme ce qu'a dit exotic :

Les parents cessent de couver les jeunes autour du 10ème jours en général. Compte tenu de la température de ta pièce (22 / 23°C), pas de risque pour tes petits.
Certains élève des goulds à des températures inférieures sans problème, si l'alimentation est suffisamment riche pour le bon développement des petits et si les parents nourissent, c'est bon.

Concernant cette question, j'ai eu les même interrogation concernant les joues orange. J'ai une couvée de 14 jours environ au nid dans une volière intérieure, les parents ne couvent plus les petits à partir du 10ème jour. Comme jai perdu une nichée à cause du froid en extérieur fin août je me demandais quelle température minimum je devait assurer la nuit dans la volière. Je me débrouille pour avoir un minimum de 18°C et apparemment pas de souci : j'ai entendu la couvée piailler ce matin.

J'aimerai tout de même connaître l'avis des éleveurs d'africain sur la question, quelle est la température minimale critique ?
(j'ai perdu mes jeunes à 09°C une nuit de fin août), quelles sont vos observations en la matière ?

Merci!
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses c'est sympa je suis rassurée Wink

pour les couvées précédentes que j'ai eu les parents ont toujours cessé de couver beaucoup plus tard c'est pour cela que je me posais la question !

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi zaza ! tes goulds sont en voliere meme pour la repro combien as tu d'oiseaux dans cette voliere et les autres oiseaux ne dérange pas les couples quands ils sont aux nids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sandrine77"]dis moi zaza ! tes goulds sont en voliere meme pour la repro combien as tu d'oiseaux dans cette voliere et les autres oiseaux ne dérange pas les couples quands ils sont aux nids ?[/quote

je suis tenter de mettre mes trois couples dans la meme voliere pour voir si cela serais mieux ou pas .la voliere mesure 142cm de hauteur 90cm de largeur et 42cm de profondeur qui peut me dire ce qu'il en pense ?cette voliere possede deux ouverture en haut de chaque cote plus deux autre en bas de la voliere et j'en ais fait 4 dans la partis basse de la voliere et sur la facade du fond pour avoir vue dans les nids sans déranger les parents .dite moi ce que vous en penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, mettre +sieurs cples de gould en volière a ses avantages et inconvénients Exclamation
par expérience il faut mettre + de nids qu'il n'y a de cples, bien espacés et à +sieurs hauteurs, cela peut créer un genre de "compétition" ou "jalousie" et en général les parents mènent à bien leurs nichées, les cples peuvent se défairent (quand il n'y a pas de mutations c'est pas génant) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci exo pour ta réponse ,je vais rajouter quelques nids j'ai mis mes trois couples dans la voliere avec 6 nids ca devrais sufir je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée sandrine j'avais pas vu ta question Crying or Very sad

mes 2 couples sont dans une même volière avec une bonne coabitation, par contre j'ai du enlever les 3 autres goulds (2 mâles et 1 femelle) car ils se faisaient littéralement attaquer par les futurs parents au début de la couvaison.

par contre mauvaise nouvelle ce soir ma femelle du couple n° 1 (la plus âgée) est en train de mourir je fais tout ce que je peux, mais je pense pas qu'elle en ai pour très longtemps.
j'espère que le mâle assurera le nourrissage des 2 petits qui sont au nid pour encore une bonne semaine.

si vous vous souvenez j'ai déjà eu la perte d'un parent lors de l'élevage, mais c'était le papa et non la maman, et là en plus le mâle est vraiment tout jeune.

Donc je ne peux que croiser les doigts car je pense pas que l'autre couple prendrai en charge ces 2 petits ............. qu'en pensez-vous ???

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, zaza la femelle a quoi un mal de ponte scratch
si les petits ont 2semaines, le père peut s'en occuper jusqu'au sevrage ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir exo,
non elle a de très grosses difficultées à respirer et elle siffle en respirant ....

les petits ont effectivement 2 semaines demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la soignes comment une qui fait une rétention d'oeuf peut aussi avoir des problèmes respiratoires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

non exo j'ai bien vérifier elle ne fait pas de rétention d'oeuf, son cloaque est beau et il n'y a pas de boule.

Je l'ai soignée au Carbyl, lampe chauffante, pollen de fleur dans de l'eau, et elle a tenue le coup.

Aujourd'hui elle allait mieux, à midi quand je suis rentrée, j'ai du la remettre avec ses petits car le papa ne les nourrissait pas (il me semblait complètement paniqué).
Son instinct a pris le dessus, elle s'est nourrit et après c'est occupé de ses petits toute l'après-midi, c'est vrai que c'est sans doute pas recommandé, mais j'ai préféré cette solution à la mort, sans doute certaine, de faim des petits.

Là je l'ai remis dans sa cage hôpital au chaud pour la nuit, mais elle est debout et tiens le coup !

Elle ne tousse pratiquement plus et respire normalement.

Son âge baguée 03 peut-il être une cause de ces problèmes ?

merci
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:

Son âge baguée 03 peut-il être une cause de ces problèmes ?


slt, je ne sais pas
normalement c'est le père qui nourrit le + les petits de cet age là, et la peut alors re-pondre, c'est pourquoi je pensais à un mal de ponte Exclamation mais c'est vrai aussi que le male peut être "perturbé" par la disparition de sa femelle, si tu le peux il vaut mieux les laisser ensemble ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse,

Dans ce couple depuis le début c'est la mère qui s'occupe plus des petits. De toute façon j'avais prévue de la remettre demain matin avec sa famille.

Affaire à suivre

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle :

ma femelle va beaucoup mieux et aujourd'hui elle se refaisait une beauté de son plumage !!!

on reviens de très loin avec elle et tant mieux

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous présente ma rescapée qui reviend de loin, elle va super bien



par la même occasion voici les 3 petits du couple n° 1




zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour ta petite femelle zaza mais par pitier quand tu fait des photos enleve tes lunette car pour nous elle donne flous : tongue tu n'hesite surtout pas a nous remettre des photos hein zaza !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sandrine, mais c'est plutôt le contraire, il faudrait que je remette mes lunettes quands je fais des photos et cela irait peut-être mieux Laughing

les petits vont bientôt sortir du nid, ils sont tous prêt de l'entrée (dans les 2 nids)

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial zaza .alors on est le 2 décembres tes petits sont sortis du nids ou pas .tu nous tiens en haleine exprè pour nous faire baver ou quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

alors les 2 petits du couple n° 2 sont sorti, seulement il y en a un des 2 qui a un problême neurologique je pense, sa tête tourne constament vers l'arrière .............

sur les 3 petits du couple n° 1, un seul est sorti pour le moment, les deux autres sont encore un peu frileux

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizare ça ! tu explique ça comment car un probleme neuro c'est possible mais je pense que les parents ne l'aurais pas nouri mais plutot ejecter tu crois pas ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
seulement il y en a un des 2 qui a un problême neurologique je pense, sa tête tourne constament vers l'arrière .............


Aie Exclamation Twirling QuestionRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà caro je pense que c'est cela !!! Que puis-je faire ???

merci
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui exact David je me suis rendu compte beaucoup trop tard (une fois les petits nés) que le père était en fait le fils de la mère pale , les couples se sont formés tous seul !!!!

Au début j'étais certaines qu'il était issu d'une autre femelle et après je me suis rendue compte de ma bourde .............

Mais ma question reste que puis-je faire pour ce petit ??

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour te repondre franchement,si il s'agit bien de Twirling bien sur,y'a pas trop de choses a faire.

J'ai eu 2 cas de femelles atteintes de Twirling,les 2 etaient issues d'animaleries et elles ont toutes les 2 finies par en mourir a plus ou moins longues écheances Exclamation

Un oiseau peut tres bien vivre des mois avec cette maladie,je la trouve particulièrement atroce (une des maladie que je trouve la pire )


Pour ce qui est de la soi disant origine de cette maladie,c'est un peu vaste,on parle d'une infection de l'oreille interne ou est situé le centre de l'équilibre.

J'ai lu aussi egalement que celà pourrai etre dut à un canal de l'oreille interne qui serait plus court que chez un autre gould.

Parait il également qu'il faut ne pas faire reproduire ces oiseaux Exclamation

Certains éleveurs auraient traité à base de Novo trimol ou Bactrim et aurai eu de bons resultats soi disant mais ds un % assez faible..

Ceci n'est que ce que j'ai pu lire ça et là sur ce cas,si quelqu'un a d'autres infos qu'il n'hésite pas a nous les faire partager,pour ma part les 2 cas de Twirling que j'ai pu constaté chez moi se sont terminés en mort de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caro pour toutes ces informations

Comme c'est une jeune sorti du nid donc pas sevré pour le traitement je pense que c'est un peu plus difficile.

C'est vrai que cela me fait mal au coeur de le voir comme cela, pour le moment il est toujours nourrit par les parents, et à des moments il tiend même sa tête correctement.

Je le remet dès que je peux dans le nid (surtout la nuit), mais il finit toujours par en ressortir !!!!!

Arf dur dur

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est il pas trop stréssé Question

Il arrive aussi que sur des jeunes,il peut y avoir cet "effet de Twirling" en fait le jeune se mire mais qui s'apaise soi disant il parait avec l'application d'une punaise de couleur OR en haut de la cage,certains eleveurs ont eu de bons resultats il parait avec ce systeme Exclamation

Nan ,nan je vous assure je ne fume pas,je vais essayer de retrouver là ou j'ai lu ça Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zaza, mèreXfils c'est moins grave que frèreXsoeur en consanguinité Exclamation si c'est réellement le twirling il n'y a pas grand chose à faire Crying or Very sad je crois que Faiblou a réussi à sauver qques gould de cette maladie en administrant +sieurs traitements à la suite mais elle n'a pas assez de recul pour savoir si c 'est réellement efficace (tu peux tjrs lui en parler si tu veux) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...