JB111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, J'ai entendu dire que pour favoriser l'apparition de la couleur rouge pendant la mue, on pouvait donner de la carotte aux oiseaux. Ma question est simple : comment présenter cet aliment? Faut-il raper la carotte et en mettre des petits bouts avec les graines (jai essayer mais pas bcp de succès)? En faire un jus et arroser les graines avec ou le mettre dans l'eau de boisson ? Merci pour les info que vous pourrez me donner. JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 bonjour JB J'ai déjà tenté la carotte en morceau et en rondelle mais sans jamais aucun succès auprès de mes oiseaux zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 il les rapées tes carottes ! tous mes oiseaux adore ca ! " carottes rappées" janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 En rondelles très fines ou mieux, rappées, ils adorent! Et oui, le carotène favorise le rouge du plumage, et je préfère personnellement celui de la carotte que celui des pâtées colorantes... et mes pious aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je râpe, je râpe , mais mon mâle amadine à tête rouge ne mange pas; Je cherche une tactique pour la lui faire absorber quand même! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 moi j'ai remarqué le comportement de mes coiucoupé change entre cage et voliere ! l'ete en voliere ils mangent de tout mais en hivers en cage ils ne mangeraient pas les carottes rappées ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mésange 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Peut être que la bettrave rouge aussi a une forte teneur en bétacarrotène ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites