arnaud75016 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Je pensais mettre un mâle mdj noir-brun panaché porteur de blanc avec sa demie-soeur (même père, mais mère différente) roux-brun panaché porteuse de blanc. Que donnerait accouplement? Des blancs? des porteurs? Et quelles couleurs peuvent avoir les porteurs? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 bonjour Arnaud! Tu devrais avoir des petits panachés, tous porteurs de blanc et peut-être aussi des blancs, mais je serai incapable de te donner les proportions probables. Je sais par ailleurs que le noir brun dominera normalement le roux, donc, pour les panachés, surtout des petits noir brun panachés. A moins que ces oiseaux soient aussi porteurs d'autres mutations, et là, tu auras la surprise à la pousse des plumes Enfin, c'est ce que je pense que tu obtiendrais logiquement. Mais je préfèrerais qu'un as de la génétique "moinautière" confirme mes impressions, je suis loin d'être à l'aise sur ce plan, tu le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Alors mes connaissances en MDJ sont restreintes, si mes souvenirs sont exacts cet accouplement donnera (sachant que pour le noir-brun et roux je ne me rappelle de pour ainsi dire rien j'y vais avec ce que je lis dans le mess précédent): noir-brun panaché / brun x roux-brun panaché / blanc: Mâles: 50% Noir brun panaché / roux et blanc 25% Noir brun panaché / roux 25% blanc panaché (visuellement blanc) / roux Femelles: 50% noir brun panaché / roux et blanc 25% noir brun panaché / roux 25% blanc panaché / roux (comme avant visuellement des blancs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 28 février 2008 mdrrrrrrrrrrr jai rien compris!!! si on veut des blancs on croise quoi? si on veut des roux on croise quoi? si on veut des gris on croise quoi? ça doit pas etre si simple que ça ? euuuuuu quelqu(un mexplique davantage? (ou m'explique les abreviations car jai rien, compris lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 29 février 2008 Alors je peut pas t'expliquer les résultat, mais je peux toujours t'expliquer les abréviations : mdj= moineaux du japon, et / = porteur de. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bon bah a forces çha va rentrer din m'tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Je serais d'accord avec Calipso. Martine, moi même à mes débuts n'arrivais pas à déchiffrer les termes, petit à petit " l'oiseau fait son nid " Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour Martine, si je ne me trompe pas : D'abord le mâle (description : noir-brun panaché) / = porteur de... (couleur) x = croisement ou accouplement avec... puis la femelle (description : roux-brun panaché) aahh la génétique... Ne t'inquiètes pas, on est tous passé par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 3 avril 2008 mais c'est passionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 3 avril 2008 donc j'ai un mâle moka blanc X une femelle noir brun je vais avoir des bb Mâles: 50% moka blanc / ? 25% moka blanc/ ? 25% noir brun/ moka blanc? Femelles: ?? 50% 25% 25% moka blanc / noir brun? bah un jour jy arriverai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites