Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume04

quels oiseaux ?

Messages recommandés

plume a écrit:
il faut quand même que le récipient soit en rapport avec la bête.... drunken c'est quoi comme oiseau affraid ? Laughing
C'est ma mésange ! Tiens, y'a encore des gens qui connaissent pas Papatte par ici, pourtant je vous rabats les oreilles avec Embarassed .... Si tu veux faire connaissance, visite le blog (lien dans ma signature) !

salut,
un pti mess pour mésange , il est possible de déterminer le sexe de papatte (si tu ne le connais pas) car chez la mésange charbonnière il y a un léger dimorphisme sexuel au niveau de la tâche ventrale ....

Aki

Je sais bien, mais sa cravatte est de taille "moyenne". scratch mais si tu as une idée + précise, il y a des tas de photos sur le blog de Papatte !

personnellement, après avoir regardé les photos de Papatte, je dirai que c'est probablement une demoiselle...

Aki

aki a écrit:
personnellement, après avoir regardé les photos de Papatte, je dirai que c'est probablement une demoiselle...

Aki

de tte façon pour mordre et ce barrer encourant ça pouvait etre qu une fille!!! lol!

xavier a écrit:
de tte façon pour mordre et ce barrer encourant ça pouvait etre qu une fille!!! lol!

Parpaioun9600 a écrit:
c'est bien une reaction de mec ça lol! Macho Exclamationlol!

macho! macho! men... macho!!! avec moi arnaud!!! lol!lol!lol!

mdrrrrrrrr j'imaginais papatte dans le bac a linge !!

bon je suis revenue ici parce que j'ai vu que les oiseaux allaient beaucoup mieux (photos precedentes des phaetons) et je voulais savoir ce que tu leur as donné comme traitement (notamment la femelle ) car j'ai un oiseau que ma fille vient de me rapporter d'une animalerie

on lui a vendu pour un MDJ mais je doute ou alors c'est un hybride??? il a le bec rose, des taches noir et blanc comme beaucoup de moineaux du japon, et bizarrement un collier noir sur le haut de la poitrine,

mais sa posture n'est pas celle des MDJ , notamment il pointe les ailes vers le bas , il est apeuré, en fait il fait comme les moineaux de dehors, vous savez , les mâles quand ils sont en reproduction seduisent les femelles en faisant comme des bebes qui reclament la becquee, ailes pendantes ecartees , prets a reclamer
et bien le mien il fait ça! (et il se blottit contre une vieille femelle)
j'essayerai de le prendre en photo pour vous l'envoyer , vous attendez pas a un superbe oiseau! je me demande juste estce que c'est un bebe ou estce qu'il est malade?

voici des photos de mon moineau du japon

[img][/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

alors est il jeune? ou vieux peut etre ? est il malade? estce un hybride? de quoi?

slt, on dirait un jeune MDJ scratch est ce que tu le vois se nourrir il n'est peu être pas encore sevré ... Wink

oui il mange mais il reste pres des femelles adultes qui muent en ce moment , et a l'air d etre encore un bebe c vrai ,
je me demandais, comme je vais avoir des jeunes qui vont sortir du nid dans une semaine peut etre je pourrais le mettre avec? mais d'ici là il doit se debrouiller , il mange de la patee que je mets au fond de la voliere
je doutais que ce soit un moineau du japon, je ne suis pas habituee a ces couleurs, les miens sont noirs

slt, met lui une grappe de millet pour qu'il mange autre chose que de la pâtée ... Wink

ben , c'est bizarre Question là tantôt, j'ai répondu à Martine et je ne vois pas mon message apparaître ??? confused

Basketballsunnyah bah nan jai pas lu ton message plume! tu voulais me dire quoi?
tous vos conseils seront écoutés! study

Pour moi c'est un pinson société (mdj) très typique.
Bien sur, il peut être hybridé comme le sont de nombreux oiseaux de ce groupe mais, il demeure typique d'un société....

Je voulais juste te dire que j'ai donné à mes diamants Phaéton de l'Océcholine de chez Virbac ( en pharmacie ) et 2 fois par semaine ,comme à tous mes oiseaux, je donne comme boisson de l'eau vinaigrée ( 10 à 15 ml de vinaigre par litre d'eau ).
Ils sont en pleine forme et je vais tenter la repro...on verra...!!
Je te souhaite bonne chance avec ton moineau du Japon
Plume flower

C'est bien un jeune moineau du Japon Martine, pas de doute, juste il a un collier, un hasard de la Nature qui lui donne une allure sympa, un peu comme mon Noé qui a le "masque d'Horus" par pure hasard de la Nature.

Par contre, je pense que cet oiseau est très jeune, pas encore totalement sevré (je peste toujours contre les sevrages prématurés, mieux vaut toujours garder ses oiseaux un peu plus longtemps que pas assez!).
Les ailes tombantes? Un signe classique d'un oiseau épuisé. Beaucoup d'oiseaux ont ce type de réaction en cas de maladie ou de grande fatigue.
Beaucoup de stress aussi, sans doute, pour ce gros bébé séparé trop tôt de ses parents.
S'il mange de la pâtée, tant mieux!
Il va se sevrer peu à peu. Penses surtout à mettre du millet dans la cage, il suivra l'exemple des autres assez vite et se fera des relations avec eux.

Bec foncé au dessus et rose en bas, pas anormal non plus pour un moineaux, surtout qu'il a beaucoup de blanc. Peut-être un porteur de blanc, il faudra essayer plus tard de lui trouver un(e) copine toute blanc(he) pour voir.

tiens nous au courant de ses progrès

• Créer...