Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Encore une p'tite frayeur...

Messages recommandés

Ahlàlà,ils nous en font voir de toutes les couleurs ces oiseaux(pire que des gamins a surveiller lol! )

Hier,je constate une de mes femelles TRPV(2006) à terre ds la volière,cette femelle est repartie en volière car elle m'a fait 2 pontes qui se sont revélées claires donc repos oblige Exclamation

Bien evidemment,mal de ponte,je le sentai venir gros comme une maison au vu du dechainement actuel de quelques uns de mes males en volière Rolling Eyes

Desuite,cage hopital,chaleur,huile sur le cloaque,énorme apport en calcium mais la femelle est très affaiblie...elle reste a terre,yeux clos,je pense direct que je suis intervenue trop tard...

Je pars me coucher en me disant qu'elle ne passerai pas la nuit...

Et finalement ce matin...je trouve une gould toute guillerette et plein de gaz comme si de rien ne s'etait passé...

Voiçi la méchante chose qui a faillit lui couter la vie(a gauche sur le pot de graines),ça a été long(24h) mais elle a fini par l'expulser Exclamation



Comme quoi les goulds sont costauds quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Janick Wink mais celà arrive chez des femelles "fatiguées" meme si on les mets au repos,on ne peut pas toujours surveiller ce qui se passe ds la volière,sur mes goulds j'ai eu quelques cas de mal de ponte et celà s'est toujours bien terminé bien heureusement(et je croise les doigts pour que cela continue),le tout est d'agir vite et ne pas attendre Exclamation



Mais c'est vrai que celle çi m'a fait une serieuse frayeur,elle etait quand meme bien mal en point...

Ah au fait cool ton avatar de Noel santa et te souhaite plein de petits cou coupés cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu en a de la chance car comme tu le dit le plus important en cas de rétention d'oeuf c'est de le voir Shocked a temp.
j'ai u le meme cas il y a 15j et heureusement pour elle ca c'est également bien fini Rolling Eyes
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , ca sera mon cadeau de noel santasanta car j'adore noel , c'est pour moi une periode magique !!!

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'arrive aussi un gros mal de ponte on essaye toute l'aprémidi mais rien ne sort l'état s'agrave elle ne vole plus rien au dernier espoire on la met ds son nid pour la nuit et on arrive le lendemain matin avec la hantise quelle soit morte et tout d'un coup madame vole ds ca cage comme quoi des moment c'est a rien y comprendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, heureusement tout c'est bien terminé pour cette cheers maintenant repos pour elle un bon moment (+sieurs mois) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...