david10 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Aprés les petits chanteurs de cuba, Un bb grenadin. Je l'ai trouvé au fond de la cage ce matin. Il était encore en vie, donc je l'ai nourri et remis au nid. Les parents le couve. Affaire à suive! Le ou les bbs chanteurs de cuba vont bien. Normalement j'ai également des jeunes cordon bleu mais pas encore vu ni entendu. J'allais oublier, 5 jeunes cou coupé. (3 males et deux femelles) Eux, ils sont sauvés. Quant aux autres, vous savez comment ça marche! un jour il y a des naissances, et le lendemain tout le monde est morts. Alors, je prie. On verra bien! David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonne chance pour tes petits . Sinon quel âge ont tes cou-coupés car tu dis qu'ils sont sevrés A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Et moi, j'ai trois oeufs de grenadins (le troisième ce matin)! et les parents couvent. Je croise les doigts! Je vais les submerger d'insectes à la naissance des petits (j'espère que les oeufs sont fécondés ) JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 très bon resultat pour tes petit chanteur ils sont en cage ou en voliere ? janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Jason: Mes cou coupé ont 4 semaines. Les parents nourricent encore un peu, mais ils commencent à se nourrir seul. Janick: Mes chanteurs de cuba sont dans une cage de 1,80 de long/ 0,50 de profondeur / 0,60 de haut. JB: J'espère que tout ira bien pour toi. Je croise les doigt pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Merci de ta réponse david . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 salut david , tu peu me dire dans qu'elles condditions tu mets des pti chanteur pour reproduire ! _ nourriture _ environnement ( végétation ) _ des petits trucks merci janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 héhé encore moi ! une autre question pour les cou-coupé david ! pour le sevrage du millet rouge ( en plus du reste biensur ) est se que c'est bien et mieux que le blanc ? merci david janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Janick: ils ont patée aux insectes, graines, millet et vers à volonté. Ils sont en cage. (voir dimension plus haut) Pour le millet rouge, je ne sais pas si c'est mieux que le blanc, mais c'est trés bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 merci david janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 bonsoir David J'espère que tu se passeras à merveille je croise les doigts zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est super David ,tiens nous au courant de l'évolution de tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ce matin j'ai trouvé un 2eme petit au fond de la cage. Il était mord! Sur le coup j'ai cru que c'était celui que j'avais déjà remis, mais aprés verification, j'ai vu que c'était un nouveau né. Le 1er va bien et il est nourri. A suivre!!! Les chanteur de Cuba vont trés bien Les joues rouges: toujours pas entendu!!! Et je n'ai pas accés au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Des nouvelles: bb grenadin va bien, les parents se relaient pour le nourrir. Les bbs chanteur de cuba vont bien aussi. Toujour pas entendu les petits cordons bleus mais les parents sont toujours dans le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 sa s'annonce bien pour toi david !!!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Ah c'est super toutes ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 On croise les doigts pour toi David! J'espère que ça va marcher! B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Mauvaise nouvelle! Le bb grenadin est mort ce matin. Hier,les parents ne le couvaient plus. Pour les cordons bleus, j'ai regardé dans le nid, pas de bb! HHAAAGGRRRR, ces Africains! Mes chanteurs de cuba vont bien: je pense qu'il y a deux jeunes au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
62 - Adrien 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Désolé David !!! J'espère que c'est un bon début que les parents aillent jusque là, ils élevent un peu quand même !!!! ils sont en volière extérieure chauffé ou cage dans ton local ? C'est vraiment dommage !!!! Bonne continuation et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Arf! mince désolée pour ton piou David pfff ces oiseaux parfois,ils nous font tourner en bourrique Ca lui faisait combien de jours au petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ah chiotte !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 oui c africain la il ns mette trop de fos espoir moi mes bb grenadin avé été tuer et les cordon bleu ben les jeunes sont mort ds l'oeuf ou les autres pas fécondés c rageant tout ca aufaite david si ta un ptit male chanteur de cuba ds tes jeunes pense a moa ma tite femelle sera trés contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 mince David c'est zut !!! tu peux m'en dire un peu plus pour la repro des chanteurs car j'ai isolé mon couple en vue de les faire se reproduire. Tes conseils sont donc les bienvenus zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 moi aussi janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Tout d'abord, merci pour vos messages de sympathie. Parpaioun: il était dans son 5ème ou 6 ème jour. Julien: cela dépendra du sexe des bbs, mais je ferais plutot un échange pour avoir un second couple. Zaza: Le couple était en volière extérieur avec accés intérieur. Je les ai attrapé pour les mettre en cage 180 de long sur 60 de de haut et 50 de profondeur. En nourriture, ils ont patée aux ouefs, aux insectes , du millet, graines exo et buffalos. Pour le nid, ils l'ont fait eux meme dans des branches avec de la fibre de coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 merci David En nourriture c'est ce que je leur donne donc ok, pour le nid ils ont tous le matériel à dispo donc je vais attendre et voir ce qui arrivera zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites