Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxwellegolas1

Repro Beaumarquet

Messages recommandés

Mon couple de beaumarquet à ailes jaunes a construit son nid dans le haut de ma volière.
La femelle a pondu un oeuf et rien qu'un seul mais cette fois de taille normale.
J'ai prévu l'éclosion dans les jours à venir et je dois commencer a donner des insectes demain.
Mais malheureusement l'oeuf a éclot plus tôt que prévu... Neutral
Avec le manque d'insectes les parents n'ont pas élevè leur jeune Crying or Very sad
Je viens de le retrouver mort ce matin.
Enfin cela un côté positif, je sais maintenant que mon couple est viable.
La prochaine fois sera la bonne ! Wink
Une photo du jeune :




Demain naissances prévues chez des Capes bleues ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage! Mais effectivement, c'est un très bon signe pour une prochaine tentative.

Je croise les doigts pour toi et tes petits capes bleus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pense tu pas que tu devrais mettre des insectes 1 semaines avant l'éclosion en faible quantité le temps qu'il s'adapte !!!
car il vont voir que la nourriture est présente !!!
Sinon désolé pour ton jeune !!!
Vivement la prochaine fois et bonne chance pour tes cordon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi désolé pour toi Max, mais je me rends compte que tu réussis à faire reproduire des espèces assez peu courantes ou fréquentes en captivité, elles doivent donc bien se plaire chez toi.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens le faisaient a répétition, et ils avaient pourtant des insectes en permanence, ce que je te conseille d'ailleur. Une simple visite au nid les faisait abandonner la nichée.
J'ai perdu mon male alors je n'ai finalement pu avoir d'autres nichées....
Essaies le vers de sang si possible séchés et congelés (pour nourrir les poissons) je mélangerais les deux et ils en sont friands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des Melbas, et j'ai eu tout comme Stephane des pontes et éclosions à répétitions sans jamais qu'ils aient élevés Mad
Même avec des insects bien avant l'éclosion.
Petites anectode: la femelle desendait manger les Pinkis alors que j'étais encore dans la voliére, C'était une gloutonne de pinkis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
Essaies le vers de sang si possible séchés et congelés (pour nourrir les poissons) je mélangerais les deux et ils en sont friands.

Alias : vers de vases
Bon courage Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut max,

Je viens d'avoir la même expérience que toi. J'ai des beaumarquets à ailes jaunes, ils ont pondu 3 oeufs, tous fécondés, 2 bbs sont nés, 1 est mort le lendemain de la naissance et ils ont nourris le seul bb restant pendant 12 jours et puis j'ai retrouvé le petit mort vendredi soir.
J'avais arreté de leur donné des insectes vivants quand la femelle a pondu ses oeufs et pendant la couvaison, je leur en ai remis 1 jour avant la date d'éclosion prévue. J'en ai donné à volonté (pinkies vivants + mini vers de farine ce qu'ils aimaient le plus) pendant les 8 premiers jours et ensuite j'ai diminué l'apport de nourriture vivante (3 ou 4 de chaque/jour).
Le petit était bien nourri (jabot plein) mais j'avais remarqué qu'il ne se développait pas normalement, en effet au bout de 9 jours il n'avait toujours aucun tubes d'apparents, les yeux n'étaient pas ouverts et en plus il semblait handicapé d'une patte.
J'aime à penser que c'est pour cette raison que les parents ont arreté de le nourrir car cela voudrait dire que la prochaine fois si les petits n'ont pas de problèmes de handicap, ils arriveront peut être jusqu'au sevrage sans problèmes.
Un autre détail qui me semble important les parents acceptaient sans problèmes que je controle le nid (très rapidement bien sur et pas tous les jours).
Voila l'expérience que j'ai avec ces oiseaux, j'espère que la prochaine ponte de tes oiseaux se passera mieux que celle ci. Tiens nous au courant. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...