Guigues 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bonsoir j'aimerais savoir quel resultat d'accouplement on obtient si on fait reproduire une femelle goutellette couleur normale a croupion reouge avec un male couleur normale a croupion orange ? merci d'avance Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Cet accouplement donne : 100% de jeunes TS CR/CJ Donc traduction : que des petits croupion rouge porteur de croupion jaune. Ceci est valable que si tu connais les ascendants de ces oiseaux. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigues 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 merci de votre réponse la mutation est récessive c'est sa ? et pour les jeunes je pense q'un accouplement TS/CO avec CO est la meilleur chose a faire ? merci d'avance Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 La mutation croupion jaune (ou croupion orange) est récessive autosomal. Effectivement le mieux est d'accouplé mutant sur porteur. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigues 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 merci de m'avoir répondu si j'ai encore des questions sur la génétique de ces superbes oiseaux je serai ou m'adresser Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Mais de rien A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites