*Guillaume* 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Tu les laisses au repos séparément mais à vue et tu prépares tranquilement la cage de repro.Tu change tout de place pour "casser" les territoires, quand ils rentrerons dans la cage cela devrait aller mieux.Dans deux semaines réessaie de les mettre en présence. Bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 on ma toujour dis de mettre la femelle d'abord d'attendre et ensuite mettre le male ! maiis les zambique je ne connait pas ! bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 7 avril 2008 janick a écrit:on ma toujour dis de mettre la femelle d'abord d'attendre et ensuite mettre le male ! maiis les zambique je ne connait pas ! bon courage !! C'est vrai qu'avec les mozambiques tout est remis en question. En fait, il est préférable d'introduire en premier le sujet le moins agressif, dans le cas de Zozios, ce serait le mâle pour que l'acceptation de l'autre (l'intrus) se fasse plus facilement. L'idéal est de former un couple bien avant la période de reproduction et de les laisser ensemble toute une saison. Certains oiseaux ne s'acceptant pas il faut procéder par la méthode de "l'impromptu" ; c'est à dire utiliser une cage avec séparation qu'on retire le soir et remet le matin jusqu'à la ponte, puis on enlève le mâle pour que la femelle couve et élève tranquillement toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 et bien ca ! c'est de la tchecnique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 avril 2008 vivi je pratique pareil, j'introduis le mâle avec la femelle le soir disons en fin de soiree avant qu'il fasse nuit pour qu'ils s'accouplent et des qu'elle le chasse je l'enleve, pafois ils dorment dans la même cage, parfois la femelle le chasse de suite apres l'accouplement, et je le remets quand elle le reclame le lendemain (cages côte à côte ou grille de séparation) ça dure environ deux trois jours, puis j'enleve le mâle une fois qu'elle pond , environ une semaine apres l'accouplement, (le mien mange les oeufs). je garde le mâle a proximité car la femelle parle au mâle pendant la couvaison. (d'ailleurs c'est lui qui donne l'alerte si un intrus passe dans la pièce) là , ça bouge dans mon nid, mais surprise je ne suis pas allee voir, je ne sais pas combien il y a de bb (minimum un) estce qu'il faut donner des pimkies aux mozambiques??? ça j'ai besoin de votre aide pour le savoir, j'ai mis de la pâtée aux oeufs pour les jeunes, mais pour les pimkies je ne sais pas s'il en faut ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Salut Martine, Les pinkies ne sont pas une obligation. J'ai actuellement un couple de Serins du Mozambique qui ne nourrit ses petits qu'avec des graines, un peu de salade et de la pâtée aux oeufs. Il n'y a pas de rectte miracle, un autre couple n'acceptait que des vers de farine pour nourrir les petits, et le troisième couple assurait le couvert avec des vers de farine, des pinkies, des oeufs de fourmis et des garines... Il faut que tu essayes plusieurs choses et que tu observes ce qui les attire. Au fait, c'est tout bon avec Mme LANGLET. Merci encore, grosses bises. Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ah suis contente pour toi Chris!!! le beau temps revient , elle a confiance la tite dame! merci pour les conseils nourriture! je vais essayer les pimkies, et varier les plaisirs pour voir ce que ma femelle préfère donner à ses jeunes! core merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 8 avril 2008 bonjour, je suis vert! j'ai perdu mes deux petits! tout les deux morts, il n'ont pas su trouver l'abrevoir je pense, pourtant ils étaient avec d'autres jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 8 avril 2008 pour répondre à Martine, Je te conseille les pinkies; cet apport de protéines animales est souhaitable au moins les premiers jours. Tu peux aussi donner un mélange de pâtée à l'oeuf et pâtée universelle (pour insectivores). Surtout ne pas hésiter à varier la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 8 avril 2008 zozios02 a écrit:bonjour, je suis vert! j'ai perdu mes deux petits! tout les deux morts, il n'ont pas su trouver l'abrevoir je pense, pourtant ils étaient avec d'autres jeunes! Je suis désolé pour toi. Combien de jours avaient-ils ? Je ne crois pas qu'ils soient morts de n'avoir pas trouvé l'abreuvoir. Ces serins sont particulièrement futés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 les deux vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 avril 2008 oh mince, franchement suis désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Rrroooooo !!! ça craind !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Martine a écrit: puis j'enleve le mâle une fois qu'elle pond , environ une semaine apres l'accouplement, (le mien mange les oeufs). une question bête comme j'aime en poser : ce comportement du mâle qui bouffe les oeufs, est-ce héréditaire ? transmettra t-il cette "tare" chez ses petits, mâle ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je ne pense pas ! C' est plus une réponse à un manque phisiologique, alimentation ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 salut je pense pas que c'est ériditaire mais quece vien tou simplement de ton oiseau toute foi tu véra bien si ses petits fon pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Lilou, pourrais-tu s'il te plait complèter ton profil (onglet "galerie" en haut de page). Après 11 messages, ça devient urgent. Ton âge, région ou ville, oiseaux détenus ou élevés, club, ... seraient des infos bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 avril 2008 j'ai vu qu'on peut "guérir" les oiseaux qui font ça, en injectant de la moutarde dans un oeuf "blanc" et ainsi degouter le fautif, je n'ai pas eu le temps de le faire mais je vais essayer de degouter mon mâle un de ces jours, quitte a mettre un pres des nids! je ne pense pas qu'il puisse le transmettre du moment qu'il ne montre pas ses bêtises à ses enfants (et là ce ne sera pas le cas puisque je le sépare de la mère des le début ) j'ai eu une poule qui agissait ainsi, aucun de ses poussins n'a eu le même comportement par la suite, bien qu'ils suivent la mère et l'imitent .( bon les poules ne sont pas des oiseaux exotiques mais ... ) becks a tous Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ps pour sof :en fait j'ésite un peut parce que je ne met pas des ifo comme ou j'habite sur n'importe quel sit mais bon le sa peut allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ou là !!! je crois qu'il est l'heure de faire la sieste Lilou ! N' as rien compris moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 faire la sièste pk ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Lilou, tu dis seulement la region ou tu es, on te demande pas ton adresse précise ok??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 zozios02 a écrit:bonjour, je suis vert! j'ai perdu mes deux petits! tout les deux morts, il n'ont pas su trouver l'abrevoir je pense, pourtant ils étaient avec d'autres jeunes!c'est juste une supposition, mais est ce que t'es jeunes Mozambique n'avaient-ils pas une vue défaillante ? voir aveugle ? car tu dis qu'ils n'ont pas dû trouvé l'abreuvoir et est ce eux qui s'étaient pris dans le grillage ? et que tu avais sauvé de justesse... peut être ne l'avaient-ils pas vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 lilou a écrit:ps pour sof :en fait j'ésite un peut parce que je ne met pas des ifo comme ou j'habite sur n'importe quel sit mais bon le sa peut alléoui, lilou, tu peux être rassuré(e) ! ici, c'est un site respectable, enfin je crois ! des fois, çà dérape un peu, on s'engueule un p'tit peu, les modos viennent mettre de l'ordre et puis çà repart ! moi, j'habite à La Réunion, à 10 000 kms de chez toi, probablement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 zozios02 a écrit:bonjour, je suis vert! j'ai perdu mes deux petits! tout les deux morts, il n'ont pas su trouver l'abrevoir je pense, pourtant ils étaient avec d'autres jeunes!j'ai remonté les posts, il me semble que tes petits soient nés début mars - purée, tu les as peut-être sevré trop tôt ! ils n'arrivaient pas à manger seuls ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui Lilou, ta région ou la ville la plus proche, ça ira bien, on ne demande pas aux membres de mettre leur adresse non plus, rassures-toi. Juste, en cas de demande ou de souci, l'entraide marche mieux si on sait ou tu te trouves "en gros". Sinon, je pense qu'un petit effort de rédaction sera apprécié de tous, comme tu as dû le remarquer, on ne pratique pas le style sms ici, c'est plus agréable pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Il avait 46 jours et je les aient vu manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites