diamant.boy 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 salut qui sait si il existe une mutation de choucador superbe? j'ai deux specimens differents mais sur un détail important! la couleur des yeux! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut, il existe 21 especes de choucadors, alors avant de penser que tu as une "mutation", je pencherais plus pour une espece différente, ou encore, simplement, un age différent...surtout que des "mutations" n'affectant que les yeux, ca me dit rien... Si tu parles de Choucador superbe (Lamprotornis superbus) qui a les yeux jaunes, il existe deux especes assez semblables qui elles, ont les yeux orangés, c'est le Choucador de Shelley (Lamprotornis shelleyi) et le Choucador de Hildebrandt (Lamprotornis hildebrandti). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 donc j'ai cherché et j'ai rien trouvé qui ressemble ! je comprend pas! dans ceux que tu m'a donné, aucun n'a la barre blanche comme le choucador superbe alors que le mien l'a! les voici ! et voyez la difference! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Celui de gauche à l'air d'étre un jeune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 maxwellegolas a écrit:Celui de gauche à l'air d'étre un jeune ? bah je l'ai acheté au printemp dernier, et il avait le bord du bec jaunatre et les yeux etaient déjà comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Que fait-il marqué sur sa bague ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 il est bagué 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 slt, je pense aussi qu'il est immature, seuls les adultes ont l'iris de l'oeil jaune à moins que ce soit un hybride ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C'est vrai que la commissure du bec ressemble a celle d'un jeune. Je suis a peu pres certain que cet oiseau n'est pas mature. Il est probable, meme si je ne connais pas cette espece, que, comme bien d'autres ictéridés, il lui faille deux ou meme trois ans a devenir adulte. Ce sont bien deux Choucadors superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ok merci je suis un peu rassuré! et d'apres un autre conseil ailleur ce serais une femelle car l'iris est bien plus grand que le male! c'est à confirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites