Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine 41

produit ménager bio sa existe ?

Messages recommandés

mon tit fofo je ses pas si on dit quand ses pour des produit si on dit bio ou écologique Rolling Eyes

voila j'ai acheter un produit pour laver par terre dans un magasin bio mes ses tellement écrie petit derrière que je peux pas lire alors je m'était dit venant un magasin bio sa peu être que bon mes j'ai encore regarder tout a leur j'ai quand même lu tenir hors la porté des enfant ( faudra que je dise sinon a mon fils de tout lire)
mes il y a peut-être quelqu'un d'entre vous qui utilise des bon produit qui nuise pas a nos boules Amours je vous remercie beaucoup de me répondre que sa soi du produit pour laver les sols que produit pour faire la vaisselle merciiiiii I love youI love youI love you

Sandrine le produit bio génial et qui dure longtemps , donc économique, c'est le bidon de 1l de SAVON NOIR il peut êttre aux huiles essentielles (2c à soupe /l d'eau chaude! génail avec ça tu nettoie tout, je lave même le chien avec, c'est super! moi je l'achéte au magasin vert, mais on en trouve dans différents endroits.

odette a écrit:
Sandrine le produit bio génial et qui dure longtemps , donc économique, c'est le bidon de 1l de SAVON NOIR il peut êttre aux huiles essentielles (2c à soupe /l d'eau chaude! génail avec ça tu nettoie tout, je lave même le chien avec, c'est super! moi je l'achéte au magasin vert, mais on en trouve dans différents endroits.

ému mici ma tite Odette tu va me trouver bete mes peus t'on faire la vaisselle avec Question

croie tu a Leclerc on le trouverais ou au magasin bio QuestionI love youI love youI love you

Le savon noir tu peux t'en servir pour tout. Au Leclerc je ne sais pas, mais peut être! dans les animaleries, jardineries là on en trouve sûr, dans les magasins bio , aussi sans doute, je vais m'informer, moi je l'achète tjs dasn mon magasin vert ( jardinerie) à proximité de chez moi. iL existe nature ou aux huiles essentielles, j'ai les 2 , pour le ménage j'utilise celui aux huiles essentielles, ça sent bon dans tte la maison. Surtout acheter le savon noir liquide en bidon d'1 L, jamsi le savon noir épais en pot, pas la même utilisation.

odette a écrit:
Le savon noir tu peux t'en servir pour tout. Au Leclerc je ne sais pas, mais peut être! dans les animaleries, jardineries là on en trouve sûr, dans les magasins bio , aussi sans doute, je vais m'informer, moi je l'achète tjs dasn mon magasin vert ( jardinerie) à proximité de chez moi. iL existe nature ou aux huiles essentielles, j'ai les 2 , pour le ménage j'utilise celui aux huiles essentielles, ça sent bon dans tte la maison. Surtout acheter le savon noir liquide en bidon d'1 L, jamsi le savon noir épais en pot, pas la même utilisation.

liquide ok je vais en prendre du sens parfum car il parais que les huile essentiel ses pas bon pour nos plumeau Crying or Very sad dommage car j aime bien quand sa sent bon
toi Odette ta deja fait la vaisselle avec ?? je suis chiante avec mes questions lol!I love youI love you

avec le savon noir liquide à l'huile d'olive, tu nettoie tout dans la maison
oui moi je lave tout avec y compris la vaisselle .
iL nourrit et fait briller toutes les surfaces ; Carrelages, parquets,céramique,, dans la cuisine il enlève les taches de graisse, plaque de cuison, plaque à induction, Poêles, friteuse, vaisselle
Il enlève les taches de gras sur les nappes et les serviettes
Je lave les vitres avec, et c'est impeccable, sans rinçage.

Tu dilues 2 cuillerées à soupe dans 5 l d'eau chaude
Dans le lave linge il s'utilise comme une lessive traditionnelle(dose conseillé 70ml)
Dans le jardin il est excellent sur les feuilles des végétaux pleine de puçerons (mélanger 5c à soupe de savon noir liquide, + 5 c à soupe d'alcool pour un litre d'eau et tu pulvérise sur les rosiers ou autre, c'est super efficace, et naturel

Pour les animaux tu l'utilise comme un champoing,
Dans les haras on d'en sert pour laver les chevaux

Enfin tu vois très large utiulisation sans danger, tu peux faire confiance tout est écrit sur le bidon.
Celui aux huiles essentielles, je ne l'utilise que pour laver le sol, il est sans danger même si tu as des animaux
ça fait des années que je ne me sers plus que de cela, c'est économique, tu n'a qu'un seul produit qui fait TOUT;
tU peux me faire confiance. bNE soirée petite Sandrine et bonne nuit

odette a écrit:
iL nourrit et fait briller toutes les surfaces ; Carrelages, parquets,céramique,, dans la cuisine il enlève les taches de graisse, plaque de cuison, plaque à induction, Poêles, friteuse, vaisselle

Dans le lave linge il s'utilise comme une lessive traditionnelle(dose conseillé 70ml)
Dans le jardin il est excellent sur les feuilles des végétaux pleine de puçerons (mélanger 5c à soupe de savon noir liquide, + 5 c à soupe d'alcool pour un litre d'eau et tu pulvérise sur les rosiers ou autre, c'est super efficace, et naturel

ou modifier ? tu me repondra demain si tu veus je veus pas plus te deranger se soir merciiiiii
Enfin tu vois très large utiulisation sans danger, tu peux faire confiance tout est écrit sur le bidon.
Celui aux huiles essentielles, je ne l'utilise que pour laver le sol, il est sans danger même si tu as des animaux
ça fait des années que je ne me sers plus que de cela, c'est économique, tu n'a qu'un seul produit qui fait TOUT;

il en fait des chose cheers je vais regarder a jardiland ou gam vert et Leclerc et magasin bio je vais trouver entre tout ses magasin Wink bien sur que je te fait confiance ma tite Odette mille merci pour toutes ses infos

alors d'après toi celui au huile essentiel pour le sol car sa sent bon et pour vaisselle et laver le linge celui sens odeur ??

et pour le jardin quand tu dit rajouter de l'alcool ses de alcool a 90° ou modifier ??I love youI love you

Oui comme Elisa je suis une adepte du savon noir !
Et pour mes sols vraiment sales comme le magasin , ou le couloir ou vont et viennent les chiens j'utilise des cristaux de soude!

Je suis adepte des produits écolos et chez moi c'est savon noir pour le nettoyage, christaux de soude, bicarbonate, vinaigre blanc et citron, sans oublier l'huile de coude lol!lol!lol! mais cette dernière n'existe pas en magasin

Bonjour!
Une petite recette que j'ai trouvée:
Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bidon en vous aidant de l’entonnoir.
- Rajoutez-y 2 litres d’eau chaude puis remuez le tout
- Mélangez ensuite dans un verre 3 cuillères à soupe d’huile essentielle et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.
- Avec l’entonnoir transvasez votre mélange dans le bidon.
- Secouez ensuite le bidon et votre produit d’entretien est prêt.
- Refermez bien hermétiquement le bidon pour la conservation.

Avant chaque utilisation, remuez énergiquement le bidon. Vous pouvez utilisez ce nettoyant pour tous types de surfaces, et même pour désinfecter vos toilettes.

Merci Anne Marie pour la recette.

Nos grands mères, n'avait pas 3 produits dans leurs armoires. Avec un seul elles faisaient tout.

Oui Sandrine, celui aux huiles essentielles , je l'utilise pour le sol et éventuellment pour la lessive Pour la vaisselle, je prend le naturel. Quant au mélange alcool, savon noir contre les puçerons, je prend de l'alcool , la moins chère, la modifiée, mais celle que j'ai sous la main.

savon noir....mais il fait tout celui là!!!!! pour les chevaux est ce que ceux qui ont la robe clair , on peut les laver avec!je vous explique. ma fille a un cheval croisé avec un sanglier lol! elle la nettoie(3 heures) puis l'affreuse va direct dans la boue et se couche dedans!!!!!! Pauline me dit: on va croire que je la maltraite!!!!! et le gars à qui on loue le champ nous a dit qu'il avait jamais vu un cheval aussi sâle que ça!!!elle adooooore se rouler dans la boue mdrmdr elle met tout son argent de baby sitting dans des produits et honnêtement le savon noir lui reviendrai moins cher......donc je demande conseil!

odette a écrit:
Oui Sandrine, celui aux huiles essentielles , je l'utilise pour le sol et éventuellment pour la lessive Pour la vaisselle, je prend le naturel. Quant au mélange alcool, savon noir contre les puçerons, je prend de l'alcool , la moins chère, la modifiée, mais celle que j'ai sous la main.

ma tite Odette voila se que j'ai acheter au magasin BIO il aver que lui a l'huile olive ses celui que tu a le nature ? ou le nature y'a pas huile olive ? tu va me trouver gourde un lol!

je viens de laver mon sol impeccable mes j'aime pas odeur de huile olive sa sens le gras je trouve a pour faire la vaisselle je vais pas être déçu avec la vapeur de eau au dessus de mon nez lol!

je ses pas ou je vais trouver celui au huile essentiel Rolling EyesI love youI love youI love youI love youI love you

Oui Sandrine c'est bien celui là le naturel , il faut pas en mettre trop dans l'eau, quant à l'odeur on s'y habitue très vite, mais tu peux aussi utiliser celui aux huiles essentielles, je le trouve dans le même magasin.
En réponse à Fabienne :
Pour les chevaux quelque soit leur robe c'est excellent aussi! pas de problème!

odette a écrit:

ma tite Odette tu ses j'ai quitter école a 16 ans et voila je ses pas trop de chose alors je vouler faire une machine de linge avec du savon noir je suis toute seul et je ses pas se que sa fait 70 ml car ses bien sa qui faut mettre pour une machine ? JE MES LE PRODUIT DANS LE COMPARTIMENT A PRODUIT OU DANS UNE BOULE DOSEUSE ? mille merci ma tite Odette I love youI love youI love you

Excuses moi Sandrine j'avais pas vu ton post, faut dire que ça fait quelques jours nous sommes peu à la maison....
70 ml correspond à une petite moitié d'une tasse à café et je mets dans le compartiment à produit.

Par contre Sandrine je t'interdis de te dévaloriser, je suis sûre que tu sais plein de choses, et tous on apprend encore tous les jours .T'en fais pas, tu écris très bien et ce qui compte c'est qu'on comprend tout ce que tu écrit, alors!....

Amicalement ET Bisou

Comme je te l'avais promis Sandrine voilà les photos des 2 bidons, dont celui aux huiles essentielles, j'ai agrandi pour que tu puisses bien lire l'étiquette. Bon nettoyage! Gros bisous!

Je viens de tomber sur le post du savon Noir de chez Marius, juste pour vous dire que moi aussi ça fait des années que je m'en sers et j'en suis hyper contente. Pour l'odeur , je trouve qu'elle est discrète. Ca laisse une bonne odeur de propre ds la maison. En plus c'est trés économique. Je l'achète en maison BIO. Aucun danger pour nos plumeaux, s'ils doivent aller par terre. Je nettoie même sa cage...... ça la fait briller.

Bonjour

Je met une petite recette que j'ai testée et qui est très efficace pour le nettoyage des tapis, moquettes( y compris celle des voitures) surtout quand on a des animaux:

- aspirer un bon coup.
- Diluer un peu de savon noir liquide dans de l'eau chaude, prendre un balais brosse ou une balaillette, le tremper dans le seau et frotter le tapis en insistant sur les tâches.

- Laisser un petit quart d'heure puis "saupoudrer" du bicarbonate de soude sur toute la surface.
Laisser agir 15 a 20mns et aspirer.

C'est impressionnant, en plus le bicarbonate d'ésinfecte.

flower

Bisou