sophie2154 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ma femelle gould a pondu un oeuf.mais la ,elle est au fond de la cage.je suis sur qu elle a un oeuf coincer.que faire ,je veux pas qu elle meurt.aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 bonjour sophie si c'est bien une rétention d'oeuf - en premier verse lui un peu de calcium dans le bec - en deuxième tu la mets sous une source de chaleur (par exemple lampe à infrarouge) - tu peux aussi lui masser légèrement le cloaque avec le l'huile d'amande douce ou - tu peux la mettre au-dessus de la vapeur en faisant très attention à ne pas la brûler et surtout éviter qu'elle ne refasse des pontes pour le moment avec ces conseils j'ai sauvé quelques femelles, mais faut faire vite car une femelle peut mourir en 2 heures bonne chance zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie2154 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 JE L AI MIS AU DESSUS D UN BOL D EAU CHAUDE ET JE L AI MASSER A L AIDE D UN COTON TIGE AVEC DE L HUILE.MAINTENANT ELLE EST DANS SON NID; MERCI BEAUCOUP ,J ESPERE LA SAUVER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 n'oublies pas de la mettre sous une source de chaleur cela lui fera beaucoup de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonsoir Sophie, aurais-tu la gentillesse de bien vouloir te présenter aux autres memebres de ce forum dans la section "membres", s'il te plait? Et complèter éventuellement ton profil (région/ville, oiseaux détenus et/ou élevés, etc...), afin de mieux pouvoir répondre à tes futures demandes? Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 et si elle s'en sort, il faudra la mettre au repos. Il ne faudra plus qu'elle ponde donc plus de nid ... Il est important de fournir du calcium aux oiseaux et surtout aux femelles en période de ponte : donc os de seiche + calcium liq uide à ajouter à l'eau de boisson (type calcivet ou calcilux). bonne chance à ta femelle et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites