sophie2154 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ma femelle est sauver grace au bon conseil de certain et je les remercie.mais maintenant j ai 2 oeuf mais personne pour les couver,la mere en a crever 2 autres.Avez vous une solution.J ai une pierre chauffante puis je reussir a les faire eclore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 sophie, Ta femelle doit absolument se reposer, elle ne doit plus pondre, plus couver, plus élever de poussins pendant plusieurs mois... Elle risque d'en mourir sinon... Il lui faut aussi en plus du repos, du calcium. Si elle mange ces oeufs c'est qu'elle manque de calcium. En plus de l'os de seiche il va falloir ajouter à son eau de boisson du calcivet ou du calcilux. Si tu n'as qu'un seul couple, je crains que tu ne puisses pas faire éclore ces oeufs... je ne sais pas ce qu'est une pierre chauffante mais je doute qu'elle puisse faire éclore les oeufs. bon week-end, Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Non, Sophie, tes 2 oeufs sont sans aucun doute perdus. Quant à vouloir les faire eclore, c'est une très mauvaise idée : - d'abord, images qu'il ne suffit pas de chauffer des oeufs! Il faut les tourner chaque jour pour que les embryons ne se collent pas aux parois, etc... -Et après, que ferais-tu? Un poussin à la naissance a la tête de la taille d'un petit poid extra-fin. Tu imagines bien qu'il faut le nourrir. Non, c'est irréalisable. Au pire, tu ne réussirais qu'à faire naitre des poussins pour les voir mourrir en 3 ou 4 jours de faim, de froid ou d'autre chose. Non, il ne te reste plus qu'à jeter les oeufs. Surtout, isoles ta femelle, elle ne doit pas repondre avant 2 mois, voire même davantage, je dirais. Sinon, cela recommencera et elle risque d'en mourrir. Tu peux lui rapper un peu d'os de sèche dans de la pâtée aux oeufs si tu veux, ça l'aidera. Ou lui mettre du calcium liquide dans l'eau 1 à 2 fois par semaine. N'hésites pas à nous donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie2154 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 j ai acheter du calcium liquide que je melange a de l eau ainsi que des os de seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie2154 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 y a t il des chance que le couple de mandarin s occupe des oeuf de ma femelle gould Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Oui, c'est possible. Est-ce qu'ils couvent en ce moment? Sinon, ça risque de ne pas marcher. Pour commencer, mets tes 2 oeufs en attente dans une petite boite remplie de graines. Mets les 2 oeufs avec la pointe de l'oeuf en bas dans les graines. S'ils n'ont pas encore été couvés et s'ils sont cochés (fécondés), ils peuvent rester comme ça 8 à 10 jours. Côté mandarin, s'ils ne couvent pas, isoles-les en couple, mets-leur un nid, des fibres, etc... et mets un oeuf factice chaque matin pendant 3 ou 4 jours. Ils devraient se mettre à couver. Une fois fait, remplaces 2 des oeufs factices par ceux de tes goulds, et laisses les 2 autres. C'est sans garantie de réussite, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ca tu peux essayer à la limite, de toute façon t'as rien à perdre en essayant... Il y a plus de chance que les mandarins couvent s'ils ont eux même des oeufs qu'ils couvent actuellement, dans ce cas tu remplaces les oeufs des mandarins par ceux de tes goulds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie2154 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 est ce obliger de mettre les oeuf en attendant dans une boite avec des graine .je l ai est mis dans un nid avec de la fibre de coco au chaud avec une pierre chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Oui Sophie, c'est obligé, sinon, on ne se casserai pas le trognon à faire comme ça, tu sais. Pour se maintenir sans être tourné chaque jour et rester fécond, il faut que l'oeuf soit pointe en bas, ce qui ne pourra pas être le cas dans un nid. Et la plaque chauffante, c'est bien uniquement si tu veux des oeufs durs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie2154 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 voila chose faite j au fait comme vous me l avez indiquer. y a plus qu a attendre que mes mandarin couve.encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Pas de souci, Sophie, tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites