Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien091

ou en êtes vous en reproduction ? moi j'ai ..........

Messages recommandés

moi j'ai actuellement :
-1 bb grenadin a oreillons de 10jours il est bagués et commence a se plumer Very Happy
- 1 bb gouttelette argentés croupion orange va pu tarder a quitter le nid
- 5 bb bichenov de 8 jours
en attente de naissance :
une dizaine de bichenov , 2 couvé de bengalis zébrés, 2 couvé de joue orange et une couvé d'astrild ondulés donc la je touche a rien je verrais a la fin du mois si quelque chose se proméne dans ma voliére
Laughing
et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fais pour le bébé grenadin? élevage parents ou mdj?
En tout cas félicitations !
JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'était la derniére ponte de mon couple avant le repos j'avait filer les oeufs au mdj, 3 bb sont nées mais pas nourrit le 1er jour donc je les ai nourrit au nutribird A19 un des 3 jeunes avait une malformation de la patte il est mort a 4jours et un autre est mort a 6jours donc il n'en reste plus qu'un mais les mdj ne le nourrisse pas svt il sont fénéant !il nourrisait bien a partir du 2éme jours mais la depuis kelke jour ca diminue donc j'espere pour ce jeune que ca va marcher ! et toi ou en es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi tout le monde est en repos jusquau printemps ! sauf mes cou-coupé qui ont remis une seconde couvée , si elle réussit j'essayerai d'étre plus rapide qu'eux pour enlever le nid !
voila pas plus king

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ponte pas couvée, une autre couvée un peut tardivement donc pas de naissance. Repos pour l'instant, on verra dans quelques mois!

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi que du gould pour le moment, les autres y veulent pas donc on attendra le printemps également

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi une cata....2 goulds bleu,1 gould/bleu sur 5 couples formés... Rolling Eyes

3MDJ...

Actuellement:

4 oeufs de goulds M Bleu et F Jaune

5 oeufs Mandarins M BFPN/PO et F POPN

En fait je vais attaquer le Mandarin,dans les semaines qui viennent...

Ah si j'ai battu le record d'oeufs clairs chez les goulds,je dois en etre à une quarantaine d'oeufs que j'ai jetés depuis le debut de la repro... Rolling Eyes

POSITIVE ATTITUDE... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai recommencé il a 2 mois mais c'est pas terrible.

en volière j'ai des nids de tout mes couples (Kitlitz, Gould, Grenadin, Cou-Coupé BO) mais pas encore d'oeufs Crying or Very sad

par contre en cage j'espère que ca va continuer comme ca Very Happy

5 jeune de bec d'argent en 1 tour
10 jeune de gould pastel
oeufs de Bichenow
et un nid formé maintenant par les ruficauda pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chez moi j'ai 3 bébés mdj qui vont avoir 2 semaines ce samedi, c'est la seule repro prévue.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour ma part depuis octobre j'ai eu 9BB mandarind que j'ai vendu a une animalerie (ils etaient super content et trouvais mes BB tres beau). et j'ai encore 4 BB Mdj noir brun que je garde encore quelque temps pour les sexés apres je m'en sépare car dans ma voliere d'intérieur j'avais plus de 30 oiseaux grosse surpopulation et grosse difficulté pour maintenir la voliere propre.
J'arrete la repro pour le moment et j'ai séparé les mandarin M/F et dans 15 jour je sépare les Mdj quand les BB seront sevrés.
Je compte reprendre la repro au printemp
Coté astrild ca pond mais ca couve pas grosse deception
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, 3 couvées d'astrilds ondulés non nourries, 2 de rufi abandonnées à 6 jours, en ce moment 1 couple de goulds qui a 3 oeufs mais ne couve pas encore et 1 couples de MDJ dont les 6 oeufs doivent éclore ces jours ci. Bref, rien de génial.
De plus, j'ai perdu 2 couples de gpoulds à l'automne, ce qui a limité l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 MDJ sont nés (dont 1 que j'ai retrouvé mort au fond de la cage... j'espère que ce n'était pas un blanc mais je ne le saurai jamais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je confirme après mirage cet aprem' 4 oeufs Goulds Male Bleu & Femelle Jaune tous bons ainsi que 5 oeufs Manda BFPN/PO & POPN bons aussi...

Naissance pr les mandas ds la semaine prochaine , je me prepare quand meme au pire vu que c'est leur premiere ponte (ils sont nés printemps 2007)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'ai eu:
-5 cous coupés
-2 petits chanteurs de cuba
-3 goulds
-6 grenadins en 2 fois (5 morts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon couple de gould couve 7 oeufs !! madame a attendu d'avoir pondu le dernier pour s'y coller !! résultats autour du 27/01.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Résultat : 2 petits et 5 oeufs clairs. A ce propos, quand dois je enlever les oeufs clairs ? Est ce que je peux déjà en en lever 3 pour que les petits ne soient pas écrasés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt didier, mon cple de gould aussi couvait 7oeufs et j'ai 4petits qui ont 2semaines maintenant, j'ai enlevé les oeufs non éclos au baguage ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux petits sont bien nourris, il y en a un plus rose que l'autre. J'ai enlevé 3 oeufs, je trouvais que 2 oisillons au milieu de 5 oufs ça craignait !! Maintenant je ne touche plus à rien jusqu'à la sortie du nid .... peut être une petite visite vers 15 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord Janick !! 16 jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En plus des oiseaux Citer plus haut dans ce post en visitant le nid de mes astrild j'ai découvert 5 œufs fécondés mais pas couvé.Perdu pour perdu j'ai mis les œufs sous les MdJ on verra bien mais je n'y crois pas trop
Un plus des bec droit j'ai acquis a pontivy un couple de perruches de bourke le mâle type sauvage et la femelle opaline
Voila les nouvelles
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part au jour d'aujourd'hui je rajoute 4 mandarins ( issu BFPN/PO & POPN)d'une semaine,2 goulds pastel ou femelles classiques/bleu d'une semaine egalement,4 oeufs mandarins en attente de mirage (issu ISA PN/PO & ISA PNPO) et c'est que le debut j'attaque juste le manda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibi, comment vois tu que les oeufs sont fécondés s'ils ne sont pas couvés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein moi pour 2007, une nichée de 5 jeunes ruficaudas, 2 sont morts à la naissance éjectés du nid par les parents et 3 ont ateint l'âge adulte Very Happy voilou...

et pour 2008 ça commence bien avec une première ponte de Queue de vinaigre et apparement une première aussi chez les Cap bleu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me relis et que vois je ??? Mais qui donc est Bibi ??? C'est à Didi 78 que je m'adressais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma Janick,pour les photos il faudra que tu patiente un peu car je me suis cassé une cote ce matin pfffff Rolling Eyes donc impossibilité pour moi de descendre mes cages de repro pour prendre les photos Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Les oeufs ne sont pas clair mais legerement rosés avec des filets sangains
Voila c'est pour cela que je les aies mis sous MDJ
mais honnetement j'y crois pas
Ca fera le troisieme echec avec les astrilds je désespere mais bon c'est comme ca!
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes astrilds couvent bien, mais n'élèvent absolument pas !! 4 couvées fichues. Peut être que dehors cet été, ça ira mieux. Je vais mettre des capucines dans la volière, ça attire pleins de petits insectes. Je trouve que les petits astrilds sont vraiment minuscules pour être confiés aux MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai une ou deux naissances d'amadines à tête rouge ce matin (le jour de mon anniversaire!) Quel cadeau!

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois comme ils sont gentils tes oiseaux et qu'ils pensent à toi !!! Bon anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas tout à fait 16 jours plus tard....... Sur les 2 petits, un classique et un jaune !! photos à la sortie du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je relance ce post.
Moi j'ai eu 8 petit mandarins avec encore 3 vivants (parents pas assez expérimentés et décalage).
Mon couple de tourterelle panaché m'a fait 2 oeufs tout 2 fécondés mais un des oeufs a été abimés et le petit est mort à l'intérieur mais un petit est né aujourd'hui Exclamation
Ma femelle canaris à pondu pour l'instant 3 oeufs.
Mes perruches splendides s'activent.
Pour les autres espèces, il y a eu des tentatives de repro mais pas forçément bien réussis.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'ai eu une tentative de repro de mes modestes en cage mais ils abandonnent tout après 1 ou 2 oeufs pondus, j'attends impatiemment de les mettre dehors, j'ai pratiquement fini l'aménagement de leur volière pour cet été.

Je vais chercher prochainement un couple de mandarins blanc!

A suivre donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi :
4 mandarins
1 bec d'argent
4 bec d'argent
canaris sur 5 oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 3 petits moineau du japon qui vont avoir 10 jours demain et 4 oeufs de Canaris que ma femelle couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 4 canaris seuvrer
- 3 petits canaris au nid, une semaine et demie, en plein forme
- 3 autres femelles canaris au nid, naissance vers milieu de la semaine voir fin de semaine.
- Le couple de rufi à fait son nid, j'attends de voir.
- un couple de moineaux du japon au nid avec 6 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein pour moi:

-2 jeunes Queue de Vinaigre

- en ce moment mes MDJ Perlé Huppé sont en couvaison (6 oeufs)

-et les Amarantes du Sénégal sont en préparation à la reproduction sous vitamine E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 oeufs de moineau du japon recueillis qui attendent sur un lit de graines exotiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, en ce moment j'ai 4petits kittlitz au nid, ils ont 10jours ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi et bien j'ai un penchant énorme pour les canaris j'ai trois couples en ce moment en période de reproduction mais je ne sais pas ce que ça va donner mais on verra bien ... c'est la nature qui décide pas moi car si ça ne serait que de moi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour moi
-né il y a une semaine
3 mandarin
-ils couvent
manda masqué
mdj blanc et autre
-ils pondent
manda joue noir
padda
bichenow
coucoupé
perruche catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...