Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Moineaux et bigoudis

Messages recommandés

Bonsoir!

et bien voilà, moi-aussi, j'ai des petits nouveaux!
J'ai attendu un peu avant de les prendre, histoire qu'ils s'habitent un peu à moi. Il y en a juste une qui a encore trop la pétoche. Alors, vous aurez sa photo plus tard.

Voici donc :
Milord, perlé brun frisé poitrine 2007, qui n'a pas volé son nom!


Simbad, son père (il est de 2005), qui n'a pas hésité une seconde à s'évader de sa cage de transport à son arrivée. Il a fait le tour du propriétaire avant de rentrer Laughing . C'est aussi un perlé brun, bien sûr.


Et enfin, Pearl, jolie femelle perlé 2007, curieuse comme une pie (mais qui a encore un peu peur de moi quand même! C'est que je suis une grosse bête!).


La petite dernière a une légère frisouille sous le bec. C'est une jolie femelle roux-grise de 2007 également, mais très timide, elle n'a pas voulue se laisser prendre en photo. Elle s'est planquée derrière les feuilles. Faut que je lui trouve un nom à sa mesure. Sa photo suivra sunny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux oiseaux Sof, tu commences à avoir une très belle collection de MDJ.
Mais où vas tu t'arrêter, il n'y a pas si longtemps tu avais quelques canaris et tu venais d'acheter tes 2 petits panachés ... puis plus tard un perlé et ensuite tu n'as plus arrêté lol!
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Sandrine! 2 ans seulement que j'ai pris mes premières miss moineaux! Ca a été le coup de foudre. Mais je m'arrête là, désormais. Entre mes perspective de déménagement et la place dispo, je dois me montrer raisonnable. Mes cage sont pleines.
J'avoue avoir profité d'un contact avec l'éleveuse de ces moineaux qui arrêtait leur élevage. Une occasion spéciale.

Oui Romain, son éleveuse m'a expliqué qu'elle abandonnait l'élevage du perlé car la frisure était particulièrement difficile à travailler sur cette mutation. Ses noirs-gris étaient beaucoup plus marqués (mais elle n'en cèdait pas pour l'instant).

Comme elle m'a gentiment donné les informations concernant parents et grands parents de mes protégés, je pourrais essayer de mon côté en toute modestie! Au pire, j'aurais des perlés Laughing au mieux, quelques frisés et des porteurs frisés.

de toute façon, toujours pas de concours pour moi puisque je suis seulement interessée par de beaux oiseaux en pleine forme. Et je trouve ma tribu de perlés bien agréable à regarder santa
Ce sera encore mieux quand ils seront réunis, quarantaine achevée flower ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Romain! Sinon, je risque d'avoir du mal à leur poser des bigoudis, aux p'tits loups! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien jolis tes petits protégés en tout cas Sophie, mais vas-tu t'arrêter là?....humm, pas certain.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies acquisitions Wink je n'avais jamais vu des MDJ frisés(en fait je ne savais meme pas que celà existait lol! ),c'est très original,merci de me le faire decouvrir Wink

De beaux petits MDJ "permanentés" lol! en tout cas j'espère qu'il t'apporteront bonheur et plein de bbs a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...