Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

becs d'argent

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de 2 becs d'argent hier soir (photos ce week-end), et en les observant, je suis déjà sur d'avoir une femelle !! ce matin, l'un des deux ramenait déjà du coco dans un nid et la femelle, s'est mise plusieurs fois en "position" pour être cochée en faisant bouger horizontalement la queue. Pour l'autre, je crois avoir entendu gazouiller hier soir mais je n'en suis pas sur ! A définir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bec d'argent on un chant magnifique , j'ai 2 couples pris chez jason

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didier,

Si c'est bien le cas d'un couple, tu as beaucoup de chance car il est vraiment difficile de sexer les becs d'argent, et seul le chant du mâle permet de le distinguer de la femelle.

ce sont des oiseaux sociables et intéressants à observer, qui ont besoin du calme absolu pour nicher et il ne faut surtout pas aller observer le nid pendant la couvaison.

On attend les photos avec impatience.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai bien un couple de becs d'argent mais qui ont un comportement étrange !
Ils squattent le nid des MDJ, dans lequel il y a 4 petits d'une dizaine de jours, virent les parents MDJ et élèvent les petits à leur place .... J'aurais préféré l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bec d'argent ont un instinct de couvaison très fort également, tout comme les mdj.

Par contre sois prudent car ils s'hybrident très facilement avec ces derniers, et si tes oiseaux sont mélangés ensemble tu risques d'avoir des petits métis.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça ne risque rien, les becs d'argent et les MDJ forment des couples "solides" !
Dommage que tu ne puisses pas aller jusqu'aux Thilliers pour le Ino. Le plumage est guère plus clair que les classiques. Je peux peut être t'arranger un truc ... RDV en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mieux en mieux !!! les becs d'argent ont pondu 3 oeufs, qu'ils couvent en même temps qu'ils nourrissent les petits mdj et tout ça toujours dans le même nid !!! Les parents MDJ ont "laché l'affaire", n'ayant plus le droit d'approcher leur propre nid ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...