Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brestBIRD

diamant longue queue? bavette ? heck ???

Messages recommandés

bonjour a tous petite question ...
quelle et ou sont les differences visuelles entre les dimant de heck, a bavette et a longue queue
je viens d'acquerir un couple de diamant a bavette, qui pour moi et en fait un couple de diamant a longue queue (bec rouge)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamant longue queue de heck à le bec rouge et un long filet de queue, un ventre rosé,

Le diamant longue queue au bec jaune est plus rare, il est surtout important de ne pas l'hybrider avec le heck, dans ce cas les oiseaux ont un bec orangé, sans interet.

Le diamant bavette cinta, a le bec noir, une queue courte, et un ventre marron, ainsi que la tete plus grise, il est aussi plus rond,

Ces trois oiseaux sont svt hybridés, et restes fertiles malgré tout,
sur plusieurs générations on peut s'y perdre complètement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je vous confirme que je suis bien l'heureux proprietaire d'un couple de diamant a longue queue de heck, comme quoi meme parfois en animalerie les vendeurs (meme en "titre") sont pas tres doué ...
j'espere que j'aurais des petits maintenant ... reste plus qu'a attendre .
merci a tous pour les reponses et photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit Parpaioun, il est à toi ce magnifique Bavette Cincta ? (je ne connaissait pas cette espèce, j'Adore!)

tu as déjà eu de la repro de cet oiseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bluebird,il m'appartenait,je l'ai gardé plus d'un an et je ne trouvais pas de femelle pour lui ,je l'ai donné a Fred (Psitaculaire).

C'est une espèce que j'affectionne beaucoup plus que le LQ,ne serais ce que par son coté "sauvage" (et pourtant c'est une perle avec les autres austra,beaucoup moins agressif que les LQ),il est un peu boute en train certes,un chant pas top c'est vrai comparé au LQ qui pour moi est l'oiseau qui a le plus melodieux chant du monde Exclamation

Mais ca reste un tres ,tres bel oiseau australien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu vois, moi pourtant je ne suis pas très fan des LQ et des bavettes mais là ton cincta, je le trouve vraiment superbe! Wink dommage que tu ne lui est pas trouvé de compagne...

connaitrais-tu un lien vers un site sur le chant du LQ ?
par ce que je ne connais pas son chant, j'ai même cherché sur le net mais sans résultat Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:


connaitrais-tu un lien vers un site sur le chant du LQ ?
par ce que je ne connais pas son chant, j'ai même cherché sur le net mais sans résultat Rolling Eyes


Non malheureusement,je ne connais pas de lien,j'avais aussi dejà fait des recherches sur le net mais sans succès Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...