calo1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bluebird a écrit:calo a écrit:Pour moi, ce n'est que l'agravement de son problème de patte écartée qu'on suspectait lorsqu'il était plus jeune, malheureusement, je pense que ça va dûr d'y remédier. et bien justement c'est cette patte qui est plus écartée que la normal car comme il na pas d'appui à cause de son doigt replié sous les autres, sa patte glisse et s'écarte, sinon son autre patte est très bien, elle est proche de son corp et il s'appuie bien dessus! le problème, c'est que cet handicap le fatigue beaucoup...Oui j'imagine, le problème est qu'à cet âge, ça va être dûr à réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 25 février 2008 slt, les QDV ont abandonné le nid avant que ce bébé sorte du nid, ou bien c'est ses appels qui les ont fait abandonner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 25 février 2008 exotic a écrit:slt, les QDV ont abandonné le nid avant que ce bébé sorte du nid, ou bien c'est ses appels qui les ont fait abandonner ...et bien maintenant que tu le dit et bien oui les QDV ont abandonné leur nid quand ils ont entendu le jeune QDV dans la cage des MDJ, le jour de sa sortie, tu as déjà observé ce comportement ? pourquois ont-ils fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 26 février 2008 slt, à mon avis ils ont été intrigués par ce petit (de la même espèce) qui "appelait sa mère" à la sortie du nid ... ils ont abandonnés des oeufs dans leur nid ou de petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 27 février 2008 je pense qu'il devait resté au moin un jeune dans le nid quand ils l'ont abandonné, je ne l'ai pas encore retiré et je n'entend plus de piaillement depuis le jour de l'abandon sinon pour ce qui est du jeune QDV je suis super content, car ce soir c'est la première fois qu'il a réussit à rejoindre le nichoir (malgré son handicap) sans mon aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Citation :quotesinon ]pour ce qui est du jeune QDV je suis super content, car ce soir c'est la première fois qu'il a réussit à rejoindre le nichoir (malgré son handicap) sans mon aide Bluebird je suis content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 février 2008 ca va peu etre aller de mieux en mieux , mais progressivement !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 27 février 2008 j'ai entendu parler d'une méthode utilisée sur les becs crochus, quand il y a ce problème de doigts mal positionné, j'ignore si ca peut s'appliquer sur un si petit oiseau, il faut faire tenir la doigt en arrière pdt qq jours... mais je ne me souviens plus comment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 27 février 2008 psitaculaire a écrit:j'ai entendu parler d'une méthode utilisée sur les becs crochus, quand il y a ce problème de doigts mal positionné, j'ignore si ca peut s'appliquer sur un si petit oiseau, il faut faire tenir la doigt en arrière pdt qq jours... mais je ne me souviens plus comment..... mais ça ma l'air pas mal cette méthode! surtout si elle fonctionne sur des becs crochus, dommage que tu ne t'en rappel plus... si quelqu'un sais comment faire pour redresser les doigts d'un oisillon afin qu'ils reprennent une position normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 27 février 2008 je sais pas si atacher son doigt vers l'arriére avec une alumette irais tu sais tu la fixe sur les doigt avant et sur le doigt arriére mais fo voir si le doigt tu peut lui bouger ou pas car d moment tu doit le casser pour le remettre en arriére donc la vaut mieux pas ou sinn tu demande a un véto tu lui explique et tu verra ce qu'il propose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bravo Bluebird, ce petit est magnifique. Je pense aussi que tu devrais demander conseil auprès d'un vétérinaire. J'ai entendu dire que ce problème pouvait survenir si le nid est glissant ou pas assez garni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 27 février 2008 c'est un problème de patte ou de "hanche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 27 février 2008 J'avais une femelle gould qui elle avait les doigts tous en avant, donc glissée assez souvent sur les perchoirs. On m'avait conseiller de faire tenir le doigt de derrière avant un sparadra. J'avais donc essayer de faire ce système mais c'était pire, car malgrès le peu que je lui mettais ça faisait tout de même une épaisseur sur de si petits doigts. J'ai donc renoncer et j'ai tout retiré. Elle c'est simplement adaptée par la suite à son handicape. Et je pense que ton jeune fera de même d'ici quelques temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci à tous pour vos conseils j'ai quand même envie de tenter avec le sparadra et je le surveillerais de près durant quelques jours afin de voir si il y a du changement... et si ça ne change rien, je l'emmènerais chez un vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 quelques nouvelles: le jeune QDV se porte très bien, il a bien grandit, commence à se nourrir seul et donc ne devrait plus tarder à être sevré pour sa patte ça ne c'est pas arrangé, mais d'après le vétérinaire, il faut attendre qu'il se nourrisse seul avant de lui la réparer j'ai quand même, d'après ces conseils, changé la taille du nichoir, j'en ai mis un plus petit et les MDJ ainsi que le QDV y sont allé sans broncher pour ce qui est du couple des QDV en volière, le vétérinaire ne sais pas ce qu'ils ont d'après lui se serrait du picage... ils ont quand même eu un petit traitement au Ivonec, à voir si ça se soigne... malgré ça, les QDV ont commencé une nouvelle ponte avant même que je ne puisse leur retirer leur nid, alors j'attend que la femelle finisse de pondre et ensuite je transfert les oeufs à mes MDJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bien , tu nous donnera des photos de ton bébé ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 natacha3 a écrit:J'avais une femelle gould qui elle avait les doigts tous en avant, donc glissée assez souvent sur les perchoirs. On m'avait conseiller de faire tenir le doigt de derrière avant un sparadra. J'avais donc essayer de faire ce système mais c'était pire, car malgrès le peu que je lui mettais ça faisait tout de même une épaisseur sur de si petits doigts. J'ai donc renoncer et j'ai tout retiré. Elle c'est simplement adaptée par la suite à son handicape. Et je pense que ton jeune fera de même d'ici quelques temps !la technique du vétérinaire pour redresser la patte de mon jeune QDV est la même que la tienne il faut replié la patte sur elle même ainsi que le doigt arrière de celle-ci et maintenir le tout avec un sparadra, puis protégé ce premier bandage avec une deuxième bande plus large de sparadra en englobant toute la patte, ce qui est très handicapant pour l'oiseau mais apparemment c'est la meilleur technique connue je ne sais pas si vous avez bien compris comment faire mais ce n'est pas évident d'expliquer ça sans photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 janick a écrit:bien , tu nous donnera des photos de ton bébé ! janickpas de problème ma Ja-ja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 YES ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 comme promis ma Ja-ja, voici quelques photos du jeune QDV, vous pouvez remarquer sa patte handicapée, j'ai peur que ça s'agrave, donc dès qu'il est sevré je lui fait un bandage comme le véto ma expliqué et je le mettrais pendant 15 jours seul dans la cage hôpital avec nourriture, vitamines, calcium à porter de bec c'est l'heure de la becquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 oh la la , et en plus on a droit au repas ! super ton qdv est très beau , tu peu étre fiere !! janick ( jaja ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour Bluebird Il est très beau ton petit de qdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 mars 2008 les photos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Magnifiques photos !!! Il est vraiment choux ton petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Chapeau les photos , en tout cas ils vivent comme si tu n étais pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 petites nouvelles voilà depuis quelques jours, j'ai transféré la dernière ponte de mes QDV à mes MDJ soit 3 oeufs , je pensais que les oeufs n'allaient rien donner car je les trouvaient clair et en fait depuis Mardi j'ai aperçu dans le nichoir un oisillon sous mes MDJ en espérant avoir au moins un jeune sur les trois qui survivra comme la couvée précédente pour ce qui est du jeune QDV, il est sevré depuis maintenant deux semaines environ, je l'ai séparé des MDJ et il séjourne dans la cage hôpital, car il va falloir que je lui fasse son bandage et restera ainsi pendant 2 semaines, il se nourrit très bien, il est très vif et surtout très acrobate comme sa mère QDV, il s'accroche au toit de la cage, la tête vers le bas et observe tout se qui se passe autour de lui et ça malgré son handicap ! c'est marrant qu'il fasse ça, alors qu'il na pas été élevé par ses vrais parents, car il fait tout comme eux et pourtant il n'a jamais été à leur contact et en fait il ne s'agirait pas d'un, mais d'une demoiselle QDV car il émet les mêmes sons que sa mère, à moin que c'est peut être normal vu son jeune âge qu'en pensez-vous ? (Oui promis bientôt des photos! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 super contente !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Content pour toi Bluebird,et vivement des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bluebird a écrit:c'est marrant qu'il fasse ça, alors qu'il na pas été élevé par ses vrais parents, car il fait tout comme eux et pourtant il n'a jamais été à leur contact slt, c'est normal tout ça, c'est avant tout un QDV (c'est inscrit dans ses gènes) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 exotic a écrit:Bluebird a écrit:c'est marrant qu'il fasse ça, alors qu'il na pas été élevé par ses vrais parents, car il fait tout comme eux et pourtant il n'a jamais été à leur contact slt, c'est normal tout ça, c'est avant tout un QDV (c'est inscrit dans ses gènes) ... oui tu as raison, mais ça ma étonné car mes jeunes ruficauda qui ont été élevés par mes MDJ, on pris l'attitude et le même chant que mes MDJ, ce qui n'est pas le cas pour le QDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 donc voici comme promis les photos du jeune QDV moi et mon ami on a essayé de lui faire son bandage, on a mis 1/2 heure à le faire tout ça pour qu'au bout de 2 ou 3 heures il se défasse en partit et s'emmêla dans son plumage puis on a galèré pour le lui enlever, on a mis environ 45 minutes à démêler tout ça j'ai eu trop peur qu'on le blesse mais il n'a rien Ouffff.... je vais contacter le véto savoir si il pourrait faire le bandage car c'est trop délicat à faire... en ce qui concerne la nichée de QDV sous MDJ, deux jours après que j'ai vu l'oisillon sous les MDJ, j'en ai retrouvé un mort au fond de la cage et aujourd'hui je viens d'en retrouver un deuxième aussi éjecté du nid, par contre celui là était beaucoup plus gros que le deuxième, il avait l'air bien nourrit, je comprend pas ce qui c'est passé d'autant plus que je les ai laissé tranquille, je n'ai pas regardé dans le nichoir depuis une semaine... je ne sais pas si l'en reste un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bonsoir Bluebird Je le trouve très beau ton qdv,il n'a pas voulu sont bandage il a du caractère Dommage pour l'autre nichée ça sera pour une prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Merci Jean-Claude, oui maintenant la prochaine nichée de QDV attendra l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 c'est déja pas mal !!! jaja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 je viens de regarder dans le nichoir, il reste un jeune beaucoup plus gros que le deuxième qui c'est fait éjecté, il doit être âgé d'une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Vivement des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 25 mars 2008 En ce qui concerne le jeune qui a la patte qui part de travers, a mon avis c'est trop tard, c'est plus jeune qu'il fallait faire une bandage, sa croissance se termine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 on croise les doigts !!! jaja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Merci Jaja , aujourd'hui j'ai eu le vétérinaire par téléphone et comme Romain il m'a dit que c'était trop tard pour faire le bandage à savoir quand même que c'est le vétérinaire qui m'avait dit d'attendre qu'il soit sevré avant d'envisager le bandage mais bon... le véto ma dit de voir si sa patte ne le gêne pas trop et faire attention qu'il ne se blesse pas sinon il faudra voir pour une amputation enfin bon aujourd'hui il a rejoint la volière, il vole jusque en haut, hésite à se poser sur les perchoirs puis retombe au sol sinon il atteint très bien les mangeoires et abreuvoirs ce qui est déjà bon signe, les seuls endroit ou il arrive à se poser est sur la racine sur le sol et la grande plante synthétique et avec les autres oiseaux ça se passe bien sauf qu'il repousse tous ceux qui s'approche trop prêt de lui... hors mis le couple de QDV (ses parents biologique) qui reste près de lui la plus part du temps le voici dans la volière, on le reconnais avec sa patte de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 quelle a été la réaction a tes qdv quand ils ont vu le bébé ( qui est grand maitenant ) ? jaja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je penses qu'il va s'y faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Au fait, quelle sorte de litière utilises tu? est-ce de la litière végétale pour chat comme on voit beaucoup dans les cages d'animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 calo a écrit:Au fait, quelle sorte de litière utilises tu? est-ce de la litière végétale pour chat comme on voit beaucoup dans les cages d'animalerie?j'utilise de la litière végétale pour rongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 janick a écrit:quelle a été la réaction a tes qdv quand ils ont vu le bébé ( qui est grand maitenant ) ? jaja au début quand je l'ai mis dans la volière, ce sont les cap bleu et las Amarantes qui sont venus le voir puis dès qu'il s'est mis à "piailler" ce sont les QDV qui sont venu à sa rencontre surtout madame QDV qui a été la plus curieuse et d'ailleur c'est elle depuis qui l'accompagne le plus souvent dans la volière ils n'ont montré aucun signe d'agressivité envers le jeune bien au contraire... le plus sympa c'est quand la femelle et le jeune gazouille entre eux comme si ils avaient toujours été ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ah , c'est beau l'amourrrrrrrrrr jaja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Ton jeune est très beau. Par contre, je ne suis pas certaine qu'une amputation soit la meileure des solutions. Je pense qu'il s'est habitué à son handicap (tu auras peut-être un ou deux aménagement à réfléchir au niveau de la forme et de la position des barreaux). Je pense en particulier qu'il a l'air de s'appuyer sur cette pate de traviole comme une béquille latérale. On ne voit pas bien si la seconde pate est en position normale ou pas. Bref, sauf accident, noicissement de la pate ou quelque chose du genre, je le laisserai comme ça. J'ai eu une femelle canari handicapée (par amputation, elle). Je l'ai gardé 5 années après son accident et j'avais fait un jeu de barreau avec une petite zone applati de 5 ou 6 cm de large pour qu'elle puisse faire sa sieste en hauteur sans tomber. Pour le reste, elle se débrouillait très bien, toujours à ronchonner! C'était ma "Pougne" qui pignait tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 sof a écrit:Ton jeune est très beau. Par contre, je ne suis pas certaine qu'une amputation soit la meileure des solutions. Je pense qu'il s'est habitué à son handicap (tu auras peut-être un ou deux aménagement à réfléchir au niveau de la forme et de la position des barreaux). Je pense en particulier qu'il a l'air de s'appuyer sur cette pate de traviole comme une béquille latérale. On ne voit pas bien si la seconde pate est en position normale ou pas. Bref, sauf accident, noicissement de la pate ou quelque chose du genre, je le laisserai comme ça. J'ai eu une femelle canari handicapée (par amputation, elle). Je l'ai gardé 5 années après son accident et j'avais fait un jeu de barreau avec une petite zone applati de 5 ou 6 cm de large pour qu'elle puisse faire sa sieste en hauteur sans tomber. Pour le reste, elle se débrouillait très bien, toujours à ronchonner! C'était ma "Pougne" qui pignait tout le temps !Tu as raison quand tu dit qu'il se sert de sa patte comme béquille latérale car c'est éxactement ce qu'il fait d'ou son problème pour se poser sur les perchoirs... par contre heureusement l'autre patte est bien droite, c'est grace à elle qu'il s'accrochait quand il faisait ses acrobaties quand il était dans la cage hôpital j'y est pensé aussi mettre une petite planchette de quelques centimètres de large en hauteur pour qu'il puisse se posé et d'ailleur c'est ce que je vais faire car cet aprèm il est toujour sur le sol et il n'arrive toujour pas à se poser sur les perchoirs... pour l'amputation je verrais comme tu la dit, si sa patte noircit ou si il y a quelconque blessure importante sur celle-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle08 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Bonsoir, je ne pense pas que l'amputation soit une bonne solution pour le moment, il faudrait lui laisser le temp de s'abituer à son handicap, lui mettre une petite planche pour qu'il puisse se reposer tranquillement me parait être une bonne solution. j'ai eu une colombe qui s'était coupé une pate pendant la nuit, elle à vécu comme cela pendant plusieures années, un peu difficilement au début mais après elle se débrouillait bien.donne-nous des nouvelles régulièrement de cette petite Q-D-v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ça y est depuis deux jours le jeune QDV arrive enfin à se poser sur les perchoirs les plus haut de la volière, commence enfin à se mélanger aux autres oiseaux et il vole de mieux en mieux par contre, comme vous pouvez le voir sur les photos, il ne s'appuie jamais sur sa patte handicapée quand il est sur les perchoirs (j'espère qu'il ne se l'ai pas blessée dans la volière ) il ne ce sert de sa patte handicapée que pour se déplacer en sautillant sur le sol, quand il atérit sur un perchoir et pour se gratter la tête... sinon pour ce qui est de l'autre jeune restant sous les MDJ et bien il a l'air de bien se porter car je l'entend tout les jours piailler de plus en plus fort dans le nichoir j'essayerai de prendre quelques photos de lui la semaine prochaine, il sera alors âgé de 15 jours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites