Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

repro cap bleu et queue de vinaigre

Messages recommandés

Je tiens à te féliciter pour tes efforts envers tes oiseaux
Espérons que ta souche de QDV va continuer à s'agrandir de la sorte ! C'est super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est une bonne chose et il vivra trés bien avec son handicap si tu lui aménage une petite plateforme ou deux à différentes hauteurs pour qu'il puisse reposer sa patte.
Encore Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxwellegolas a écrit:
Je tiens à te féliciter pour tes efforts envers tes oiseaux
Espérons que ta souche de QDV va continuer à s'agrandir de la sorte ! C'est super cheers


Merci Max Wink

je ne créé pas une souche car je n'ai pas la place chez moi étant donné (je crois) qu'il faut 3 couples non consanguin pour en crée une scratch
moi je l'ai fait reproduire pour le plaisir avant tout et aussi parce que c'est une espèce de plus en plus rare et je souhaite avant tout vendre ou échanger mes jeunes à des éleveurs en reproduisant déjà pour du nouveau sang dans leurs élevages ou à des personnes sérieuse qui comme moi adore cet espèce et souhaite eux aussi en reproduire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, hier j'ai profité pendant que les MDJ étaient tout deux sortis du nichoir pour prendre en photo le petit QDV Very Happy





par contre j'ai bien l'impression qu'il a le même problème de pattes écartées qu'a eu l'autre jeune QDV scratchpale

si vous avez une astuce à me proposer pour lui ressérer les pattes ?
à savoir qu'il est dans un plus petit nichoir que celui ou était l'autre jeune QDV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurai falu laisser les autres oeufs , ca les cale ! mon bec d'argent était seule entouré de plusieurs oeufs et il n'a pas de probleme de patte . j'espere que ca va aller pour ton ptio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait été une bonne idée Janick si il y avait eu d'autres oeufs! Laughing car les deux autres oeufs ont éclos mais les deux oisillons sont mort et c'est le seul qui a survécue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu touche le nid et que tu mets des oeufs factifs , tes moineaux seront déranger et sa risque de nuir a ton poussin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peu etre , lui mettre 2 bagues ouvertes et resserer les pattes avec un lien ! je pense qu'il faut étre au moins 2 pour faire ca ! raprocher ces 2 petite pates a une distance bien précise ! quesque tu en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup des oeufs factice j'y est pensé aussi mais c'est surement trop tard vu sa taille, pour ce qui est du lien avec les bagues, j'y est pensé aussi mais j'hésite j'ai peur qu'il se blesse avec ou que les MDJ l'abandonne voyant cette installation scratch

j'ai aussi pensé changer totalement de nid et le mettre dans un nid boule en osié à l'intérieur de la cage, car comme c'est de petite taille ce genre de nid, ça pourrait lui ressérer ses pattes scratch le problème est que j'ai peur que les MDJ ne l'écrase en ce mettant dans le nid avec lui scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, ça à l'air de recommencer, il est déjà grand temps d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas assez de matière deans le nid, c'est aussi pour ça que tu te retrouves avec des jeunes aux pattes déformées.
La fibre de coco, roulée pour former le creux du nid, ça aide bien à caller oeufs et jeunes.
Sinon, je suis d'accord, il faut intervenir d'urgence, le coup des bagues fonctionne bien, parait-il, mais il ne faut pas attendre.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, hier, j'ai "reserré" les pattes du petit QDV à l'aide de bagues ouvertes attachées par un fil dentaire (c'est ce que j'ai trouvé de plus fin et de plus résistant) comme vous me l'avez conseillé Wink même si c'est un peu tard, ce sera déjà ça!

vous verrez sur les photos qu'il a quatre bagues soit deux à chaque pattes, c'est à cause de la première tentative mais j'ai retiré le fil car il était un peu trop long et ça n'empéchait pas ses pattes de s'écarter, je n'ai pas retiré les bagues car on a mis une bonne heure, avec mon ami, avant d'y arriver Rolling Eyes et donc j'ai préféré le laissé tranquille avec ça et je retirais le tout qu'en le moment sera venu Very Happy





et j'ai aussi rembourré le nichoir tout autour de l'oisillon, afin de maintenir au maximum ses pattes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impecc, Bluebird!

On croise tous les doigts pour ton petit!
J'imagine que vous deviez avoir la tremblotte, après l'installation des bagues, j'aurais été pareil Laughing !

Mais je pense que tu as agi à temps pour rectifier ce problème, le fait de rajouter suffisemment de matière dans le nid évitera les problème d'esquarre à ton petit (dans mes nid, il y a environ 3 cm de fibres de coco tassé et aménagé par les moineaux).

Tiens-nous au courant de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton mérite,vraiment ont vois que tu aimes ces oiseaux(vraiment beau et mignon ce petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, espérons que cela remédie à son problème!
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , quel que soit la méthode et les moyens utilisés pour y parvenir, tu montres ici ce que c'est que de prendre soin de ses oiseaux.
Il se peut que celà fonctionne ou pas.
Et si tel est le cas, tu nous auras permis de voir un autre type de secours à un oiseau.
Encore bravo et bonne chance avec ce petit bout.

Cordialement,
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque soucis ou erreure , est pour nous une source de renseignement et de savoir ! merci jocelyn de nous le faire partager !!

jaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! car sans vous je ne connaitrait pas toute ces astuces pour soigner mes oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird
Pas mal, les moineaux sont retournés s'occuper du petit ?
Par contre s'est fais un peu tard, je ne suis pas sur que ça suffise, d'autant plus que la sortie du nid ne vas pas tarder a intervenir, il est née quand ?
A mon avis il faudra lui retirer d'ici 5jours au plus tard.
Surtout que le moineau du japon sevre assez tôt...

Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Bluebird
Pas mal, les moineaux sont retournés s'occuper du petit ?
Par contre s'est fais un peu tard, je ne suis pas sur que ça suffise, d'autant plus que la sortie du nid ne vas pas tarder a intervenir, il est née quand ?
A mon avis il faudra lui retirer d'ici 5jours au plus tard.
Surtout que le moineau du japon sevre assez tôt...

Croisons les doigts.


oui les MDJ sont retourné s'en occupé dans les minutes qui ont suivit et aujourd'hui j'ai entendu le petit quémander et les MDJ sont allé le nourrir de suite Very Happy
par contre c'est sur que mon intervention pour corriger ses pattes a été assez tardive et comme toi je crains la sortie du nid qui ne devrait pas tarder (je surveille ça de très près! Suspect
pour le sevrage, je ne me fait pas trop d'inquiétude, car le jeune QDV de la niché précédente à été sevré au bout de 5 semaines environ et comme celui-ci est âgé de 2 semaine, ça lui laisse encore une petite marge Wink et en plus j'ai totalement confiance en ce couple de MDJ qui sont vraiment d'exellents parents adoptifs! qui ont déjà élevé et sevré avec succès 3 jeunes ruficauda ainsi que l'autre jeune QDV Very Happy il ne m'ont que très rarement fait de mauvais plan! je peu manipuler sans problème les oeufs qu'ils couvent et les jeunes qu'ils élèvent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale! cheers
aujourd'hui le petit QDV est sortit du nichoir pendant quelques minutes, au début je l'ai vu dans le fond de la cage, puis il est allé sur les mangeoires, là le mâle MDJ la nourrit et puis il s'est envolé de perchoirs en perchoirs pour retourner sans aucune difficultées au nichoirs et ça malgré ses pattes attachées! Shockedcheers
je le trouve vraiment plus dégourdit que l'autre jeune QDV!

je pense donc que je vais pouvoir lui laisser encore quelques jours "ses menottes" lol! vu que ça ne le gêne en rien Very Happy ainsi ses pattes auront le temps de bien se placer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça tu la dit! Félicitation à ce couple en or lol! je suis très fier de ce couple de MDJ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa contente de lire ces bonnes nouvelles!
C'est vrai que les moineaux sont des oiseaux en or! Que de poussins verrions-nous mourir en toute impuissance sans eux.

En attendant les photos de ton petit protègé dans les semaines à venir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine92 a écrit:
super bonne nouvelle... J'aime bien la nouvelle photo de ton avatar !!


Merci Sandrine, c'est une photo de 4 de mes oiseaux prise dans la volière, on y voit même le jeune QDV en bas à droite (sur la branche de millet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais justement si c'était lui ou l'un des parent naturel ! Il a l'air en tout cas de bien se débrouiller malgré son handicap.
tes oiseaux sont tous très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta photo est magnifique et on voit le petit boutchou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour le pitchou,en tout cas tu peux etre fier de toi,la paire "de menottes" est très bien reussie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basketball bravo bluebird,

alors ça c'est de la passion!

et pas facile du tout à réaliser cet élevage ! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! Wink

donc voici le petit queue de vinaigre, il vole drôlement bien, du sol il est retourné direct au nichoir sans s'aider des perchoirs Very Happy le fil entre ses bagues est toujours là, content que ses "menottes" tiennent le coup! Very Happy c'est vraiment dommage que je ne l'ai pas fait pour l'autre jeune QDV sans ça il n'aurait pas son handicap...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien bravo
de futurs études de véto à envisager ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bluebird,
Il est vraiment craquant etjoli,le système que tu lui a fais aux pattes lui réussit bien,il ne parrait pas du tout dérangé avec .
Vraiment tu a eu une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !! il est beau ! as tu remarqué des piallements différents qui cette fois si te ferais penser a !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
magnifique !! il est beau ! as tu remarqué des piallements différents qui cette fois si te ferais penser a !!


bein non, il a les même piaillement que l'autre Rolling Eyes je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir le sexer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea quelea a écrit:
eh bien bravo
de futurs études de véto à envisager ? lol!


ça serais difficile pour moi d'être véto car je suis allergique au chien et au chat lol!
et en plus moi et les études affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Et en plus, on dirait qu'il se tient correctement sur ses pattes, non? Tu vas pouvoir bientôt lui retirer sa protèse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...