Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

lampe infrarouge chauffante

Messages recommandés

bonjour , avec mon maris j'ai pris la décision de rentrer mes oiseaux l'hivers pour protégé la végétation ! une partie restera dans la chambre d'oiseau et l'autre sera en cage dans mon chalet ( tres bien isolé ) a coté de la voliere pour évité la surpopulation !
ma question est combien de wtt je doit les prendre , sachant que mon chalet doit faire en moyenne 12m3 et ma chambre est plus petite ! dans le chalet une partie seilement sera consacrée aux oiseaux qui seront donc regroupper !

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas isolé, le mieux est de prendre une 250W, si tu veux un minimum de chaleur,
par contre je te conseille vivement de prendre plutot une lampe céramique, qui à l'avantage de na pas produire de lumière rouge, genant la nuit pour le sommeil des oiseaux,
elles sont plus chères mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , les 2 pieces sont très bien isolé et se que tu me propose semble bien , merci
janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut janick,

Les ampoules en céramique tu trouveras ça dans le rayon des terrariums, ils vendent en général le support pour mettre l'ampoule et pouvoir l'accrocher. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien , bien ya plus qu'a aller voire ! dis moi tu cherche toujours des diament commun , j'ai des amis qui ont un male je pense bagué 2005 !
janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si la voliere est suffisamment grande, je suggere une ampoule rouge. La raison en est simple, tu feras d'une pierre deux coups: premierement, tu obtiendras une source de chaleur mais aussi, tu fourniras aux oiseaux une lumiere qui ne les dérangera pas pour dormir mais leur permettra de se retrouver en cas de paniques nocturnes. Bien sur, il faut quand meme éviter qu'ils aient une vue directe de l'ampoule mais c'est tres facile en le placant bas, au dessus d'une source de nourriture et d'eau au sol et en utilisant la coupole de protection pour faire écran entre l'ampoule et la ou les oiseaux dorment.
Une autre chose a s'assurer quand on utilise des ampoules chauffantes c'est que les oiseaux ne peuvent s'y poser. Il faut "encager" la lumiere pour éviter les brulures aux pattes des oiseaux imprudents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut janick,

Je ne sais pas si c'était à moi que tu parlais mais qu'est ce que tu appelles des diamant commun, ça ressemble à quoi ? Ce que je cherche en ce moment ce sont des damiers et une femelle queue de vinaigre. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que j'ai une ampoule en céramique que j'ai mise dans ma volière extérieure d'hiver et que j'ai été obligée de bricoler un "panier" autour de cette ampoule pour ne pas que mes oiseaux se brulent les pattes dessus. C'est fait avec un socle en bois ou sont fixés de petits tasseaux fins et le tout est recouvert de grillage (13x13). J'ai mis un crochet sur le socle et je l'ai suspendu dans l'abri en bois qui jouxte la volière. Voila pour le bricolage. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci floju , oui des damiers commun ! esxuse , c'est un male et bagué professionnelle , comme il est tout seul dans une petite cage , il serai mieux chez toi !
janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça m'interresse bien sur, je te contacte en mp pour qu'on voit ça ensemble. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...