Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

rétention cou-coupé

Messages recommandés

bonjours a tous,

pour faire simple : j'avais isolé mon cpl de cou-coupé en vue d'une repro vers Mars, mais comme l'année dernière, elle se mis a pondre au sol.mais cette fois l'eufs ne veux pas sortir . je l'ai mise au dessus de la vapeur, utiliser l'huile, et mis un lampe infrarouge, tous ca hier soir. Ce matin j'ai recommencé l'huile, mais toujours rien !
je tient a préciser que je n'ai pas encore mis le nid.

s'il vous plaît qu'es que je peut faire d'autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je te conseille de mettre un nid, cela pourrait inciter la femelle à pondre l'oeuf qu'elle n'arrive pas à expulser dedans.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait tout ce qu'il fallait,
le mieux est de la laisser tranquille, elle arrivera peut etre a expulser son oeuf,
par contre tu peux d'ores et déjà oublier la repro au mois de mars,
la mettre au repos avec supplément en vitamines et calcium,
car la rétention d'oeuf chez les cou coupés est très fréquente et risque d'être fatale à ta femelle si tu n'attends pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais léopold , les cou-coupés nichent toute l'année ! les miens c'est leur 2iem couvées depuis octobre ! et sa sera la derniere , a moi d'etre rapide et de boucher le nid avant qu'ils recommencent !!

bon courage ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leopold
Si tu as du calcium (calcivet ou autre) tu peux lui mettre une goutte dans le bec (une goutte de produit pur), c'est une méthode souvent efficace (le calcium aide à relâcher les muscles).
Si tu n'as pas de calcium, tu peux lui donner une goutte de Choline (biochol ou autre) car la choline est associée à du calcium en grande quantité...
Ensuite tranquillité et chaleur (entre 25 et 30°C) et surtout pas de stress...

Bon courage à ta femelle
Tiens nous au courant...
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon l'oeuf est sorti cheerscheerscheers
rholala elle m'a fait une de c'est frayeur !!!
je crois que j'ai retrouvé l'apetit !!

mais par contre elle pondait même sans nid, alors comment l'empécher de pondre ?? lui retirer le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes de lui retirer le mâle,mais comme les oeufs sont pondus par chapelet, tant que le chapelet ne sera pas fini, elle n'arretera pas la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok donc il faut que je m'attende à voir d'autre oeufs au sol.

Mais si j'isole le mâle, la femelle ne va-t-elle pas se sentir délaissée et seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la separes du mâle et tu la mets avec d'autres oiseaux (mdj par exemple ou autres), il n'y aura pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je vais la mettre avec ma petite famille de Mdj : les parents et leur 3 enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...