Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brestBIRD

heck male ou femelle ?????????

Messages recommandés

bonjour a tous

une question un peu stupide pour changer ...
je croyais posseder un couple de diamant longue queue de heck (la femelle possede une bavette plus petite et le bec plus orangé) le male chante tres regulierement, je leur ai fourni de quoi faire un nid,(ils on boudé le nid et le mteriel qqu jours) puis la femelle a commencée a faire le nid (quasi exlusivement elle)et depuis ils droment dedans ...
et en les observant toujours un peut plus ... je trouve que la femelle et tres "bavarde" elle ne chante pas comme le male mais semble faire "des phrases" et ils sont toujours fouré au nid ...
ALORS je voudrais l'avis des pro:

- est ce normal que la femelle fasse le nid seul ?
- est ce que c'est normal que la femelle soit " bavarde" ??

merci pour vos reponse, yannick

chez les lq le bec est soit rouge soit jaune, mais pas orangé, si'il l'est, tu as des hybride (bec rouge x bec jaune)

merci de la precision ludo, mais le bec est bien plus rouge qu'orange ... mais moins intense que celui de mon male. c pour ca que j'ai dis rouge orangé....

ok pas prob, car sait c'est souvent le cas, certains gens peu scrupuleux te vendent ce genre d'oiseau.

brestBIRD a écrit:

- est ce normal que la femelle fasse le nid seul ?

Si ma memoire est exacte(hum... Rolling Eyeslol! ) lorsque j'avais encore mes hecks,le male et la femelle se partageait la construction du nid,mais bon celà peut varier d'un couple a un autre Wink

brestBIRD a écrit:
- est ce que c'est normal que la femelle soit " bavarde" ??

Peut etre que celà peut faire partie de la parade,il faut bien qu'elle le courtise son p'tit male lol!

• Créer...