Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelly01

oeuf sans nid

Messages recommandés

Bonjour, depuis 1 mois, j'ai un couple de mandarin et là je viens de trouver un oeuf au fond de la cage.

C'est la première fois que je posséde des oiseaux et je n'y connaîs pas grand chose...

Dans la cage, il y a mangeoirs, abreuvoirs, millet jouets, baignoire, 2 nids fermés et j'ai acheté un boitier avec de la paille dedans pour qu'ils puissent nidifier.

Mais là, rien : ils ne vont même pas dans les nids, ils dorment au-dessus !

Pourquoi ne vont-ils pas dans le nid pour y nidifier et couver?

Que faut-il faire dans ce cas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel type de nid as tu pris ? ceux en bois ?
en général les mandarins préfèrent ceux en osier,
s'ils ne vont pas dans le nid c'est que celui ci ne leur convient pas, ou que son emplacement dans la cage ne convient pas...
il doit être lacé le plus haut possible, pour qu'ils s'y sentent en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nelly et bienvenue sur ce forum.
Comme le souligne le mail de Psitaculaire, le choix du nid appartient à l'oiseau et non à son propriétaire, si l'oiseau n'y est pas à l'aise, il le boudera.
Il y a plusieurs raisons à ce genre de comportement et elles sont trop nombreuses pour figurer sur ce forum, toutefois, il serait bien que tu donnes des explications sur l'endroit ou sont logés tes oiseaux (exterieur, interieur, cage, volière, y a t'il assez de lumière...) ainsi que des éléments sur les oiseaux eux-mêmes (âge, apparence, attitude...)
Avec ces quelques éléments, il sera plus aisé aux habitués de ce forum de pouvoir te donner des infos.
En attendant, courage et ne désépère pas, l'élevage n'est ni une science exacte ni une chose facile.
Au plaisir.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien merci d'avoir répondu à mon post !

Il vient de se produire une chose étrange : j'ai ouvert un peu plus le boitier qui contient la paille et ils ont commencé à en prendre et la mettre au dessus du nid en osier fermé...
mais cela n'avait pas l'air de tenir

Comme j'avais un 2éme nid accroché de l'autre côté de la cage lui aussi en osier et fermé, j'ai eu l'idée de couper le haut du nid pour en faire un nid ouvert et incroyable ils sont en train de s'y installer et de reprendre la paille pour y faire leur nid

C'est vrai que la nature a ses impératifs que la raison ignore^^

je crois que je serais souvent sur le forum pour y apprendre plein de choses sur les mandarins Wink

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je pense que mettre un nid ouvert n'est peut être pas la solution car s'il y a des BB il y a un risque de les voir tomber lorsqu'ils seront plus grand et pas en état de sortir du nid.
je pense que la paille n'est pas adapter car trop rigide pour qu'ils puisse confectionner un nid correct Un nid boite fermé et de la fibre de COCO est mieux adapter pour avoir des BB
Voilà
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris82800 a écrit:
Janick, Mésange,

Avec plaisir...

Cordialement,
Christophe


Cà drague surieux sur le forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff73 a écrit:


Cà drague surieux sur le forum!!!


C'est clair Exclamationlol! Chris arrete d'aussi bien parler tu va nous les dechainer lol!lol!jocolor

Bon plus serieusement je rejoins l'avis de Didi en ce qui concerne les nids chez moi je n'utilise que des nids boites,c'est ce qu'il y'a de mieux question pratique et securité.

Les miens acceptent très bien ce genre de nid.

De toute manière,je ne leur laisse pas le choix,c'est ça ou rien lol!

Après le maitre mot comme dans toutes repro c'est PATIENCE Very Happy il y'a des oiseaux qui mettent un peu plus de temps a comprendre le "mode d'emploi" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick, Mésange,
Je crois que nous sommes démasqués !

Parpaioun, Jeff,
Il ne me retse plus qu'a vous présenter par avance mes excuses, car il y a peu d'espoir que j'adopte un autre style littéraire, ma prose est en adéquation avec ma personnalité.
J'espère simplement que cela ne devienne pas un facteur répulsif, ce serait bien dommage.

Je ne sais plus qui a en signature :"amoureux des oiseaux et de la vie en générale".
Je suis moi amoureux du monde animal, de la vie et des mots, car sans mots, tout devient maux.

Amicalement,
Le Philosophe Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...