Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

nouveaux bébé goulds

Messages recommandés

salut a tous pas beaucoup de temps en se moment (formation permis poids lourd commencé) mais j'ai quand méme une bonne nouvelle .trois bébé nés ce matin et encore trois oeufs a éclore .on en vois que deux sur la photo car j'en ai trouver un au fond de la cage .je l'ai remis dedans on verras bien .j'suis trop contente .j'ai eu peur c'est les parents qui on virer leur précédente ponte.

oh qi'ils sont mignons , le bec grand ouvert " maman miam miam !!!"

janick

merci janik c'est vrais qu'ils sont mignon .mais surprise en rentrent ce soir !ils se sont multiplier par deux ....deux sont née ce matin et le p'tit dernier ce soir

le p'tit dernier est vraiment minusse a coté des autres tu trouve pas ? en haut a gauche par contre j'ai eu un problème avec le père, car comme pour la nicher précèdente il s'en ais pris a deux d'entre eux et les a ejecter du nid en les secouant fortement . un des petits est abimer !pas très grave ,mais un peut de peau enlever sur le croupion et a la base du coup . j'ai donc décider d'enlever le père . la mère est plus calme maintenant ,elle les nourris tous mais vat-elle avoir la force de nourrire les six toute seule ?si quelq'un peut me dire s'il y as autre chose a faire j'ai besoin d'un coup de main a ce sujet .et je précise que je n'ais pas de mdj . le père a un an et demi et il trop jeune ou tous simplement mauvais père ?

sandrine77 a écrit:
merci janik c'est vrais qu'ils sont mignon .mais surprise en rentrent ce soir !ils se sont multiplier par deux ....deux sont née ce matin et le p'tit dernier ce soir

Et ben, c'est du beau! ici, on ne multiplie pas les petits pains mais les petits gouds lol! ! trop fort!

je crois avoir lu que la femelle seule peut élever ses jeunes. Mais à confirmer. Quant à expliquer l'attitude du mâle, là, je ne peux pas te dire...

merci sof pour ta réponse. quand mème j'espere que ca vas bien se passer pour mes bébé et la mere .je verrais bien si d'autre me réponde

attention quand meme, car chez le gould, c'est le male qui fait le gros du travail de nourrissage, jusqu'au sevrage, la mère nourrit très peu....
bon courage pour la suite.... belle nichée en tout cas I love you

merci psitta j'ai penser remettre le male dans la cage dans trois ou quatre jours ,mais bon est-ce qu'il ne vas pas recomencer ?

Très belle nichée

J'espère que ta femelle s'en sortira pour nourrir tout ce petit monde,on croise les doigts,tiens nous au courant Wink

salut
belle phoros et jolie nichée!!!
il se dit que c'est souvent le mâle qui éjecte les petits, la femelle devrait pouvoir gérer seule mais ça ne va pas être facile pour elle!!!
quelles sont les couleurs/mutations des parents?
cho
biff Cool

salut biffboy.la fem est classique tr/pv et la male est pastelle to/pv je te met des photos des deux .en regardant tout a l'heure j'ai vue que le dernier né hier semblais ne pas etre nourris et un peut féblare .la fem nourrie bien les 5 autres .

bravo sandrine , quelle belle fin de journée pour toi , a en oublier le boulet avec une si bonne nouvelle !!! bon courage pour maman sunny elle va en avoir besoin !!

janick

ne remets pas le mâle, car il va tout tuer pour recommencer une couvée, ta femelle va les élever toute seule sans problème, mets lui la pâtée à proximité du nid, elle sera moins fatiguée par les aller et venus

merci pour les conseils marc 59 .ce matin j'en est trouver deux de mort .je m'en doutais un peut .reste 4 bébés dont trois bien beaux et nourris pour le quatrieme j'ai un doute ....on verras bien .j'ai pas remis le male .la femelle assure comme elle peut mais je pense qu'elle reduis d'elle meme la quantité de ces bébé pour assurer la survie des trois plus gros .on change pas la nature !nature encore merci as vous deux

salut
laiss la femelle seule avec ses petits et ... prie!
j'ai exactement le même pastel vert TO, c'est vraiment un très bel oiseau et, figure toi, qu'il est également un mauvais père. tous ces petits ont été élevés par d'autres(mdj ou goulds), aujourd'hui son ancienne femelle s'est reproduit avec un autre mâle et nourris très bien ses petits, comme quoi!!!
cho
biff Cool

bon ben encore un coup foiré pour les six bébés la mere n'as pas nourris .du moins seulement pendant six jours et elle a virer tous le monde du nid .quand je suis rentrer le soir ils etaient tous mort .la barbe!! par contre mon couple de jaune et noir on remis ça 4 oeufs pour l'instant les premiers petits sont déja dans la voliere avec les autres .ils se nourrissent tous seul depuis 4 jours et les parents començais a etre agressif dés qu'ils aprochais du nids.je pense que la mère attendais pour pondre .je vous tiend au courant

• Créer...