Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Super la 1 douche de Lili

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

J'ai suivi les conseils trouvé sur le forum pour faire prendre la douche a Lili.

Et ben, merci a tous je suis très propre et Lili s'est bien amusée en me regardant et en buvant un p tit coup au passage. mdr

J vous explique: j'ai mis le tabouret du comptoir dans la douche (elle se pose souvent dessus) je me suis mise en tee shirt et je l'ai prise sur mon épaule ( jusque là tt va bien).Je me suis mise au bord de la douche et je lui montré avec mon bras, elle descendait un peu allait boire un coup et remontait sur mon épaule. j'avait lu sur un post que quelqu'un prenait la douche avec son perroq pour l'habituer donc, bonne élève je m'assoie sur le tabouret et là Hop plus de Lili mdr
J'avais pas vraiment prévu prendre une douche en début d'aprèm....

Je croyais que se forum aider les humains a comprendre et manipuler les perrroqs....
Pour l'instant j'ai l'impression d'être un clown pour Lili...
lol!
On verrat la prochaine fois si ça marche ou peut être que je vais la prendre avec moi le matin comme ça j me fais pas avoir.

Euhhh, je vais peut etre passer pour folle, mais je prend toujours la douche avec Luky.
J'ai jamais autant chanté, sifflé, parler sous la douche.
Il m'observe avec beaucoup d'intéret, et ensuite c'est son tour à lui.
La seule chose qui lui fait peur, c'est quand je m'approche trop avec le paumeau de douche.
C'est pas encore l'extase, mais il n'à pas peur.

jo-lili a écrit:
Je croyais que se forum aider les humains a comprendre et manipuler les perrroqs....
Pour l'instant j'ai l'impression d'être un clown pour Lili...
lol!

Mais le forum apprend aussi aux humains à se faire manipuler par les perroks avec plaisir mdr

Elisa je ne trouve pas ça ridicule au contraire j'aurai du commencer par là vu que Lili me suit partout.

Tsuki le but du forum est aussi d'apprendre comment devenir un bon humain pour son perroq la douche de cette aprèm en est la preuve mdr

Par contre j'aurai peut être du mettre mon message dans anecdote mais bon ça concerne l'hygiène... mdr

Elisa a écrit:
Euhhh, je vais peut etre passer pour folle, mais je prend toujours la douche avec Luky.
J'ai jamais autant chanté, sifflé, parler sous la douche.
Il m'observe avec beaucoup d'intéret, et ensuite c'est son tour à lui.
La seule chose qui lui fait peur, c'est quand je m'approche trop avec le paumeau de douche.
C'est pas encore l'extase, mais il n'à pas peur.

Mais non t'es pas folle du tout Very Happy

J'aimerais bien aussi tester de me doucher avec Kiko! Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre Embarassed
Des conseils ?
Tu restes combien de temps sous la douche avec lui ? Il reste sur toi ou tu l'installe a coté ?

Ben déja chez moi faut monter un étage pour aller à la douche.
Alors parfois il vient sur ma main, ou sur mon épaule, et là je lui dit " on va à la douche" "on va faire un luky tout propre" etc...
Toujours en le flattant, en lui disant qu'il sera encore plus beau une fois propre, bref je déroule le tapis rouge pour monsieur.
Pendant que je me déshabille, je le laisse s'admirer dans le miroir, afin qu'il suive toutes les opérations, et toujours en le flattant.
Passage sous la douche, je met un chiffon sur le robinet (j'ai en prévision un perchoir de douche) donc il est à hauteur de poitrine,
la je me lave moi, il regarde, je lui chante "Im singing in the rain" ou " viens boire un ti coup à la maison" bref des chansons gaies et
entrainantes. Une fois que j'ai fini, je dis alors maintenant c'est Luky qui prend la douche ?. Je réduit le débit d'eau, et la chaleur de l'eau.
Et j'approche doucement le peaumeau de douche, et je le mouille de tous les côtés, il me laisse même faire quand je lui lève l'aile.
Toujours, toujours tout en parlant avec un grand sourrire, Je laisse couler l'eau environ 2 minutes, et là je le laisse sur le perchoir d'appoint,
le temps de chercher sa serviette, et là je le prend par devant. Il aime pas trop, mais se laisse faire, il n'y reste que le temps de passer de la
douche au meuble, mais ça suffit pour prendre le plus gros de l'eau. Et là il s'ébouriffe les plumes, se secoue, me met pleins d'eau sur le miroir.
Et là, il est super content, il siffle à tue tête, et il en crotte même de joie, ça après la douche il évacue bien lol! .
Je le laisse s'amuser le temps que je finisse, (attention au maquillage qui traîne) et avant de sortir de la salle de bain, je lui repasse un coup de serviette, et là il est sec en surface.
Je le redescend chez Zoé, et je remonte à la salle de bains, faire le ménage lol!lol!lol!
Voilà, j'éspère que ça t'aidera un peu

Merci

pour ces conseil Elisa.

Ce matin je l'ai prise avec moi mais elle préfère regarder pour le moment mais, on avance....

merci les filles Bon appétit

Merci pour les conseils Elisa, il va falloir que je réessaye avec Lilie car depuis la fois ou elle est tombé dans la baignoire elle vient de temps en temps avec moi dans la salle de bain mais se met a trembler ... Et Tao pendant ce temps la restant au salon il siffle et fais des petits bruits j'ai l'impression qu'il l'appelle .

J'ai toujours peur de mal faire avec mes bébés, Tao je ne peux pas pour l'instant l'emmener à la salle de bain vu qu'il ne vient pas sur moi . Sauf très rarement et encore c'est quand il est dans la cage et il monte que sur la main pas plus . Si j'essaye de le sortir tout doucement quand il est sur ma main il se met a crier et a pincer No
Quand à Lilie elle se laisse plus caresser certes mais dés qu'ils sont en liberté elle est sur moi et me lâche pu, la pauvre ne peux pu voler elle a pu du tout les grandes plumes et est donc super déstabiliser en vol et tombe vite pale j'espère que ces grandes plumes repousseront à la prochaine mue mais comme le début de la plume étant toujours accrocher j'ai peur qu'il y es des complications .

Bref ici non plus mes bébés n'aime pas l'eau que ca soit au vapo ou dans la baignoire ... la seule chose qu'ils font de temps en temps c'est se mouiller dans leur gamelle d'eau rien de plus et c'est vrai que des fois je culpabilise de ne pas réussir à les doucher ( ne serait ce qu'au vapo ) ...

Je vais donc essayer de suivre tes conseils, au moins avec Lilie .

Ho Fellyne Sad C'est pas simple pour toi, mais courage je suis sur que tu peux y arriver! cheers

J'ai pris ma première douche avec Kiko à l'instant!

Kiko il aime bien la salle de bain, le miroir c'est quelque chose mdr
Donc j'ai suivit tes conseils, je l'es posé pendant que je me déshabillais, puis on est entré dans la douche mais monsieur ne voulait pas me lâcher, donc je l'es un peu mouiller en mettant pas fort le jet et en le mettant sur moi, avec ma main je l'es un peu mouiller, il a apprécier il a commencé à faire ces petits sons et des coucous.

Bon après c'était plus la galère car il me lâchait pas et que je voulais me laver, du coup je l'es posé à côté dans la douche et il n'a pas trop aimer, alors je me suis dépêcher, je l'es repris sur moi et a nouveau il était content.

Voilà pour moi Very Happy