Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason-44

Question sur les diamants australiens.

Messages recommandés



Voilà j'ai bien envie de me mettre aux diamants australiens.
Je dispose d'une volière extérieur entièrement fermée sur une partie.
Je possède deux batteries à l'intérieur de cette volière faite maison qui font 100x45x40 cm et l'autre 100x45x55 cm.
Je pourrais équipé ces deux batteries pour l'hiver entouré de plastique et d'une lampe chauffante à l'intérieur (combien de degrés il pourrrait faire à l'intérieur Question )
Les espèces que j'ai envie d'avoir sont : bichenov, rufi, gouttelettes, longues queue, gould, courte queue, modeste ... et peut-être des diamants océaniens (pape de Nouméa, kittlitz et forbes). Je vais juste garder un couple de mdj en cas d'abandon des petits et un couple de mandarins gris classique.
Combien je pourrais mettre de couples dans ces batteries sachant que je pourrais séparer les mâles des femelles en hiver Question
Ces batteries seront juste pour l'hiver car sinon ils auront une volière de 4x3x2 m pour les autres saisons.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, beau projet que de faire un panel d'australiens, pour les dimensions, pour moi, elles sont correctes pour accueillir un couple de chaque espèce, attention par contre en période de repro, il peut y avoir des querelles, en particulier, les LQ et Rufis qui sont assez territoriaux à cette période.
En revanche, pour les océaniens, je ne suis pas sûrs que tu auras du résultat avec toute cette cohabitation.
En tout cas, j'ai hâte de voir toutes ces nouvelles acquisitions en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je voudrais mettre quand même plus d'une espèce par cage mais ça serai du provisoire, que pour l'hiver.
Sinon je dispose en plus de 6 autres cages avec les 2 batteries pour faire de la repro en plus de la grande volière et une autre petite volière de plus d'1 mètre cube.
Pour les acquisitions, je vais attendre qu'il fasse moins froid et je pense commencé par des rufi et longues queue voir des bichenov.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la prochaine saison de repro, je compte faire reproduire mon couple de modeste ( tout du moins je vais essayer), si tu en veux, fais moi signe.
Sinon, oui il ya des espèces que tu peux mettre ensemble en cage comme les modestes et bichenow avec même des rufis. Je ne connais pas bien les océaniens à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si je n'ai pas encore trouvé de modeste (je pense en prendre l'année prochaine je penserai à toi). Ton couple est de quelle couleur ?

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de type sauvage mais ils sont peut-être porteurs d'isabelle, je ne le sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok. De toutes façon je verai les espèces que je pourrais mettre.
Il faut avant que parte mes autres mandarins et mes bec d'argent.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon projet commence à se mettre en place, j'ai trouvé quelqun pour me prendre 3 couples de mes mandarins et quelqun d'autre pour m'échanger peut-être 4 couples de mandarins et mes bec d'argent contre des longues queue, gouttelettes, mdj et peut-être gould.
Quelqun d'autre serait intéressé par mes autres mandarins.
J'ai pris grâce à un membre du site un mâle ruficauda et une personne va tenter de me trouver une femelle rufi.
J'ai aujourd'hui acheté un cordon chauffant.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

mes oiseaux sont en volière exterieure tout l'année.

il y a une partie un peu chauffé a 16°c. sinon pour les australiens pas trop de souci sauf au niveau cohabitation, LQ et ruffi. Par contre niveau océanien oubli la repro car la il y aura trop de monde et surtout ils vont devenir agressif.

juste pour préciser je vais te donner la liste des oiseaux qui ont choisi de dormir dehors.

diamant de forbes
kittlitz
longue queue mais en couple dans un nid
pape de nouméa (au sol)

et qui n'a rien a voir , ma femelle serin du mozam elle dort dans un bambou au plus haut possible.

qu'il fasse -10 ou qu'il pleuve ils dorment dehors.... mais pour cela il faut une acclimatation vraiment progressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les océaniens je verais plus tard, ja vais avant commencer les australiens avant de voir pour les australiens.
Ils auront un cordon chauffant avant de les mettre en volière car ces oiseaux viennent tous d'un élevage intérieur.
Je sais après où trouver des modestes.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Pour les océaniens je verais plus tard, ja vais avant commencer les australiens avant de voir pour les australiens.
Ils auront un cordon chauffant avant de les mettre en volière car ces oiseaux viennent tous d'un élevage intérieur.
Je sais après où trouver des modestes.

A+ Jason



attention les modestes craignent vraiment l'humidité, les jours de pluie les miens ne sont pas en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma partie fermée de ma volière est entièrement fermé.
Mais j'avais rémarqué pas mal de condensation sur le haut de la volière.
Aurais-tu un truc pour absorbé l'humidité ?

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe des blocs d'absorption mais c'est des produits chimiques.

la seule solution naturelle c'est une bonne ventilation
et elle se traduit par une grille en position basse et un autre en position haute et de préférence à l'opposé de celle du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne peux pas mettre de grille et je perdrais de la chaleur.
De la chaux n'absorbe pas l'humidité ?
Mais je crois qu'il faut pas en mettre en présence d'oiseaux ?

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perte de la chaleur est "inévitable"...

le renouvellement d'air est impératif pour la santé des oiseaux. et la grille d'aération n'a pas besoin d'etre très grande, il suffit d'une grille de 10cm de long sur 5 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En faite mon toit est ondulé et au bout j'ai mis du grillage donc il y a de l'aération mais j'en ai bouché une grosse partie avec des chiffon et autre pour éviter une trop grande perte de chaleur.
Sinon je vais me prendre d'autres couples de mdj en cas de non-couvaison ou abandon des petits.
C'est au cas où mes australiens feraient des siennes et ce sera pas systématique car je veux que mes oiseaux élèvent seuls.
D'après toi je dois en prendre combien, j'ai déjà un couple de mdj Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de toute facon avant que les diamants se reproduisent ils vont d'abord s'approprié les lieux. dans ma volière ils ont commencé apres environ deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ils iront dans une cage au début puis soit en cage pour les repro ou alors en petite volière ou en volière commune.
Tu as une idée pour le nombre de couple de mdj ?

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Ils iront dans une cage au début puis soit en cage pour les repro ou alors en petite volière ou en volière commune.
Tu as une idée pour le nombre de couple de mdj ?

A+ Jason


deux couples pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok merci de ta réponse donc je pense que je vais prendre 2 couples à cet éleveur (dont un pour une amie éleveuse).
Je suis impatient qu'il voit mes oiseaux et il m'a dit que les mandarins scellés panachés vallaient bien 30 euros pièce si ils étaient de bonne taille. Et les miens sont très gros et bagués (oiseaux de concours) donc je vais les échanger contre des australiens.
Sinon est-ce qu'on peut différencier les goulds avant leur mue d'adulte ?

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un pro en gould mais je crois que la couleur du bec joue dans le sexage...

la je laisse la parole au pro... hein Xavier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'appelle pas Xavier mais je me permet de poster quand meme lol!

Alors la couleur du bec n'influe en rien sur le sexage,le meilleur moyen reste le chant,les jeunes goulds paradent et chantent très très tot,donc facile a reperer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Je ne m'appelle pas Xavier mais je me permet de poster quand meme lol!

Alors la couleur du bec n'influe en rien sur le sexage,le meilleur moyen reste le chant,les jeunes goulds paradent et chantent très très tot,donc facile a reperer Wink


comme dit blondinette!, quand ils sont jeunes à part le chant on ne peut pas les distinguer, il faut attendre la premiere plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
Parpaioun9600 a écrit:
Je ne m'appelle pas Xavier mais je me permet de poster quand meme lol!

Alors la couleur du bec n'influe en rien sur le sexage,le meilleur moyen reste le chant,les jeunes goulds paradent et chantent très très tot,donc facile a reperer Wink


comme dit blondinette!, quand ils sont jeunes à part le chant on ne peut pas les distinguer, il faut attendre la premiere plume


bah voilà! c'est pour ca que j'ai laissé la parole lol!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour tes encouragements sabrina et merci pour les pro du gould de m'avoir répondu.
La personne qui devait me trouver la rufi va me mettre en contact avec un éleveur et elle me propose un mâle gould TN PB.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonne nouvelle, j'ai enfin mes premiers australiens à part mes mandarins, je viens d'avoir 2 mâles gouttelettes et 1 couple de longue queue de Heck et bientôt un mâle ruficauda Exclamationcheers

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors jason ou en est-tu dans tes aquisitions as tu trouver des goulds .si je peus te donner un conseil ,prend tes goulds déja adulte ou du moins un an minimun .sa te permetras de ne pas te planter dans le sexage de tes oiseaux et tu pourras également prendre des tètes de couleurs différente (rouge ,noir,orange,ou meme grise ) ainsi que des poitrines violette ou lilas ou blanche .tu as aussi des spécimenes pastelle ou bleu meme blanc.le choix est grands dans les goulds et la magis c'est de voir de quel couleurs vont devenir tes propres petits.je n'élève que du goulds et crois moi je me régale rien que pour leurs couleurs et leurs chant .ce sont des oiseaux calme en général mais fragile .je te souhaite du plaisir avec eux .tu m'en diras des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Sandrine de prendre des nouvelles.
Alors j'ai en ce moment 2 mâles diamant à gouttelettes, 1 couple de diamant à longue queue de Heck et 1 mâle ruficauda (j'adore le chant).
Pour les goulds, j'en voudrai bien mais je n'ai pas assez d'argent pour le moment, si seulement j'arriverai à vendre tous mes mandarins à part un couple ...
J'adore les gould en couleur sauvage et les poitrine blanche, surtout les TO PB et les TN PB en faite tous ceux qui ont une poitrine blanche je les adore.
Je ne suis pas un grand fan des bleus mais les bleus avec une poitrine blanche j'apprécie.
Je voudrai me trouver d'autres australiens avant d'attaquer les goulds mais je voudrais en prendre un couple au mois de main-juin pour bien les acclimater.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vendre tes mandarins tu as penser a metre une annonce dans les petits journaux locaux sa marche en général ou aussi dans les petits magasin .sache que la patience est toujours récompenser et quand tu pourras agheter tes goulds tu les apréciras d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui surtout que mes mandarins sont issus d'oiseaux de concours.
J'ai peut-être des pistes pour les vendre.
J'aime bien les goulds mais le problème c'est qu'ils sont assez fragiles et que beaucoup de personnes élèvent du gould ce qui le rend maintenant très classique.
Mais c'est pas pour autant que je ne vais pas me laisser tenter par un ou plusieurs couples.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens aux nouvelles.
Je devrais bientôt être le propriétaire d'un couple de kittlitz.
Je cherche toujours une femelle ruficauda pour mon mâle ainsi qu'une femelle gouttelettes en échange d'un de mes mâles.
Je vais bientôt normalement avoir aussi un couple de bichenov.
Voilà mon projet d'australiens qui se met en place doucement (prix des oiseaux assez élevés et les trouver étant assez difficiles dans ma région ...).

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...