janick1 0 Posté(e) le 3 février 2008 bonjour a tous , j'ai la joie de vous annoncé 4 naissances ( je crois ) de cou-coupé ! ils sont nés a partir du 1 fevrier ! les parents travaillent bien , mais sont SUPER NERVEUX et je l'avoue MOI AUSSI !!!! comme pour l'autre couvée la vérandas est interdite pendant un moment , a nous la table de salon je vais les voire le matin pour la nourriture et le soir pour voir si tout se passe bien !! sinon j'ai un couple de bec d'argent qui couvent depuis quelques jours . je ne sais pas combien il y a d'oeufs ! le est classique et la ventre noir ! byby janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 février 2008 Super Janick allez hop c'est reparti pour un 2nd tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 février 2008 et oui pourvu que tout se passe bien car c'est la derniere : ensuite repos pour Mr et Mm cou-coupé ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Janick! je croise les doigt pour ta nichée de cou-coupés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 3 février 2008 bravo janick!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 3 février 2008 Bonsoir janick,J'ai également des cou coupé qui couvent .Si tu pouvais me faire parvenir le maximum de renseignement pour mener a bien cette couvée .Je te remercie jacky .....bonne chance pour ta nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 3 février 2008 Super Janick, j'espère que le volière en cours sera assez grande pour y accueillir tous ces nouveaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bravo janick pour ces naissances, je verrais ça vendredi, j'ai hate. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 février 2008 merci a tous !! a vendredi floju , ton protégé sera chez moi mercredi ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 4 février 2008 Génial. merci beaucoup janick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petouze 0 Posté(e) le 4 février 2008 Janick je croise les doigts pour toi en espérent que tout se passe bien. En ce qui me concerne j'ai peut être trouvé un couple pas loin de chez moi. Je te tient au courant. Amicalement Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 février 2008 matin et soir je regarde , mon réflexe c'est de regarder le fond de la cage , si je verrai un petit ejecté ! pour l'instant tout se passe bien ! apparemment mon 2iem couple de bec d'argent vie dans le nid et mon couple de mdj ! je ne les vois pas . mes visites sont très courte . je n'ose pas regarder dans les nids , ca fera une surprise ! je leur met se qu'ils faut en nouriture et de la patée aux oeufs a tous le monde , on c'est jamais ... janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 4 février 2008 je fais comme toi Janick pour mes nichées, je regarde chaque jour au fond des cages voir si je ne trouve pas un oisillon éjecté et pour l'instant tout à l'aire de bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 février 2008 hélo , des nouvelles de ma petite nichée de cou-coupé , donc tout va bien les parents sont moins stréssées et moi aussi , les petits ont environs entre 11 et 12 jours ! a partir du 6 iem jour les parents ont arrêté de couver le jour , donc je fais attention a la température ! et la nuit ils dorment dans le nid , toute la famille réunie ! pour cette fois si je leur donne des oeufs de fourmis séchés , on verra si cette alimentation les aiderons a profiter au mieux ! la 1 ere couvée les poussins étaient sortis du nid a 26 jours !! petits fainiants janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 11 février 2008 Confirmes-tu qu'il y en a 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 février 2008 Super Janick,c'est une très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 février 2008 merci , non je ne confirme pas ! car je ne regarde pas dans le nid , je n'y arrive pas ! sa sera la surprise ! il y en a plusieur je pense , je les attend pialler ( que c'est agréble de les enttendre , ca prouve un peu leur bonne santé , du moins qu'ils sont vivants ) janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Félicitation Ja-ja ! je suis très content pour toi dès la sortie du nid, fait nous de belles photos de cette nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 février 2008 ah cette couvée se passe beaucoup mieux , les parents sont d'un calme ( donc moi aussi ) j'ai pu ouvrir le nid et la .... 3 beaux poussins tous plumés ! en très bonne forme , yes je suis contente encore 15 jours avant qu'ils sortent du nid pour pouvoire les sexer ! yes yes yes janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 février 2008 merci a toi !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 février 2008 Super Janick! les parents ont enfin compris le "mode d'emploi" comme quoi la patience finit toujours par payer avec nos très chers pioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 février 2008 et comme tu le dis patience et surtout pas sénerver et strésser on a repris a manger dans la vérandas ( alélouya dit mon mari ) et ils nourrissent les petits en notre présence sans soucis biensur mes enfants ont ordre de ne pas crier mon mari " quand est se qu'ils sortent tes piafs qu'on les voit ??" ha ha sa interesse a paremment ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 février 2008 bonjour , aujourdhui une jolie mss cou-coupé est sorti du nid , pas farouche et très calme ! je sais qu'elle a un frère , et le troisieme et sa sera la surprise ! mon couple n°1 de bec d'argent les poussins étaient mort dans leur coquille ! le n° et bien je penssais que les oeuf était pas bon , et se matin j'ai trouvé un poussins mort dans le fond de la cage ! et puis ensuite j'ai enttendu pialler dans le nid et bien ford ! voila les petites nouvelles de jaja ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 22 février 2008 bonjour, janick tu a plus de chance que moi !!! suite a vos conseils j'ai changé mon nid de place et sans attendre ils ont couvé et quatre petits sont née il y a 10 jours .Et ho!! désolation hier matin j'ai trouvé le mâle mort au fond de la cage .....la veille il semblait bien en forme je ne comprend vraiment pas ??? Je croise les doigts la mère semble bien les nourires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 février 2008 mince , je pense que ta femelle pourra s'en occuper mais n'hésite pas a lui donner des vitamines dans son eau de boisson ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 février 2008 Désolée pour ton mâle, Jacky. Il faut savoir que couver demande beaucoup d'energie aux oiseaux, car ils doivent augmenter leur température corporelle, ce qui sollicite le coeur. D'où parfois ce genre de fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 février 2008 voici des photos de la famille , une soeur et un frere sont sortis , il manque le troisième dont je ne connais pas le sexe ! [img]http://i34.servimg.com/u/f34/11[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=181&u=11397400]http://i34.servimg.com/u/f34/11/39/74/00/p1020013.jpg" border="0" alt="" />/39/74/00/p1020012.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 février 2008 petite video de la toilette en famille : 1er plan fillette 2s plan papa 3 iem plan grand frer 4 iem maman http://video.google.fr/url?docid=3929120385310026828&esrc=gvmf&ev=v&len=33&q=source%3A16366269619355741078&srcurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.fr%2Fvideoplay%3Fdocid%3D3929120385310026828&vidurl=%2Fvideoplay%3Fdocid%3D3929120385310026828&usg=AL29H20tO4QdvXbXr8paC7Pu63Ny9ikpcA je connais toujour pas le sexe du troisieme ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Félicitation Janick pour ces beaux jeunes cou-coupé! très belle vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 février 2008 Très beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui je suis contente ! mais le troisieme est mort cette nuit , c'était un male , qui devait etre plus faible que ses frere et soeur , les parent le nourrissaient ! je pense que les deux autres poussins l'ont étouffé en dormant dessus ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 désolé pour le 3ème ils sont vraiment beaux les petits, beau plumage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 février 2008 ah comme on dis c'est la vie ! les parents ont très bien bossés et sont désormais en repos ! j'ai retiré le nid très vite car papa appelait maman dans le nid ( accouplement uniquement dans le là janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 février 2008 Désolée pour ton 'tiot Janick,malheureusement celà arrive,il avait combien de jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 25 février 2008 c'est dommage pour le 3ème, mais bon ça fait toujour deux de sauvé et élevé par les parents en plus BRAVO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci , il avait donc 24 jours par rapport au premier mais je pense qu'il est né plus tard , il devait avoir au moins 2 jours d'écart avec les autres ! pour moi c'est que les 2 autres se sont couchés dessus et l'on étouffés ! les parents s'en occupaient très bien ! c'est fini pour les cou-coupé , ils sont au repos ! merci encore janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 1 avril 2008 juste une tite question, quels sont les mois les meilleurs pour la repro des cou coupés? merci becks a tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Je suis vraiment content ....voila mon 1er cou coupé .je vous le présente je le pense sauvé merci m.d.j !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Félicitation Jacky il est trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseau1965 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Wowww magnifique ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 félicitation jacky !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Mignon comme tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Michel1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Salut Jacky ! Félicitation pour cette naissance ! Jean-Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mai 2008 pour cette naissance Jacky,il a l'air bien parti ce petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites