Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malbecus

Comment sexer les becs d'argent ?

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai trois becs d'argent dans ma volière et je voudrai savoir
si vous connaissez une méthode 'efficace' pour différencier mâle et femelle.
Ce qui est sur, c'est que j'ai un mâle, je sais lequel c'est : je l'ai vu chanter et je peux le différencier des deux autres.
Mais comment faire pour savoir si j'ai une femelle parmi les deux autres ?
Merci à tous.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si elle pond alors là c'est sûr que c'est une femelle. Very Happy
Les femelles ont souvent des couleurs un peu moins vive que les mâles mais cela n'a rien de certain.
Le mieux est de regarder le mâle parader devant l'élu.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi ...
le test ADN c'est effectivement imparable, mais tout de meme couteux ...(enfin a toi de voir ...)

Petite question connais tu l'age des individus ??
Car si ce ne sont plus des juvenils, moi je te proposerais plutot d'isoler les deux individus qui te restent à sexer (séparement), et d'attendre pour voir si l'un deux ce met à chanter ...
ca demande du temps et un peut d'observation (mais ca ne represente rien pour les passionnés que nous somme, si ce n'est une source suplemenaire de plaisir), mais au moins une fois isolé, un male dominé qui de fait ne sera plus "soumis" à ton male declaré pourra s'en donné a tutete ...
voila que tu bonheur en prevision et pour pas un sou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu sois si loin (je suis breton), en effet je cherhce a changer mes bec d'argent (sauvage et brun) pour améloré ma souche ou du moins evité la consanguinité ...
ps: avis au amateur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en as 2 qui ne chantent pas tu peux être à peu près sur que ce sont 2 femelles.
J'ai le cas de mes mâles qui sont en volière commune avec d'autres oiseaux un peu vifs et ça ne les empêchent pas de chanter tous les deux alors que les femelles ne chantent pas du tout.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...