Malbecus 0 Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour, j'ai trois becs d'argent dans ma volière et je voudrai savoir si vous connaissez une méthode 'efficace' pour différencier mâle et femelle. Ce qui est sur, c'est que j'ai un mâle, je sais lequel c'est : je l'ai vu chanter et je peux le différencier des deux autres. Mais comment faire pour savoir si j'ai une femelle parmi les deux autres ? Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 février 2008 Si elle pond alors là c'est sûr que c'est une femelle. Les femelles ont souvent des couleurs un peu moins vive que les mâles mais cela n'a rien de certain. Le mieux est de regarder le mâle parader devant l'élu. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 6 février 2008 ou encore faire un test ADN à partir d'une plume, au moins c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brestBIRD 0 Posté(e) le 6 février 2008 bonjour a toi ... le test ADN c'est effectivement imparable, mais tout de meme couteux ...(enfin a toi de voir ...) Petite question connais tu l'age des individus ?? Car si ce ne sont plus des juvenils, moi je te proposerais plutot d'isoler les deux individus qui te restent à sexer (séparement), et d'attendre pour voir si l'un deux ce met à chanter ... ca demande du temps et un peut d'observation (mais ca ne represente rien pour les passionnés que nous somme, si ce n'est une source suplemenaire de plaisir), mais au moins une fois isolé, un male dominé qui de fait ne sera plus "soumis" à ton male declaré pourra s'en donné a tutete ... voila que tu bonheur en prevision et pour pas un sou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 7 février 2008 En faite il faut que tu procèdes comme les moineaux du japon ,n est ce pas brestBIRD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brestBIRD 0 Posté(e) le 7 février 2008 dommage que tu sois si loin (je suis breton), en effet je cherhce a changer mes bec d'argent (sauvage et brun) pour améloré ma souche ou du moins evité la consanguinité ... ps: avis au amateur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 8 février 2008 Si tu en as 2 qui ne chantent pas tu peux être à peu près sur que ce sont 2 femelles. J'ai le cas de mes mâles qui sont en volière commune avec d'autres oiseaux un peu vifs et ça ne les empêchent pas de chanter tous les deux alors que les femelles ne chantent pas du tout. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites