sof111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour, ce matin, juste avant de partir travailler, mes 2 poussins encore au nid ont décidé tous les 2 de prendre leur premier envol! Pourtant, ils ne sont pas dans le même espace, mais je pense que les encouragement des adultes dans une cage ont poussé l'autre poussin à se lancer aussi Premier au timing, un(e) joli(e) rousse panaché(e) porteuse de blanc qui tendait déjà la tête par dessus le rebord du nid depuis 2 jours. Dessus toute rousse, dessous toute blanche. Elle a 21 jours, mais c'est une toute petite puce grosse comme mon pousse (heuuuu, j'ai de petits pousses ). La seconde est noir et blanche, porteuse de blanc également (ce sont 2 demi-soeurs, en fait, même père, mon mâle blanc). Moins volontaire pour la sortie, mais 2 fois plus grosse que sa copine! Impressionnante, la nounouche! Je récupère mon appareil demain pour les prendre en flagrant déli et vous les présenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Chose promise... Voici donc ma "petite crevette" roux-brune panachée porteuse de blanc : Le week-end dernier, elle avait 16 jours : Et maintenant : Et sa demi-soeur, un peu moins hardi, qui a découvert principe du bain de soleil ce matin : Tous les adultes des 2 cages les encouragent dès qu'elles veulent s'envoler! C'est trop mimi! (heuuu, je dis "elles" depuis le début, mais je n'en sais bien sur encore rien ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 février 2008 mignon trognon mais dis moi sof , comment tu fais pour savoir que c'est des femelles janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ils sont vraiment mignons, moi je dis le contraire, toujours " il " avant de savoir. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Petite étude comparative des tailles : Oups, le huppé, est né fin octobre, je crois chez Didier. Noé a aujourd'hui 43 jours Et l'un de mes 2 derniers poussins sortis hier, 22 jours. Noé et lui ont le même père, mon mâle blanc. Impressionnant, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 ils sont bien mimi ! je préfère la(le) roux-brune (un), avec ses grosses joues et son gros bec, elle(il) ressemble à un padda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Voilà de nouvelles photos des 2 petiot(e)s : Pas encore de chant, mais encore un peu jeunes. Patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Peut-être 2 femelles ? Ils sont très mignons !! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 février 2008 vous me fêtes adorer de plus en plus les mdj avec vos belles photos !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 février 2008 J'adore la posture qu'arbore celui de la 1ère photo,de très jolis oiseaux en perspective,on a hate de voir leur evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 J adore le premier , tu le vends j espere ( c est quoi sa mutation ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Revoilà l'un des deux poussins. Toujours pas de chant, alors que la mue est bien entamée maintenant. Je pense donc à 2 femelles. Voici la beige et blanche (roux-brune claire panachée en langage technique) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Te voici maman d'une grande famille. De beaux petits et si gentils oiseaux. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 15 mars 2008 elles sont magnifique t'es deux MDJ:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Et bien, ça grandit vite, voici la dernière photo de la "petite" roux-brune et blanche (porteuse de blanc) : Elle s'appelle Jordane, et elle a toujours de bonnes joues L'autre est un peu plus difficile pour l'instant pour faire une bonne photo d'elle, mais ça va venir, promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 hélo a jordane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Je pense que ses 2 demi-soeurs (même père tout blanc) lui ressembleront beaucoup, leur mue achevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 6 avril 2008 sont super mimis tes bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites