Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann16

le NOIR BRUN

Messages recommandés

Voilà un de mes moineaux noir brun en fin de mue. A l'époque, Il n'était pas en condition photo et expo mais, par la suite, il s'est rattrapé au national UOF avec une médaille d'argent (je suis assez fier de lui!).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe !! le noir-brun est une belle mutation.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau !! j'ai un peu de mal avec les mutations mais je suis sure que les noir-gris sont très beaux aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurais-tu des photos récentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce MDJ,j'adore "les ecailles" (je ne sais pas si ça se nomme comme ça lol! ) qui sont très bien dessinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu as raison Parpaioun9600, on les appelle bien des écailles. Comme ces oiseaux possèdent un dessin ventral, il a été privilégié d'avoir un dessin représentant des "écailles de poissons" pour une question de netteté et d'harmonie. J'avoue que tous les moineaux ne sont pas comme ça, mais on travaille pour.

amicalement

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre photo pour montrer la différence de dessins entre deux oiseaux.


Cet oiseau a été classé premier (champion de France Gteed 2007) pour sa posture et sa couleur noire brillante (pas très représentatif sur la photo). Malgré tout, ses écailles ne sont pas nettes, et j'avoue que je préfère largement les oiseaux moins noires mais mieux dessinés. C'est une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick,tu fais des concours Question

Tu peux nous en dire un peu plus sur les defauts que l'on peut rencontrer et qui penalise l'oiseau en concours Question

Tu as dejà été medaillé Question

Oui je sais je suis curieuse Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis oiseaux, ton noir brun est magnifique, tu n'aurais pas une photo récente ?
C'est vrai que les moineaux en mutations n'ont rien a voir avec ceux qu'on connais si bien pour sauver nos exotiques délicats.
Ne sont t' ils pas plus difficile a faire reproduire que les moineaux "basiques" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce point, aucune difficulté particulière de reproduction, j'ai des blancs et porteurs et des perlés brun (porteurs et frisé) et tout ce passe facilement et normalement, les moineaux sont des oiseaux bien agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que les moineaux de concours étaient moins prolifiques et moins bons éleveur que les "classiques"

Deuxième question, est ce qu'il existe une mutation entièrement noire ? ou partiellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne vous apprend rien sur les faits que tous les oiseaux sont différents et certains capricieux. Le moineau du japon dit "standard" est parfois belliqueux comme certains panachés. Il n'y a pas de généralité.
Juste une astuce: lors du tri de vos jeunes, si vous avez le choix, garder des jeunes provenant d'un couple prolifique, parents modèles, supers nourriciers, et j'en passe. beaucoup d'éleveurs oubli que la sélection génétique ne se résume pas qu'à la beauté mais aussi aux comportements des oiseaux.

Il n'existe pas de mutation entièrement noire mais des oiseaux présentant une aberration du plumage qui disparait à la mue suivant.

Pour les concours, j'aime bien participer mais je suis plus un éleveur qui met très modestement sa petite touche personnelle à certaines couleurs. Malgré tout, il faut être honnête, j'ai fais des champions de France et ça fait plaisir: c'est la récompense après une année d'élevage.

Cette année aux nationaux, je suis sorti en noir brun ( premier en schimmel et troisième en intensif au national Gteed, second au national UOF, ), en noir gris (troisième au Gteed), en roux brun (premier au national UOF), en roux gris (second au national Gteed), en perlé brun (premier au national Gteed). Voilà mon petit palmarès. Je vous rassure, il y a rien de grandiose, car chaque année on doit se remettre en question pour avancer. Et j'apprend tout les jours.

Les critères du moineau du japon sont vastes, mais les plus importants sont: la couleur, la forme, les dessins, et la taille. Si ces critères sont réunis sur un oiseau, on essaie un concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, tu as des photos de ton perlé brun ?
a mettre sur un nouveau topic peut être ?
Si tu veux nous présenter d'autres mutations, surtout ne te gène pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...