Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

mes becs d'argent

Messages recommandés

Depuis q temps une animalerie de la région recoit des becs d'argent bagués, alors je me suis fait un petit plaisir,
il y en a trois ventre noirs et deux autres plus clairs, j'ignore si c'est la couleur sauvage ou pas....
ce qui est sur c'est qu'il y a au moins trois males, alors j'espere que les deux autres seront bien des femelles.... Rolling Eyes

rectificatif, finalement il y a un male de plus au moins, plus qu'une chance pour avoir une femelle pale

Ce sont de beaux oiseaux et en bonne forme. Je souhaite pour toi qu'il y a une femelle, ne peux tu pas faire un échange à l'animalerie ?
Amicalement

petit soulagement, je viens de trouver un oeuf dans leur nid, le dernier est donc bien une femelle,
apparement les deux plus clairs seraient des bruns et les autres des ventres foncés...

j'ai depuis réussit à trouver deux femelles de plus, des ventres foncés aussi,

du coup j'ai deux couples de formé en ventre foncé et un couple plus clair, des bruns ?????

deux couples couvent, naissances en fin de semaine, je croise les doigts mais ils sont parait il tres bons parents....

le brun

un ventre foncé

J'aime beaucoup les bruns.
Dans ma région, je n'en vois pas en ce moment.
Amicalement

Mes ventres foncé sont en repro, ils ne devraient pas tarder a pondre Very Happy

Invité
ils sont magnifiques tes oiseaux et tu as un bon appareil photo !

deux naissances ce matin dans le nid des ventre foncé, il reste deux oeufs,
je ne m'attendais pas à des naissances maintenant, j'ai du rater de début de la ponte....

encore une surprise dans ce nid, l'un est tout noir, l'autre plus clair avec les yeux rose pour le moment, mais il me semble peut etre trop foncé pour un petit crème ino,
je vais poster des photos...

Invité

çà promet !

quelqu'un a deja eu un petit bec d'argent de cette couleur ??

je ne sais pas si c'est un petit crème ino ou un brun ????

Invité
un crème ino ou même un ino s'il a les yeux rouges !!

Invité
Il me semble que ceux que tu appelles des "bruns", sont des crèmes ino !! Me trompe-je ?

Les classiques naissent déjà avec une peau très foncée, donc je pense que celui qui est clair est un crème-ino.

Amitiés,

Arnaud

salut, pour moi ce que tu appel "brun" serai plutôt un "type sauvage", je possède moi même des bec d'argent, "type sauvage", "ventre foncé" et "crème ino".
je ne parierais pas que ton jeune le plus claire soit un "crème ino", pour moi il sera plutôt de "type sauvage" ... mais tu nous tiendra au courant je l'espère.

merci brest BIRD mais ceux que j'appelle brun sont bien des bruns, j'ai eu confirmation, le dos des classiques est bcp plus foncé,

le petit a la peau clair ne peut pas être un classique car ces deux parents sont ventre foncé et les petits naissent avec la peau noir, comme les ventre foncés,

il pourrait s'agir donc d'un crème ino ( qui est visuellement blanc ) ou d'un brun car je ne sais pas s'ils naisssent plus clairs ou pas ....

ou tout bêtement un albinos ? non ? scratch

quelles est la différence entre albinos et ino ?

félicitation pour ces 2petits, c'st une espèce que je trouve vraiment très belle (mais que je n'ai j'aimais vu chez moi lol! )

ben en fait l'ino n'existe pas chez le bec d'argent, ce sont des crème ino.... il ne sont pas entièrement blanc, le croupion est rosé normalement....

Oui, le croupion est rouge-rosé, une couleur assez étrange, comme un rose délavé en fait.

Amitiés,

Arnaud

bon d'ailleurs le petit si clair n'est pas un crème ino mais plutot un brun, car le couple de brun a deux petits qui viennent de naitre et ils sont comme celui là...
au moins je sais que ce male est porteur de brun et que le petit est une femelle....

j'adore cette couleur,

j'en ai vu une fois en expo il y a deux ou trois ans, mais c'est plutot rare par ici...

faudrait que je vois avec mon animalier favoris, il peut commander pas mal de choses.... parce que niveau éleveur ca court pas les rues dans le sud....

Je connais un éleveur très sérieux en Belgique, mais il ne parle pas français, il est du côté de Gand, ça fait peut-être un peu loin, non?

Amitiés,

Arnaud

super petite nichée ,moi aussi j'aime avoir des petits comme sa dans les mains
amitiés régis

oui nourrit par parents, qui sont excellents ds ce role, je comprends pourquoi on les compare svt aux moineaux du japon...

Les plus clairs sont de quelle mutation exactement ?
Le comportement entre eux est-il identique aux moineaux du japon ?
Merci, amicalement

Invité
récapitulons car je n'y comprends plus rien !! un bec d'argent blanc avec le croupion rose est INO, un comme le classique mais en pastel est un crème-ino, un comme le classique avec le ventre presque noir au lieu du blanc est un ventre foncé ?? Est ce bien cela ?? Pour moi, un chocolat est plus foncé que le classique non ?

Alors non, un blanc avec le croupion rosé est un crème ino, ino n'existe pas,
ensuite il y a le brun, qui a le dos plus clair qu'un classique, ils sont en photos qq pages avant,
ensuite il y a le ventre foncé qui a donc le ventre noir,
le chocolat est une combinaison du ventre foncé et du brun...

Désolée si j'insiste sur cette espèce mais j'ai vu chez un ami ce jour, des becs d'argent et des becs de plomb, en grande volière et en vol. Impossible pour moi de les différencier.
Certains ont le ventre clair, le bord des ailes sombres et bien réguliers, lequel ?
Comment est le chant ? vous connaissez mes oreilles de..lynx
Very Happy
Merci, amicalement

déjà si ton ami les fait reproduire ensemble, y'a surement de l'hybridation,

le croupion est brun chez le bec d'argent, blanc chez le bec de plomb,

le ventre est beige chez bec argent ainsi que la tete entière alors que le bec de plomb a les joues plus blanche ainsi que le ventre.....

Merci, la prochaine fois que j'irais chez lui, je regarderais mieux.
Amicalement

La première nichée est sortie du nid,

il y a deux ventre foncé, un classique et un brun ventre foncé ( chocolat ),

j'aime bien la mutation chocolat, ca ressemble vraiment à du chocolat au lait lol!

à gauche un ventre foncé, au milieu un classique et à droite le petit chocolat

Vraiment beaux! Bravo, j'aime beaucoup leurs couleurs.

question concernant les becs d'argent, sont ils aussi bons parents que les mdj ?

oui , ils sont de très bons parents et les comparer a des mdj est correcte ! oui

ben moi pareil j'avais 6 bec d'argent depuis 1 ans ! 3 classique et 3 males brun ventre noir ! et dans les 3 classique dont 2 femelle l'autre je ne sais pas ! donc je les ai mis en voliére pour en tenter enfin la repro et il se sont emprésser de faire leur nid et tt résultat 2 pontes clair avant la bonne faut dire aussi que ca pondait dans tout les nid donc la j'ai 6 jeunes ( 4 ds un nid et 2 ds l'autre ! ) et a premiére vu il y a 3 couleur ! du brun, brun ventre noir et du chocolat aussi ! (enfin 1 seul ! ) je vous posterais des fotos la prochaine fois !

Invité
Les becs d'argent sont très bons parents !! mon mâle nourri tout ce qui demande la becquée dans la volière, de ses propres petits aux goulds en passant par les MDJ !!! d'ailleurs, leur première ponte était dans un nid de MDJ qui avaient 3 jeunes de 10 jours !!

• Créer...