léopold 0 Posté(e) le 12 février 2008 bonjour tout le monde ! alors je vais vous présenter mes touis aymara acquis à Pontivy : ensuite mes touis catherine, made in Belgium : et pour finir un de mes couples de perruche ondulées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 12 février 2008 Magnifique les toui catherine...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 12 février 2008 Belles acquisitions !!! j'ai eu touîs célestes et catherines et puis maintenant les bourkes. Tu as de quoi t'occuper !! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 février 2008 Vraiment sympa tous ces petits crochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 février 2008 hum les jaunes ..... janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi je trouve vraiment sympa les aymara,et très difficile a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 12 février 2008 Des Aymaraaaaaaaaaas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 le touis catherine bleu, superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci pour les compliments dake a écrit:moi je trouve vraiment sympa les aymara,et très difficile a trouvéoui c'est sur, mais j'allais à Pontivy exprès pour me trouver un couple, et j'ai eu du mal. Mais je ne regrette absolument pas d'avoir sprinté pendant une bonne heure dans la salle pour rechercher mes perles rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben375301 0 Posté(e) le 3 mai 2008 superbes specimens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 4 mai 2008 très beaux les aymaras = psilopsiagon aymara (pas des touis) et les catherines = Boldorhynchus lineola (pas touis) Tu te lances dans les becs crochus Que sont devenus tes magnifiques becs droits : cyanocéphale etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 4 mai 2008 bonjour, super tes aymaras! mais fait attention, sur des espèces difficile à trouver comme sa il y a beaucoup de consanguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Jolies photos, les Catherine sont superbes Les Catherine et Aymara appartiennent toutes les deux au Genre Bolborhynchus, ce sont des cousines Sud américaines si je ne m'abuse Par contre tout le monde s'entend pour les appeler "Toui" d'après Charentes c'est une erreur de langage, si nous pouvons avoir plus de détails.... Je te souhaite une belle réussite avec ces oiseaux ! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Non charentes a raison les aymara appartiennent à la famille des psilopsiagon. Je ne me lance pas spécialement dans les crochus, j'ai toujours les bec droit, mais j'ai un peu plus de mal à les prendre en photo Au départ je voulais m'essayer à plusieurs sortent d'oiseaux (bec droit, crochus, colombidés) pour savoir lequel me conviendrait le mieux, et maintenant je n'arrive pas à me décider, je les aimes tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Romain a écrit: Jolies photos, les Catherine sont superbes Les Catherine et Aymara appartiennent toutes les deux au Genre Bolborhynchus, ce sont des cousines Sud américaines si je ne m'abuse Par contre tout le monde s'entend pour les appeler "Toui" d'après Charentes c'est une erreur de langage, si nous pouvons avoir plus de détails.... Je te souhaite une belle réussite avec ces oiseaux ! RomainOn les appelle souvent Toui de part leur dominante vert et leur localisation d'origine mais il est vrai que les catherines ( je ne sais pas pour les aymaras) ne font pas partie des Touis, Il ya beaucoup de sortes de Toui, brotogeris, toui forpus, céleste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Une question qu'est ce qui différencie les Touis (forpus ou céleste par exemple) des catherines ou Ayamara ? Pour moi elles étaient, elles aussi des touis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Les forpus = forpus coelestis = moineau céleste = forpus conspicilllatus = moineau à lunettes = forpus passerinus = moineau de guyane (oiseau protégé) = forpus xanthopterygius = etc.... les catherines comme dit précédemment = bolborhynchus lineola idem pour les aymaras = Psilopsiagon aymara et les perruches de montagnes = Psilopsiagon aurifrons. Ces oiseaux ne se ressemblent pas mais ils sont tous sud américains et leur couleur sauvage est vert. Ils sont classés dans les petites espèces perruches américaines Vous avez aussi les brotogeris, il y en a plusieurs ; ensuite les pyrrhuras ( les connures) ; miopsitta monachus (souris) et les aratinga canicularis et les aurea classées moyennes perruches (dans le lot il y a des oiseaux guyanais) Les grandes perruches Aratinga ; les nandayus ; cyanocephala ; erythrogenys; cyanoliseus patagonus ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites